Croisières à Cagliari

Cagliari Cruise

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Cagliari et ses environs

La Sardaigne est une île italienne célèbre pour ses plages de sable blanc, son intérieur montagneux et ses eaux bleues attrayantes. La ville portuaire de Cagliari, escale des croisières MSC en Méditerranée, est la capitale dynamique et colorée de la Sardaigne. Castello, la citadelle médiévale située sur une colline, et des joyaux architecturaux comme le Bastione San Remy témoignent de la richesse de son passé. À l'intérieur des terres, des merveilles archéologiques comme les extraordinaires tours de pierres appelées nuraghe sont à découvrir.

Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment : 
• Les nuraghe de Barumini
• Le site archéologique de Nora
• Excursion en voilier jusqu'à la « Sella del Diavolo » et la plage de Poetto


Des milliers de structures de pierres préhistoriques appelées nuraghe sont typiques des paysages de Sardaigne. Participez à une excursion MSC Croisières pour découvrir ces mystérieuses splendeurs qui furent érigées à l'Âge de bronze, certaines datant du 18ème siècle avant J.-C. Cette visite captivante vous emmènera jusqu'au petit village de Barumini et à son labyrinthe envoûtant de nuraghe. Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous observerez d'abord ses extérieurs fascinants, avant de visiter l'intérieur d'une tour de trois étages. Vous regagnerez ensuite Cagliari pour découvrir les principales attractions de la ville, notamment le Parco di Monte Urpin. Ce parc offre une vue panoramique sur le magnifique port, le golfe des Anges et les murs dorés de l'ancien Castello.

Le site archéologique de Nora est situé sur une péninsule au sud de Cagliari. Cette excursion MSC Croisières offre un aperçu fascinant de l'histoire romaine et pré-romaine. Anciens port et colonie phéniciens, dont l'histoire remonte environ au 8ème siècle avant J.-C., Nora est connue aujourd'hui comme la « cité engloutie ». Vous y trouverez des thermes, de magnifiques mosaïques, des temples en ruines et des vestiges de théâtres.

Vous naviguerez loin du port de Cagliari pour profiter d'une vue imprenable sur les imposantes falaises et la Grotta dei Colombi, la « grotte des colombes ». Vous rejoindrez ensuite la baie de Cala Fighera, une plage sarde connue pour ses collines rocheuses, ses eaux turquoise de la mer Méditerranée et ses côtes préservées. Vous pourrez plonger dans les eaux cristallines ou vous prélasser au soleil sur le sable. Vous admirerez ensuite la longue étendue blanche de la plage de Poetto, avant de vous diriger vers le port de Marina Piccola pour prendre une boisson rafraîchissante.

Croisières depuis / vers Cagliari (Sardaigne) en 2021

Excursions & Activités