Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife Cruise

Comme un tableau

Durant vos vacances sur une croisière MSC aux Canaries, le port de Santa Cruz de Tenerife accueille les croisiéristes à terre avec ses ramblas (grandes avenues bordées d’arbres) qui conduisent à la centrale Plaza de España où l’architecture franquiste trouve l’une des plus grandes expressions nationales.
En arrivant en revanche de la vieille partie de Santa Cruz de Tenerife, vous rencontrerez des églises construites dans une variété de styles architecturales, du baroque insulaire de l’église Saint-François au style colonial des Canaries de l’église Notre-Dame de la Conception ou l’église de Notre-Dame du Pilar du XVIIIème siècle, construite sur un ancien ermitage.

Une fois descendus de votre bateau de croisière, vous découvrirez le parc Garcìa Sanabria avec le musée des sculptures en plein air, Esculturas al Aire Libre, où une nature tropicale se fonde à l’art contemporain de Mirò, Guinovart, Domìnguez, Moore et beaucoup d’autres. Ne ratez pas le parc maritime, œuvre de l’architecte artiste des Canaries César Manrique, qui abrite 5000 palmiers de 3000 différentes espèces, trois piscines creusées dans la pierre lavique, une plage, des bars et des restaurants.

Poursuivez ensuite votre excursion jusqu’à la Caleta de Negros, où vous trouverez l’un des châteaux le mieux conservé de l’île de San Juan, appelé Castillo Negro (château noir) car construit sur un rocher volcanique. La plage de Las Teresitas est l’une des plus belles de la côte nord de Tenerife avec des palmiers, une chaude brise et une baignade rafraîchissante dans la mer.

Elle se trouve juste en dehors de la ville, dans le village de San Andrés. Si vous êtes fascinés par les perroquets multicolores, les pingouins et les spectacles de mammifères marins, faites une excursion à Loro Parque, le moderne parc zoologique de Puerto de la Cruz: une journée parfaite pour toute la famille.

Tenerife abrite la plus haute montagne d’Espagne: le Teide, un volcan actif de 3718 mètres de hauteur, inséré dans le parc national homonyme qui, même durant la saison la plus chaude, vous permettra d’expérimenter le passage du climat tropical des plages à celui alpin de son sommet.

Excursions & Activités

Rejoindre le port

Ferry connections to the island are provided by Fred Olsen and Armas. From the ferry terminal take the TF1 highway to Santa Cruz de Tenerife Port for the Cruise Terminal.
If driving from Tenerife North Airport (Los Rodeos), take the TF-5. It will take you around 15 minutes to complete the 7½ mile drive.
If driving from Tenerife South Airport (Reina Sofia), take the TF-1. It will take you around 55 minutes to complete the 39 mile drive.

There are two airports on Tenerife, both serving international and domestic flights: Tenerife Norte (Los Rodeos), which is 12 km (7½ miles) from the port, and Tenerife Sud (Reina Sofia), which is 63 km (39 miles) from the port