MSC MAGNIFICA OFFRE UNE COMBINAISON SANS PRÉCÉDENT DE SOLEIL, PLAGE, TRADITION ET CULTURE EN MER ROUGE CET HIVER

En visitant l'Arabie Saoudite, la Jordanie et l'Égypte, ce tout nouvel itinéraire de 7 nuits offre aux passagers l'occasion d'explorer 3 civilisations anciennes et 3 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il s’agit du premier navire de croisière au monde à accoster à Djeddah, proposant ainsi un accès au patrimoine unique, à la richesse culturelle et à l'environnement intacte de l'Arabie Saoudite.
Des formules privilégiées de « Fly & Cruise » combinant le vol et la croisière à destination de Djeddah, grâce à un partenariat avec Saudia, pour un voyage en toute simplicité du début à la fin
Le MSC Virtuosa ajoutera des escales en Arabie Saoudite dans son programme d'hiver 2021/22 dans le Golfe, offrant un accès à un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

MSC Magnifica |MSC Cruises

Genève, Suisse - 29 avril 2021 - MSC Croisières a dévoilé aujourd'hui les détails du tout nouvel itinéraire de la compagnie en Mer Rouge pour la saison hiver 21/22. Ces croisières inédites, qui feront escale en Arabie Saoudite, en Jordanie et en Egypte, promettent des destinations culturelles riches, certaines des meilleures plages du monde et une chance pour les passagers de découvrir les traditions profondément enracinées de la région qui remontent à plusieurs siècles.

Ayant son port d'attache à Djeddah, en Arabie Saoudite, MSC Magnifica proposera des croisières de sept nuits, du 13 novembre 2021 à fin mars 2022. Au départ de Djeddah, le navire fera escale dans le port d’Aqaba pour Petra en Jordanie, à Safaga pour Louxor en Egypte, puis dans les autres ports saoudiens d'Al Wajh et Yanbu avant de revenir à Djeddah.

L'Arabie Saoudite se trouve au croisement de trois continents de l’ancien monde et possède une culture et un patrimoine exceptionnellement riches. Avec cinq sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont le site historique de Jeddah et le site archéologique d'Al-Hijr à Al Ula, tous deux accessibles aux hôtes du MSC Magnifica, le Royaume offre un voyage de découverte inégalé.

Cet itinéraire verra MSC Croisières retourner en Égypte en faisant escale au port historique de Safaga, d'où les hôtes pourront rejoindre Louxor - le plus grand musée en plein air du monde avec des sites égyptiens anciens de renommée mondiale. Cet incroyable itinéraire s'achèvera à Aqaba, en Jordanie. Le port remonte à 4 000 ans avant J.-C. et de là, les passagers pourront rejoindre Petra, célèbre site archéologique et l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré :
"En tant que compagnie de croisière de renommée internationale offrant à ses clients des opportunités uniques d'explorer et de découvrir le monde, il est tout à fait naturel que nous rendions plus accessible à nos hôtes une autre toute nouvelle destination. L'introduction de l'Arabie Saoudite dans notre programme d'hiver est un itinéraire unique en son genre, car il offre également l'Égypte et la Jordanie dans une combinaison inégalée de soleil, de plage, de tradition et de culture. Nos passagers peuvent découvrir la beauté intacte de cette région dans toute sa splendeur et descendre à terre pour explorer de nombreuses destinations inconnues.

"Sans compter que la traversée de la mer Rouge en bateau de croisière est l'une des façons les plus spectaculaires d'admirer le magnifique littoral et de profiter de la beauté unique et encore intacte de la mer et de la nature de la région." Et comme si cela ne suffisait pas, alors que le Royaume d'Arabie Saoudite se prépare à accueillir le premier Grand Prix d'Arabie Saoudite de Formule 1 le 5 décembre 2021 à Djeddah, les hôtes auront la chance de suivre cet événement sportif international pendant leur voyage à bord du MSC Magnifica.


Dès le 1er mai, les ventes ouvriront pour l’ensemble des futurs passagers et les membres du MSC Voyagers Club bénéficieront d'une réduction supplémentaire exclusive de 5% pendant une période de 10 jours, en plus de leur réduction habituelle de 5%. Il s'agit de l'un des nombreux avantages du programme qui récompense les hôtes les plus fidèles de MSC Croisières.

Mark Robinson, Directeur Commercial et des Opérations de Cruise Saudi, a déclaré :
"Le partenariat historique avec MSC Croisières est un point de départ parfait pour notre voyage, et s'aligne sur notre vision de développer la croisière traditionnelle le long des côtes saoudiennes avec Djedda comme port d'attache clé qui offre une grande variété d'options de séjour avant et après la croisière. Djedda bénéficie de sa proximité avec l'Europe et est facilement accessible par avion en cinq heures depuis la plupart des grandes villes du continent. Grâce à son climat chaud, l'Arabie Saoudite est une destination idéale pour les vacances d'hiver et présente un potentiel pour les croisières tout au long de l'année."


