Santorin

À pic sur la mer enchantée

Difficile d’affirmer que vous êtes allés en vacances en Grèce sans avoir visité l’île de Santorin, une merveille de la nature Pendant que votre bateau de croisière MSC manœuvre dans la grande caldeira de Santorin (Théra), la terre semble se lever et se serrer autour.

La mer est dominée par des falaises arides de cent mètres de hauteur, avec un terrain où rien qui puisse adoucir la vue ne pousse ou ne pâture et où les seules couleurs sont les stries de pierre ponce marron rougeâtre, noire et grise de la falaise de Santorin, la plus grande des îles de ce mini archipel.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée est l’occasion parfaite pour visiter Fira (ou Hóra) en équilibre instable sur le bord de l’énorme caldeira. Même si les restaurants de Fira sont le plus souvent touristiques, la nourriture est en général très bonne. Après une promenade spectaculaire de deux heures le long du bord de la caldeira, on arrive au village d’Imerovigli et plus au nord à Firostefani, qui possèdent tous les deux une vue impressionnante.

La seule excursion alternative est Karterados, un petit village à environ vingt minutes à pied au sud-est de Fira. Les croisières MSC en Méditerranée offrent aussi des excursions sur les plages de Santorin qui se trouvent sur la côte est de l’île. Ce sont de longues étendues de sable noir volcanique qui brûle avec le soleil de l’après-midi.

La présence d’une ancienne colonie minoenne a été documentée par les découvertes dans le site antique de la Théra minoenne à Akrotiri, sur la pointe sud-ouest de l’île ; le site fut habité à partir de la fin du néolithique jusqu’au XVIIème siècle apr. J.-C.. Le musée archéologique, près du funiculaire au nord de la ville, est bien présenté et possède une collection provenant des fouilles de l’antique Théra.

Partez pour une croisière dans les îles grecques et en Grèce continentale à la découverte de ces lieux merveilleux !

Excursions & Activités

Rejoindre le port