CET HIVER, MSC CROISIÈRES PROPOSERA DES ITINERAIRES INEDITS DANS LES CARAÏBES DU SUD

Le programme de MSC Croisières pour l’hiver 2021/22 a été réajusté avec des croisières de 7 et 14 nuits à bord du MSC Seaview au départ de Saint-Martin et de la Barbade dès le 5 décembre prochain

Les itinéraires modifiés et des escales prolongées jusqu'à 12 heures à terre sur chaque destination pour permettre aux hôtes de profiter au maximum de leurs vacances dans les Caraïbes


Southern Caribbean sailings | MSC Cruises

Genève, Suisse, 28 octobre 2021 – MSC Croisières a confirmé aujourd’hui son programme pour cet hiver dans les Caraïbes du Sud. Dès le 5 décembre prochain, le MSC Seaview sera positionné au départ de Saint-Martin – le dimanche – et de la Barbade – le mardi – et proposera des croisières de 7 et 14 nuits.

Les autorités de Martinique et de Guadeloupe ont décidé à date de ne pas autoriser les navires de croisière à amener leurs passagers sur ces deux îles en raison de la situation sanitaire sur place ainsi que des faibles taux de vaccination.

MSC Croisière a donc procédé à une évaluation complète des alternatives et a modifié l'itinéraire originel pour inclure Philipsburg, St Martin comme port d'embarquement, ainsi que Bridgetown, la Barbade, afin de pouvoir poursuivre le programme dans cette région en toute sécurité sanitaire. Le nouvel itinéraire intègre les ports qui ont garanti l'accès au navire et à ses passagers à partir de décembre. Il permet de passer une journée entière à terre sur chaque destination, dans certains cas jusqu'à 12 heures, ce qui maximise le temps de découverte des îles.  

Le MSC Seaview offrira donc deux itinéraires différents de 7 nuits depuis ses deux ports d’embarquement, permettant ainsi aux hôtes qui le souhaitent de combiner deux croisières successives et de profiter d’un grand voyage de découverte dans les lagons turquoise des Caraïbes.

Le premier itinéraire partira du port de Philipsburg, capitale de Saint-Martin, et Bridgetown à la Barbade, avec des escales à Castries à Sainte-Lucie, Saint-George à Grenade et Basseterre à Saint-Kitts-et-Nevis, avant de remettre le cap sur Saint-Martin.

Le second itinéraire partira également de Saint-Martin et Bridgetown, avec des escales à Roseau en Dominique, Saint John’s à Antigua-et-Barbuda et Road Town sur l’île de Tortola, avant de rentrer à Saint-Martin.

MSC Croisières mettra à disposition de ses passagers français des vols directs au départ de Paris, Fort-de-France et Point-à-Pitre vers Saint-Martin (SXM), en partenariat avec les compagnies Air Caraïbes et Air France. Des pré et post acheminements de province seront également possibles.
 
Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières a déclaré : « Les Caraïbes du Sud sont très appréciées des vacanciers du monde entier ainsi que des voyageurs locaux. Nous avons beaucoup travaillé pour trouver des alternatives à l’itinéraire initial nous permettant de confirmer notre saison hivernale habituelle dans la région, bien sûr soutenue par notre protocole de sécurité sanitaire leader dans l’industrie. Nous tenons à remercier particulièrement nos partenaires aériens qui ont modifié leurs horaires de vols charters pour desservir le nouvel itinéraire pour le rendre accessible à nos hôtes. Grâce à cela, nous sommes toujours en mesure d’offrir des croisières exceptionnelles cet hiver, avec des escales dans certaines des plus belles îles des Caraïbes du Sud, à bord du MSC Seaview, le navire idéal pour naviguer dans cette région. »

Tous les passagers du MSC Seaview devront avoir un schéma vaccinal complet ou présenter une preuve de test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l'embarquement.

De plus, les passagers pourront effectuer des excursions à terre de façon autonome sur la plupart des îles ; pour quelques escales spécifiques, les passagers ne pourront descendre à terre qu’avec une excursion « sous bulle sanitaire » organisée par MSC Croisières. De plus amples informations seront prochainement disponibles sur le site Internet de MSC Croisières, auprès des agences de voyage et du service clients de la compagnie.

Le MSC Seaview compte 2066 cabines et l’un des plus grands ratios d’espaces extérieurs par passager. Son design, inspiré des résidences balnéaires de Miami, offre à ses hôtes une nouvelle osmose avec la mer pour profiter pleinement du climat tropical. Et pour les hôtes cherchant à vivre une croisière d’exception, le MSC Yacht Club leur permettra de savourer l’exclusivité et l’intimité d’un monde de privilèges. Véritable navire dans le navire, le MSC Yacht Club est le summum du luxe en mer, avec une atmosphère de club privé, un service de majordome 24 h/24 et espaces exclusifs à bord.
 
Pour plus d’informations sur le navire, rendez-vous ici et sur les privilèges exclusifs du MSC Yacht Club ici.
Pour plus de détails sur le protocole de sécurité sanitaire de MSC Croisières, leader dans l’industrie, conçu pour protéger les hôtes, les membres d’équipage et les communautés locales des destinations d’escale, cliquez ici.