Huit Jours de Découvertes

Que vous cherchiez à explorer des plages préservées aux eaux bleues cristallines ou à plonger dans l'incroyable histoire et les traditions du Moyen-Orient, il y a quelque chose pour tout le monde dans ce voyage de découvertes incroyables. Voici quelques-uns des points forts de ce voyage :

  • DJEDDAH, ARABIE SAOUDITE - En faisant escale dans cette ville dynamique qui allie histoire et modernité, les clients auront le choix des sites à visiter. Al Balad, la vieille ville de Djeddah, date du 7e siècle. Elle abrite de magnifiques bâtiments, un souk ancien et un melting-pot culturel, et fait
    partie des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que l'Arabie Saoudite a à offrir. Djeddah est également connue pour son front de mer et ses centres commerciaux modernes, qui offrent des divertissements et des activités à ses visiteurs.
  • AQABA POUR PETRA, JORDANIE - Cette ville, située sur la côte de la mer Rouge, est un paradis pour les plongeurs et les amateurs d'histoire. De la plongée en apnée dans le parc marin d'Aqaba au Château Mamelouk et au musée archéologique d'Aqaba, cette destination a de quoi satisfaire les intérêts de chacun. La proximité d'Aqaba avec Petra offre aux visiteurs la possibilité de se rendre sur ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, habité depuis 7000 ans avant JésusChrist, et de découvrir une architecture rupestre rare et unique.
  • SAFAGA POUR LUXOR, ÉGYPTE - À une courte distance en amont du Nil de l'une des destinations les plus spectaculaires d'Égypte, la petite ville de Safaga est la porte d'entrée de Luxor. Des ruines des temples de Louxor et de Karnak à l'inoubliable Nécropole, où se trouvent la Vallée des Rois et la Vallée des Reines, c'est une destination qui ne s'oublie pas facilement.
  • AL WAJH, ARABIE SAOUDITE - Encadrée par une mer turquoise et 100 km de plages immaculées de part et d'autre, la ville côtière d'Al Wajh, situé sur la mer Rouge, était autrefois l'un des principaux ports de navigation de la région. Sa vieille ville abandonnée d'Al Balad présente une architecture Hejazi ancienne faite de corail de la mer Rouge. Elle sert aujourd'hui de passerelle côtière vers Al Ula, qui abrite le site archéologique d'Al-Hijr (Madain Salih), la pièce maîtresse de la culture saoudienne et son premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve plus de 110 tombes taillées dans des formations rocheuses géantes, ainsi que des sites anciens remontant au premier millénaire avant Jésus-Christ.
  • YANBU, ARABIE SAOUDITE - Ce grand port de la mer Rouge constitue la dernière étape parfaite de cette croisière de 7 nuits. La vieille ville de Yanbu, située à quelques pas du port, date de 2 500 ans et offre l'un des plus anciens souks, où les commerçants venaient d'aussi loin que l'Afrique pour vendre leurs marchandises. La ville est connue comme "la capitale de la plongée en Arabie Saoudite" et est devenue une destination touristique de plus en plus attrayante en raison de ses spectaculaires rivages de sable blanc et de ses récifs coralliens vivants, qui offrent de nombreuses possibilités de plongée, de snorkeling et d'activités nautiques dans la mer Rouge saoudienne immaculée.

 

En outre, lors du premier jour de la croisière, les passagers pourront profiter de l'expérience ultime de la plage lorsque le navire fera escale dans la région de Yanbu, et passeront la journée à profiter du soleil sur une plage privée immaculée qui leur sera exclusivement réservée.

MSC Magnifica, l'un des navires les plus élégants de MSC Croisières

MSC Magnifica est l'un des navires de taille moyenne les plus populaires de MSC Croisières et offre un design magistral et élégant, un raffinement décontracté, un ratio élevé de cabines avec balcon, de grands espaces de restauration avec quatre restaurants et 11 bars, une piscine avec un magrodome à toit coulissant, un théâtre spectaculaire, un casino grandeur nature, une boîte de nuit panoramique et un cinéma 4D.

Un programme dédié Fly&Cruise avec des connexions directes depuis la plupart des grandes capitales européennes et de New York

Pour que les vacances se déroulent sans stress, des forfaits privilégiés Fly & Cruise seront disponibles grâce à un partenariat dédié avec la compagnie aérienne nationale Saudia, membre de longue date de SkyTeam. Grâce aux vols du vendredi soir au départ de la plupart des grands aéroports européens et de New York, les vacanciers pourront arriver à Djeddah la veille du début de leur croisière. Grâce au départ tardif du navire le samedi soir, ils auront le temps de profiter de Jeddah avant le départ de la croisière, afin de tirer le meilleur parti de leur séjour. La même variété de vols de retour attend les invités pour un voyage de retour le samedi matin, leur offrant un maximum de confort et de tranquillité d'esprit pour profiter au maximum de leurs vacances.

Pour en savoir plus, visitez notre site internet.

Le MSC Virtuosa ajoutera des escales en Arabie Saoudite pour le programme de l'hiver 2021 dans le Golfe

MSC Virtuosa fera également ses débuts en Arabie Saoudite puisque son programme d'hiver 2021 dans le Golfe Arabique a été enrichi d'escales dans le port de Dammam, visitant l'oasis d'Al Ahsa, un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le MSC Virtuosa passera sa première saison d'hiver dans son port d'attache à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. De là, le navire naviguera vers la métropole moderne voisine d'Abu Dhabi, puis vers l'île de Sir Bani Yas, où les clients auront la chance de découvrir une faune et une flore exotiques ou de se prélasser au soleil sur les plages immaculées, toutes exclusives à MSC Croisières les jours d'escale du navire. Le navire fait également escale à Doha, la capitale futuriste du Qatar, avant de retourner à Dubaï avec une nuit dans la ville pour découvrir toutes les merveilles qu'elle a à offrir.

Pour en savoir plus, visitez notre site internet.