Zadar

Zadar Cruise

À la découverte de l’ancienne Dalmatie

Durant votre croisière en Méditerranée vers la Croatie, l’ancienne capitale de Dalmatie, Zadar est l’une des villes attrayantes de l’Adriatique croate associant une tradition ancienne et médiévale à une vie sociale animée, des bars et des cafés où se rencontrer et des projets architecturaux (comme l’Orgue marin) qui confèrent au bord de mer l’apparence d’uneexposition d’art contemporain.

Durant une excursion de votre croisière MSC en Méditerranée, vous découvrirez le lieu qui porte un nom collectif donné à quelques places reliées qui forment le centre de Zadar : le Forum, qui abritait en effet le vieux marché romain, dont il ne reste plus grand-chose. La plupart des pierres du Forum furent utilisées au IXème siècle pour construire l’église de Saint-Donat (Crkva svetog Donata), un massif cylindre en pierre qui, selon la tradition, fut érigé par Saint Donat, un Irlandais qui fut pour une certaine période l’évêque de la ville . Il s’agit d’un remarquable exemple d’architecture byzantine.

La cathédrale de Sainte-Anastasie (Katedrala svete Stošije) remonte en revanche au XII-XIIIème siècle et c’est un parfait exemple de style roman tardif, avec une façade à arcades qui rappelle les églises de Toscane. Les ruelles à l’ouest de la cathédrale débouchent sur le bord de mer d’Obala Kralja Petra Krešimira IV, d’où l’on peut découvrir les collines de l’île d’Ugljan.
Durant votre croisière en Méditerranée à Zadar, vous apprécierez ausssi le bord de mer bordé de palmiers. La plupart des touristes en vacances gravitent autour du fameux Orgue marin, près de la pointe nord-est de la péninsule.

Projeté par l’architecte local Nikola Bašić et complété en 2005, l’orgue est constitué delarges marches en pierre qui descendent vers la mer. Les vagues actionnent des tuyaux sous-marins qui, à travers des bouches placées dans les marches en pierre, produisent des notes musicales captivantes.

Excursions & Activités