MSC CROISIÈRES LÈVE LE VOILE SUR QUATRE NUITS DE CÉLÉBRATIONS À HAMBOURG POUR L’INAUGURATION DU MSC GRANDIOSA

À juste un mois de l’inauguration du MSC Grandiosa, premier navire Meraviglia-Plus, MSC Croisières dévoile la liste exaltante de célébrités présentes durant cet événement qui se déroulera sur quatre nuits.

  • Des invités prestigieux seront présents aux événements, dont des présentateurs et des artistes de renom comme Michelle Hunziker, Jochen Schropp, Annemarie & Wayne Carpendale et Mousse T.
  • Le MSC Village installé sur les berges de l’Elbe diffusera les festivités en streaming live pour des milliers de résidents de Hambourg
  • Le chef aux trois étoiles Michelin Harald Wohlfhart signera le menu du dîner de gala

 

Genève, Suisse – le 9 octobre 2019 – À juste un mois de l’inauguration du MSC Grandiosa, premier navire Meraviglia-Plus, MSC Croisières dévoile la liste exaltante de célébrités présentes durant cet événement qui se déroulera sur quatre nuits. Avec des participants allemands et internationaux, les célébrations ont été conçues pour des hôtes venus des quatre coins du monde, ainsi que pour la ville de Hambourg.

 

Les festivités débuteront avec l’arrivée du navire à Hambourg le 6 novembre, et ce soir-là marquera le début de quatre nuits d’illuminations dans le « Blue Port », concept signé par l’artiste international de renom, Michael Batz. Des installations d’éclairage seront positionnées à 20 endroits différents pour baigner le port dans une lumière bleue, en hommage à la mer et à l’engagement de MSC Croisières pour la protection des océans. Pour respecter l’environnement et le climat, des petites lumières à faible consommation d’énergie seront utilisées. Ainsi, une belle image d’ensemble sera créée, couronnée par la silhouette étincelante de la Philharmonie de l’Elbe et par les illuminations du MSC Grandiosa.

 

Chaque soir, le MSC Grandiosa accueillera à bord des musiciens allemands en complément des événements principaux.
La traditionnelle cérémonie d’inauguration se déroulera à bord du navire, faisant du MSC Grandiosa la vedette principale du spectacle. Plusieurs célébrations auront lieu dans différents espaces du navire offrant ainsi aux hôtes l’opportunité de découvrir tout ce que ce que ce navire exceptionnel a à offrir. Les événements seront animés par Michelle Hunziker, qui a également lancé le MSC Seaview en 2018. Née en Suisse, aujourd’hui vedette plébiscitée en Italie, cette talentueuse actrice, présentatrice TV, mannequin et chanteuse, incarne à la perfection l’esprit international de MSC Croisières. Elle sera accompagnée à bord par Jochen Schropp, l’un des acteurs et présentateurs TV les plus appréciés en Allemagne.

 

Sur les berges de l’Elbe, le MSC Village conçu sur-mesure, accueillera 5.000 personnes pour que les résidents de la ville puissent se joindre aux célébrations dès 17h, et profiter des food trucks et de concerts le soir de l’inauguration. Les présentateurs Annemarie & Wayne Carpendale, sans nul doute la famille la plus populaire sur les petits écrans allemands, animeront les événements à quai, en liaison directe avec la cérémonie à bord.

 

Le MSC Grandiosa sera au cœur de l’animation et notamment lors de l’apogée du spectacle avec une animation lumineuse de la Philharmonie de l’Elbe au moment du passage du navire. Le baptême du navire sera fait par Sophia Loren, marraine officielle de MSC Croisières, juste avant le lancement d’un feu d’artifice exceptionnel. Le port de Hambourg est surnommé la « porte ouverte sur le monde », alors le MSC Grandiosa traversera un passage spectaculaire illuminé de bleu pour retourner à son quai, symbolisant ainsi l’entrée du navire dans le monde.

 

Une inauguration MSC Croisières ne saurait être complète sans un dîner de gala glamour à bord, avec un menu gastronomique qui sera ici signé par le noble chef allemand, Harald Wohlfahrt. Le chef Wohlfahrt a été élu au rang des 10 meilleurs chefs au monde, et il est le seul chef allemand à avoir conservé ses trois étoiles Michelin pendant 25 années consécutives.

 

Les invités finiront leur soirée sur l’emblématique promenade méditerranéenne de 93 mètres de long, la Galleria Grandiosa, en dansant jusqu’au bout de la nuit au son du DJ allemand Mousse T. et de la chanteuse britannique Emma Lanford. Le duo a déjà fait le tour du monde ensemble, et ne manquera pas d’enflammer le dancefloor.

 

À propos du MSC Grandiosa

 

Le MSC Grandiosa deviendra non seulement le nouveau fleuron de MSC Croisières, mais il sera aussi le navire le plus respectueux de l’environnement à date. Ce nouveau navire sera un nouvel exemple à suivre à l’avenir, car il est équipé des technologies environnementales les plus récentes, dont un système de Réduction Catalytique Sélective (SCR) de pointe et d’un système nouvelle génération de traitement des eaux usées (AWT - Advanced Wastewater Treatment), et il a été conçu pour répondre aux normes environnementales les plus strictes établies par l’Organisation Maritime Internationale.

 

Le MSC Grandiosa est le premier navire de la génération Meraviglia-Plus, et offrira une expérience client très complète, avec des divertissements exceptionnels dont deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea, un large choix d’options de restauration internationale, des activités originales pour les familles et un MSC Yacht Club enrichi. Le MSC Grandiosa sera le second navire MSC Croisières équipé de ZOE, le premier assistant personnel virtuel de croisière au monde, et offrira aussi des fonctionnalités supplémentaires du programme d’innovation digitale de la compagnie, MSC for Me.

 

Le MSC Grandiosa quittera le port de Hambourg le 10 novembre pour débuter sa croisière inaugurale vers Gênes. Puis, dès le 23 novembre, le MSC Grandiosa commencera ses itinéraires de 7 nuits en Méditerranée avec des escales à Gênes et Civitavecchia en Italie, Palerme en Sicile, la Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille.

 

Pour plus d’informations sur le MSC Grandiosa rendez-vous ici.
Pour plus d’informations médias, rendez-vous sur http://www.mscpressarea.com/fr_FR

https://www.youtube.com/watch?v=_RFzRojcfCk

#GreatnessAtSea / #MSCGrandiosa