Croisières à Cagliari

De belles promenades
Quelques vestiges romains
Le vieux quartier du Castello

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Cagliari

Les collines caractéristiques du bourg antique

A partir de votre bateau de croisière MSC en Méditerranée, la vue de Cagliari, capitale et principal port de Sardaigne, est surprenante. Avec son centre historique protégé par des remparts du système défensif de Pise, l’emplacement de Cagliari est mis en valeur par les calmes lagunes à l’est et à l’ouest de la ville, l’habitat privilégié des grues, cormorans et flamants roses.

Au cours de votre excursion dans le centre-ville, profitez des promenades le long de la Via Manno qui sont les plus belles que vous aurez l’occasion de faire en Sardaigne. Celles-ci vous conduiront jusqu’à la place la plus bruyante, piazza Yenne, et Largo Carlo Felice où se trouvent la plupart des magasins, des restaurants, des banques et des hôtels. Au plus bas de Cagliari, les arcades de la Via Roma, près du port, abritent d’autres magasins et bars.

Les principales attractions de Cagliari qui se situent les unes à côté des autres sont le musée archéologique et sa collection de fascinantes statuettes nuragiques, les remparts avec les deux tours du système défensif de Pise qui surplombent la mer Méditerranée, le port et la cathédrale. Il y a également quelques ruines romaines surprenantes, y compris un imposant amphithéâtre, alors que les excursions aux alentours comptent Nora, le site antique le plus complet de Sardaigne et les îles de Sant’Antioco et de Saint-Pierre.

Presque toutes les visites à ne pas manquer lors de votre séjour à Cagliari sont regroupées dans le vieux quartier de Castello, sur la colline qui donne sur le port. Le lieu le plus représentatif est le monumental Bastione San Remy sur la place de la Constitution, dont l’allure impérialiste du XIXème siècle est tempérée par les graffitis et les mauvaises herbes qui prolifèrent sur ses murs. Monter l’impressionnante volée de marches du bâtiment vous vaudra la plus belle vue de Cagliari qui donne sur le port et les lagunes derrière.

Lieux incontournables de Cagliari

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • « LES NURAGHE » DE BARUMINI

    CULTURE & HISTOIRE

    CAG02

    La Sardaigne abrite un ensemble unique d’environ 7 000 tours de pierres mystérieuses et anciennes appelées nuraghe, qui furent érigées entre l’Âge de bronze (18e siècle avant J.-C.) et le 2e siècle après J.-C. Les origines de ces étranges structures demeurent méconnues, mais l’on pense qu’elles servaient à des fins militaires en raison de leur forme et de leur emplacement stratégique. Après avoir quitté votre navire, un car vous emmènera dans les terres, jusqu’au petit village de Barumini et à son complexe de nuraghe, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite culturelle vous permettra d’abord d’observer en détail les mystérieuses structures de pierre, pour ensuite visiter l’intérieur d’une tour composée de trois étages. Vous regagnerez ensuite Cagliari pour découvrir les principales attractions de la ville depuis votre car. Vous ferez également un bref arrêt-photo au Parco di Monte Urpinu situé au cœur de la ville afin de contempler des panoramas fabuleux sur le Golfo degli Angeli (Golfe des Anges), et la ville qui s’étend sur ses rives. Remarque : cette excursion prévoit de marcher sur terrain irrégulier. Elle n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Durée
        5 h

