Cagliari

Cagliari Cruise

Les collines caractéristiques du bourg antique

A partir de votre bateau de croisière MSC en Méditerranée, la vue de Cagliari, capitale et principal port de Sardaigne, est surprenante.Avec son centre historique protégé par des remparts du système défensif de Pise, l’emplacement de Cagliari est mis en valeur par les calmes lagunes à l’est et à l’ouest de la ville, l’habitat privilégié des grues, cormorans et flamants roses.

Au cours de votre excursion dans le centre-ville, profitez des promenades le long de la Via Manno qui sont les plus belles que vous aurez l’occasion de faire en Sardaigne. Celles-ci vous conduiront jusqu’à la place la plus bruyante, piazza Yenne, et Largo Carlo Felice où se trouvent la plupart des magasins, des restaurants, des banques et des hôtels. Au plus bas de Cagliari, les arcades de la Via Roma, près du port, abritent d’autres magasins et bars.

Les principales attractions de Cagliari qui se situent les unes à côté des autres sont le musée archéologique et sa collection de fascinantes statuettes nuragiques, les remparts avec les deux tours du système défensif de Pise qui surplombent la mer Méditerranée, le port et la cathédrale. Il y a également quelques ruines romaines surprenantes, y compris un imposant amphithéâtre, alors que les excursions aux alentours comptent Nora, le site antique le plus complet de Sardaigne et les îles de Sant’Antioco et de Saint-Pierre.

Presque toutes les visites à ne pas manquer lors de votre séjour à Cagliari sont regroupées dans le vieux quartier de Castello, sur la colline qui donne sur le port. Le lieu le plus représentatif est le monumental Bastione San Remy sur la place de la Constitution, dont l’allure impérialiste du XIXème siècle est tempérée par les graffitis et les mauvaises herbes qui prolifèrent sur ses murs. Monter l’impressionnante volée de marches du bâtiment vous vaudra la plus belle vue de Cagliari qui donne sur le port et les lagunes derrière.

Excursions & Activités