MSC CROISIÈRES RÉVÈLE PLUS DE DÉTAILS SUR L'INAUGURATION DE SON NOUVEAU FLEURON, LE MSC GRANDIOSA

 

  • De nombreux événements et célébrations auront lieu sur une période de 27 jours, dans 8 pays et 11 ports
  • Plus de 14 000 agents de voyage de 40 pays différents auront l’opportunité de découvrir le nouveau fleuron MSC Croisières
  • Quatre nuits de festivités avec des événements spéciaux pour la ville de Hambourg
  • MSC Croisières illuminera 19 sites du port de Hambourg grâce à l’artiste international spécialiste des illuminations, Michael Batz

MSC Croisières prépare le lancement du navire le plus grandiose de l’histoire de la compagnie, et organise la plus grande rencontre avec des agents de voyages, dont 14 000 seront présents à bord du MSC Grandiosa. Tous ces évènements débuteront à St Nazaire, où le nouveau fleuron de la compagnie sera mis en service le 31 octobre.

Achille Staiano, Vice-Président des ventes globales a commenté : « Les événements organisés à l’occasion du lancement du MSC Grandiosa ont été conçus avec le plus grand soin afin de déployer un vaste programme d’activités, d’événements et de célébrations, destiné à la communauté d’agents de voyage, ainsi qu’aux autres hôtes et participants. Nous avons pensé l’itinéraire inaugural de ce navire avec des nuits à quai dans de nombreux ports afin de permettre à autant d’agents de voyage partenaires que possible de séjourner à bord ou de visiter le navire afin de vivre cette belle expérience. »

Monsieur Staiano a continué : « À l’avenir, puisque le MSC Grandiosa sera l’un des navires les plus respectueux de l’environnement, nous allons utiliser une plateforme d’e-learning, MSC Masters, pour former nos partenaires sur notre approche environnementale. Cela leur permettra de mieux appréhender les dernières innovations technologiques, et sera sans nul doute une source d’informations précieuses tant pour eux que pour leurs clients. »

Durant les évènements de lancement, sept remises de prix « All Stars of the Sea » seront organisées afin de récompenser le travail et les réalisations des agents de voyage du monde entier, honorant ainsi le réseau de distribution de MSC Croisières dans plus de 80 pays. En parallèle, des présentations et des visites de familiarisation seront organisées pour le personnel travaillant directement en agence de voyage, les managers, les propriétaires d’agences et les tour-opérateurs.

Les « All Stars of the Sea » en France auront lieu du 20 au 21 novembre 2019 à Marseille et offriront à près de 1 000 agents de voyages l’opportunité de découvrir ce nouveau fleuron construit sur les Chantiers navals de l’Atlantique. 

Du 02 au 03 novembre, la compagnie accueille également de nombreux partenaires au Havre pour découvrir le temps d’un week-end, le MSC Grandiosa en avant-première. Il sera alors fraichement sorti des Chantiers de l’Atlantique et commencera son voyage vers Hambourg, lieu où se déroulera la prestigieuse cérémonie de baptême. 1 500 personnes sont attendues à bord pour profiter de ces moments exceptionnels. Au programme : découverte du navire, dégustation dans les restaurants de spécialités, présentation et corner dédiés aux activités commerciales et de nombreux divertissements pour célébrer l’arrivée grandiose de ce nouveau fleuron.

Le MSC Grandiosa restera au port de Hambourg du 6 au 10 novembre, et son inauguration aura lieu au soir du 9 novembre. Le port de Hambourg se transformera en scène artistique autour de la Philharmonie de l’Elbe. Une vingtaine de sites du port deviendront ambassadeurs de l’art des illuminations, brillant d’une lumière bleue significative, alliant les lumières industrielles du port avec des motifs graphiques. Cette couleur bleue est représentative à la fois de la couleur MSC Croisières, et de l’eau, symbolisant ainsi l’engagement durable de la compagnie envers la mer. Et pour respecter l’environnement et le climat, de nombreuses petites lumières à basse consommation d’énergie seront utilisées. Ces installations éblouissantes seront créées par l’artiste de renom international, spécialiste des illuminations : Michael Batz.

Le MSC Grandiosa sera équipé de deux innovations technologiques importantes et récentes, dont un système de réduction catalytique sélective qui réduira les émissions d’oxyde d’azote par 90% en le transformant en molécules d’eau pure et d’azote. Ce navire est également équipé de systèmes avancés de traitement des eaux usées pour obtenir des rejets avec un impact proche de zéro, permettant ainsi au MSC Grandiosa de naviguer dans des environnements délicats comme la mer Baltique et l’Alaska.

Ces nouvelles caractéristiques viennent s’ajouter aux autres technologies performantes présentes à bord des navires de la flotte MSC Croisières et dont le but est de réduire l’impact environnemental. Ces technologies sont entre autres un système hybride de pointe pour le nettoyage des gaz d’échappement, des systèmes permettant d’éviter les décharges d’huile dans la salle des machines, un système de traitement des eaux de ballast et des améliorations variées visant à réduire la consommation d’énergie, comme des systèmes de récupération de chaleur et un éclairage LED.
 
Parmi les points les plus remarquables de ce nouveau navire ultramoderne on retrouve :

 

  • Deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea
  • La promenade Méditerranéenne bordée de restaurants, dont un nouvel établissement, Il Campo, et de boutiques à la façon d’un centre commercial, sous un dôme en LED de 93 mètres de long qui affiche des animations et des images d’ambiance tout au long de la journée et de la nuit
  • Une expérience artistique immersive à l’Atelier Bistrot avec 26 gravures originales de l’artiste impressionniste français Edgar Degas
  • Des espaces dédiés aux enfants développés en partenariat avec LEGO et Chicco
  • Et le premier assistant virtuel de croisière, ZOE, dans chaque cabine

 

Le MSC Grandiosa commencera ses croisières régulières de 7 nuits en Méditerranée le 23 novembre, avec 6 ports d’embarquement : Gênes et Civitavecchia en Italie, Palerme en Sicile, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.

#GreatnessAtSea / #MSCGrandiosa
Visite virtuelle du MSC Grandiosa ici
Pour plus d’informations sur le MSC Grandiosa, rendez-vous ici