      • Adultes79,00Prix par personne

      • Enfants59,00Prix par personne

    • LA VISITE DE CAGLIARI

      DÉCOUVERTES CITADINES

      CAG01

      Explorez le port historique de Cagliari, capitale de la Sardaigne, lors d’une excursion d’une demi-journée. Vous passerez d’abord devant des monuments remarquables tels que la Basilique Notre-Dame de Bonaria qui date du 18e siècle et le long ruban littoral ininterrompu de 8 km de la plage Poetto avant d’atteindre votre premier arrêt : Parco di Monte Urpinu. Ce charmant parc offre non seulement une oasis paisible aux habitants en plein cœur de la ville, mais également de sublimes vues sur le centre ancien de Cagliari. Après cette brève pause, vous découvrirez le centre-ville lors d’une visite guidée à pied du quartier ancien. Vous partirez de la Porta Cristina qui remonte au 17e siècle pour admirer l’extérieur de la cathédrale des 13e et 14e siècles et la Tour de l’éléphant du 14e siècle, ainsi nommée en raison du petit éléphant de marbre qui orne un angle de l’édifice. Puis vous aurez quartier libre pour faire du shopping avant de regagner le navire. Remarque : cette excursion prévoit de marcher sur terrain irrégulier dans le centre-ville. Elle n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
        • Durée
          4 h

        • Adultes52,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • NORA

        DÉCOUVERTES CITADINES

        CAG03

        Profitez d’une demi-journée pour enrichir votre expérience sarde et familiarisez-vous avec son passé lointain en visitant le site archéologique de Nora, situé sur une péninsule au sud de Cagliari. Appréciez d’abord un trajet relaxant en car vers les anciens port et colonie phéniciens, dont l’histoire remonte environ au 8e siècle avant J.-C. Placée sous domination carthaginoise du 5e siècle au 3e siècle avant J.-C., Nora prospéra par la suite pour devenir un centre d'échange commercial clé et l’une des plus importantes villes sardes, à l’époque de la domination romaine. Les travaux d’excavation menés depuis 1952 ont révélé des théâtres, des temples, des thermes, des maisons patriciennes et des vestiges de mosaïques d’ornement, témoignant de l’existence de sociétés extrêmement développées, qui accordaient autant d’importance à leur confort qu’à notre époque. Une visite guidée de ce complexe fascinant vous donnera un aperçu passionnant de la vie dans cette cité antique avant de regagner votre navire. Remarque : cette excursion prévoit de marcher sur terrain irrégulier dans le centre-ville. Elle n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
          • Durée
            4:15 h

          • Adultes55,00Prix par personne

          • Enfants42,00Prix par personne

        • CASTEDDU ET CAFFÈ ANTICO

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          CAG07

          Composée de moments en car et à pied, cette excursion séduisante d’une demi-journée commence par un aperçu depuis votre car des principales attractions de Cagliari, sur la route pour le château San Michele du 12e siècle, perché sur une colline de laquelle vous jouirez de superbes vues sur la ville en contrebas. Ce château constitue également le cœur d’un quartier attrayant que vous explorerez ensuite à pied. Ruelles étroites, escaliers et charmantes petites places, chaque élément apporte sa touche surannée à ce ravissant quartier, que vous ne vous lasserez pas de photographier. Une pause est prévue à l’Antico Caffè dal 1855 qui, comme en témoigne son nom, fut fondé en 1855 et était autrefois le lieu de prédilection de poètes italiens lauréats du prix Nobel, tels Salvatore Quasimodo et Grazia Deledda. Aujourd’hui encore, le chef de l’établissement continue de régaler ses hôtes avec des délices sardes fraîchement concoctés, servis dans un décor historique somptueux. Votre sortie s’achève sur votre retour au port pour regagner votre navire. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
          • Aucun guide disponible

