L’INTÉGRALITÉ DE LA FLOTTE MSC CROISIÈRES EST DÉSORMAIS EN ACTIVITÉ

• 19ème navire MSC Croisières à être remis en activité, le MSC Musica reprend la mer depuis l’Italie
• La compagnie renforce sa flotte avec 2 nouveaux navires en fin d’année – le MSC Seascape et le MSC World Europa

Genève, Suisse, le 6 juin 2022  - L’intégralité de la flotte MSC Croisières - soit 19 navires - est désormais en activité, avec la reprise du MSC Musica qui a débuté sa saison estivale au départ de Monfalcone /Venise en Italie. Le MSC Musica a débuté ce dimanche 5 juin la première de ses 23 croisières de 7 nuits prévues cet été, avec un itinéraire comprenant des escales à Katakolon en Grèce, berceau des Jeux Olympiques, les îles grecques de la Crète et de Santorin, Bari en Italie, avant de retrouver son port de départ.

Patrick Pourbaix, Directeur Général de MSC Croisières France a commenté : « Nous sommes fiers d’avoir tous nos navires désormais en activité. Malgré l’évolution de la pandémie à terre, notre protocole sanitaire leader dans l’industrie nous a permis d’avancer avec assurance et confiance. Les agents de voyage et leurs clients ont désormais accès à une belle offre notamment en Méditerranée. Des vacances en mer reposantes, agréables et, par-dessus tout, en toute sécurité. MSC Croisières a été la première grande compagnie de croisières à reprendre ses opérations à l’international à l’été 2020 dans un contexte où la santé et la sécurité étaient des priorités absolues. Notre protocole sanitaire a largement fait ses preuves et, comme nous nous y sommes engagés l’année dernière, tous nos navires sont désormais en activité pour la saison d’été 2022. »

Après l’arrêt total et volontaire de l’activité de toute l’industrie en mars 2020 en raison de la pandémie à terre, le MSC Grandiosa a été le premier navire d’une grande compagnie internationale à être remis en opération en août 2020. Cette reprise d’activité a été possible grâce au protocole sanitaire mis en œuvre par MSC Croisières, conçu pour assurer le bien-être des hôtes et des membres d’équipage de la compagnie. Pendant la pandémie, MSC Croisières a maintenu son plan d’expansion et a élargi sa flotte avec deux nouveaux navires en 2021 : le MSC Virtuosa et le MSC Seashore.

Deux futurs navires seront inaugurés en fin d’année 2022 : le MSC Seascape et le premier navire au GNL de la compagnie, le MSC World Europa. Les ventes pour les croisières à bord de ces deux nouveaux fleurons sont ouvertes.

Le déploiement de la flotte MSC Croisières pendant la saison d’été 2022:

 

Méditerranée occidentale :
MSC Meraviglia – port d’attache : Barcelone
MSC Opera, MSC Orchestra, MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Splendida – port d’attache : Gênes

Méditerranée orientale :
MSC Armonia, MSC Sinfonia – port d’attache : Venise/Marghera
MSC Fantasia – port d’attache : Trieste
MSC Lirica – port d’attache : le Pirée
MSC Musica – port d’attache : Monfalcone/Venise

Europe du Nord :
MSC Grandiosa, MSC Preziosa – port d’attache : Kiel
MSC Magnifica – port d’attache : Hambourg
MSC Poesia – port d’attache : Warnemünde
MSC Virtuosa – port d’attache : Southampton

Amérique du Nord :
MSC Divina – port d’attache : Port Canaveral
MSC Seashore – port d’attache : Miami

Moyen-Orient:
MSC Bellissima – port d’attache : Dubaï