Leixões/Porto
Cité baroque d’une beauté incomparable
Sur les rives de la rivière Douro, riche de couleurs et de beauté baroque, Porto est la ville du vin et de la dégustation au coucher du soleil. Cette destination dynamique et historiquement riche offre à ses visiteurs des émotions intenses et des souvenirs inoubliables.
Depuis votre navire MSC Croisières, vous débarquez au port de Leixões, point de départ d’un tour complet de la ville, pour une excursion unique parmi ses principales attractions architecturales, notamment l’Église des Clercs.
Ici, vous pouvez grimper au sommet de la tour haute de 75 mètres, et une fois les 240 marches gravies, vous serez récompensé par de fantastiques vues panoramiques de Porto. Autre site incontournable de votre séjour, la visite de São Bento, considérée comme l’une des gares les mieux décorées d’Europe. À l’intérieur, les murs sont ornés de splendides carreaux de faïence en terre cuite (appelés azulejos), qui recréent les événements historiques majeurs du Portugal. Le Pont métallique Dom-Luís, conçu par Gustave Eiffel, mérite également le détour, tout comme l’Église Sao Francisco et la Cathédrale Sé do Porto, qui constituent le centre religieux de la ville.
Une excursion MSC Croisières vous emmènera ensuite dans le quartier le plus ancien et le plus coloré de Porto : Ribeira. Site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un quartier médiéval situé sur une colline infranchissable où d’étroites ruelles pavées et des ruelles escarpées serpentent à travers un dédale de maisons aux hautes façades colorées, en surplomb de la rivière Douro.
Ribeira vous émerveillera par ses scènes caractéristiques, et vous y trouverez de nombreux bars à vin et restaurants pour déguster la cuisine locale. Votre tour de Porto avec MSC Croisières continuera avec une balade dans les rues charmantes du centre-ville, par exemple l’Avenida dos Aliados, baptisée en mémoire de la participation portugaise à la Première Guerre mondiale, et la Rua Santa Catarina, surplombée par de jolis édifices recouverts d’azulejos.