          • Repas léger inclus

          • Places limitées

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            4:30 h

          • Adultes85,00Prix par personne

          • Enfants62,00Prix par personne

        • PANORAMA DE CAGLIARI ET SPECTACLE FOLKLORIQUE

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          CAG06

          L’itinéraire de cette excursion d’une demi-journée ponctué des monuments, des sons et des saveurs de Cagliari et de son arrière-pays envoûtant commence par un trajet en car qui vous permettra de découvrir les principales attractions de la ville. Lors de ce trajet pittoresque, des attractions telles que la superbe Basilique de Notre-Dame de Bonaria du 18e siècle et la longue étendue de sable de la plage Poetto se déploieront sous vos yeux, et si vous avez de la chance, vous pourrez également apercevoir des flamants roses. Après la visite de la ville, vous vous rendrez dans la ville voisine de Maracalagonis pour votre arrêt suivant, le restaurant de Casa Atzeri. Le propriétaire vous accueillera avec un verre de vin, puis vous assisterez à la fabrication de friandises sardes traditionnelles que vous pourrez ensuite goûter, sur un fond de musique locale. Entourés du personnel en costumes sardes traditionnels, cette expérience est véritablement l’occasion de vous familiariser et de vous plonger dans les coutumes et traditions locales. Profitez du trajet de retour pour admirer des panoramas à couper le souffle avant de regagner votre navire. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
          • Aucun guide disponible

          • Repas léger inclus

          • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            4:30 h

          • Adultes89,00Prix par personne

          • Enfants62,00Prix par personne

        • « TERRA ANTICA »

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          CAG05

          Après un court trajet en car vers le nord de Cagliari, vous atteindrez le charmant petit bourg de Dolianova, le centre local de la production d’huile d’olive et de vin. Cette agréable excursion d’une demi-journée commence par la visite d’un pressoir à olives afin de vous familiariser avec le processus d’extraction de l’huile, pour ensuite découvrir le Musée de l’olive où vous trouverez de nouvelles informations sur ce fruit. Vous découvrirez ensuite la cathédrale de Dolianova du 12e et 13e siècle, consacrée à Saint Pantaléon le Tout-Compatissant et fut principalement érigée dans le style roman-pisan. Toutefois, des éléments gothiques ont été ajoutés plus tard. Le dernier temps fort de votre itinéraire sera la visite de l’une des nombreuses caves à vins de la ville afin de savourer les saucisses, fromages, olives et vins locaux, mais aussi un pain plat sarde cuit à deux reprises et délicieusement croustillant : le pane carasau. Le retour en car à Cagliari marquera la fin de l’excursion. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
          • Aucun guide disponible

          • Repas léger inclus

          • Places limitées

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            5 h

          • Adultes92,00Prix par personne

          • Enfants65,00Prix par personne

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Rejoindre le port

        Port de Cagliari

        Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

        Terminal de croisière

        Point de rendez-vous: Via Sant'Agostino

        Rejoindre le port par

        • Voiture

          L'autoroute SS.131 superstrada entre Sassari et Cagliari est la route la plus importante de Sardaigne. En approchant de Cagliari, suivez les panneaux en direction du port de Cagliari (centre).
          Voiture

          Information sur le Parking

          CAGLIARI CRUISE PORT Srl
           
          Tél. +39 342 392 5176 / +39 347 436 4774
           
          E-mail: info@cagliaricruiseport.it
           
          • Service de Voiturier 
          • Parking extérieur 
          • Parking sécurisé
          • Assurance Incluse
          Réservez votre parking avec MSC

          park_and_cruise_logo

          VÉHICULE JOURS TARIFS
          Voiture 9 70€
          Suv 9 70€
          Minivan 9 70€
        • Train

          Le port de Cagliari est bien deservi par train et par bus depuis les autres ports et aéroports principaux de Sardaigne. Si vous arrivez de Olbia ou de Porto Torres, vous pouvez rejoindre Cagliari par bus ou train. Depuis Arbatax ou Alghero, il y a uniquement un service de bus. L'arrêt de bus de "Piazza Matteotti", à une courte distance à pied de l'entrée du port.
          Train
        • Avion

          Cagliari Elmas est l'aéroport principal de la Sardaigne, avec des connexions aériennes régulières avec les plus grandes villes italiennes et en particulier avec Rome et Milan. L'aéroport est situé à environ 8km du port et ce trajet prend environ 15min par taxi. Un service de bus opéré par la compagnie ARST est également disponible, avec des bus circulant toutes les 30 minutes. L'arrêt de bus de " Piazza Matteotti", est situé à une courte distance à pied de l'entrée du port.
          Avion

        Italie

        Histoire, gastronomie et mode
        Histoire, gastronomie et mode

        Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
         
        La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
        En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

        Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

        En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.