Palerme

Palermo Cruise

Traditions, culture et gastronomie en Trinacria

Des vacances en Italie avec MSC Croisières sont une occasion parfaite de visiter la capitale régionale de Sicile.Palerme est un port animé et bruyant qui possède une collection unique de pièces d'architecture et d'œuvres d'art normandes et églises baroques ainsi qu’un véritable dédale de ruelles médiévales et des marchés.

Avec la plus grande concentration de sites archéologiques de Sicile et le plus grand centre historique d'Italie après Rome, Palerme est un port complexe qui peut facilement devenir écrasant si vous essayez de trop en faire ou de trop en voir au cours d'une seule visite lors de votre croisière en Méditerranée.

La meilleure chose à faire ici est de flâner au gré de vos envies, à la découverte des ruines de Palerme, le long de ruelles désertes débouchant soudain au beau milieu d'une rue marchande pleine de vie.

Choisissez un quartier (La Kalsa ou le marché vivant de Ballarò) et profitez de votre excursion.

De l'autre côté de la Via Maqueda se trouve la place Pretoria, éclairée la nuit pour mettre en valeur les sculptures avec des figures nues de la fontaine centrale, au style florentin avant-gardiste du XVIème siècle. La place abrite aussi la mairie restaurée alors que le massif môle Sainte-Catherine, le baroque sicilien le plus exubérant, domine sur la place et sur la fontaine. Chaque centimètre de son vaste intérieur est recouvert d’une extrême décoration de bas-reliefs.

Au sud de l’île, à quelques kilomètres au sud de la moderne Agrigente, plusieurs temples doriques (les plus fascinants des vestiges grecs siciliens et ensemble unique d'édifices situé ailleurs qu'en Grèce) s'égrènent le long de la crête face à la mer. Les colons grecs avaient entouré la cité antique d'une puissante muraille, renforçant en partie la protection naturelle que lui conférait sa topographie et sur laquelle s’érigeait l'acropole. La limite sud de la ville antique était constituée d'une seconde arête inférieure et au Vème siècle av. J.-C., c'est là, dans la « Valle dei Templi », que les architectes de la ville érigèrent leurs édifices sacrés.

Excursions & Activités