DERNIERS AJUSTEMENTS SUR L’ITINÉRAIRE DU MSC BELLISSIMA
CET HIVER EN ARABIE SAOUDITE ET EN MER ROUGE

• L’itinéraire a été mis à jour après une étude approfondie de la situation actuelle et des restrictions locales compte tenu de l’évolution de la pandémie
• Les escales ont été enrichies pour offrir de nombreuses options de visites culturelles, d’activités et de moments de détente sur la plage
• Le programme détaillé des excursions est à présent disponible, offrant aux hôtes un large choix d’activités à la découverte de l’Arabie Saoudite et de la Jordanie
• Des forfaits Vols & Croisière sont proposés en partenariat avec la compagnie SAUDI, pour voyager avec la plus grande tranquillité d’esprit

Saudi Arabia and Red Sea | MSC Cruises

Genève, Suisse – le 2 novembre 2021 – MSC Croisières a aujourd’hui confirmé les dernières mises à jour de l’itinéraire du MSC Bellissima cet hiver, au départ de Djeddah, en Arabie Saoudite, à partir du 6 novembre. Ce navire propose des croisières de 7 nuits, avec des escales dans les ports saoudiens de la ville économique du roi Abdallah (KAEC - King Abdullah Economic City) et de Yanbu, ainsi qu’à Aqaba en Jordanie. Cet itinéraire permet aux hôtes de faire un voyage unique, comprenant à la fois découvertes, tradition et culture, ainsi que des moments de détente, du soleil et des plages.

 

Les modifications apportées à l’itinéraire sont les suivantes :
· L’escale au port de Safaga en Égypte a été annulée car cette destination est considérée « à haut risque » pour de nombreux pays dans le cadre de l’évolution actuelle de la pandémie, ce qui les obligerait les passagers à effectuer une quarantaine à leur retour.
· D’autres changements permettent d’enrichir ce nouvel itinéraire, à la découverte du meilleur de l’Arabie Saoudite. Le MSC Bellissima passera une nuit à quai à Yanbu offrant ainsi la possibilité de visiter le site d’AlUla, décrit comme l’une des merveilles du monde. AlUla est l’une des plus anciennes villes de la péninsule arabe et le foyer d’Hegra, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les hôtes qui préfèrent la détente en bord de mer auront l’opportunité de se rendre sur une belle île isolée et découvrir son récif corallien avec masque et tuba. Une autre excursion offre une expérience authentique dans le désert.
· King Abdullah Economic City a été ajoutée à l’itinéraire pour offrir l’opportunité de visiter la ville sainte de Médine ou « la ville illuminée », qui a occupé une place clé dans la vie du prophète Mahomet. De plus, à partir de cette ville, il est également possible de passer une journée entière sur une plage immaculée pour profiter du soleil et d’une eau chaude turquoise.

 

Aujourd’hui, MSC Croisières dévoile également le programme des excursions et ses nombreuses options et activités conçues sur-mesure pour enrichir la croisière. Voici un aperçu :

 

DJEDDAH, ARABIE SAOUDITE : Le navire restant à quai jusque tard dans la nuit, les hôtes ont la possibilité de faire leur check in, embarquer à bord du navire, puis aller passer la journée à Djeddah, deuxième plus grande ville d’Arabie Saoudite, qui allie histoire et modernité. L’excursion « Djeddah : ville d'histoire et de culture » invite à un fabuleux voyage à travers des siècles de culture et de traditions, avec la visite de la ville antique d’Al Balad (site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) et la découverte de son art, ses senteurs et son architecture traditionnelle emblématique.
 
LA VILLE ÉCONOMIQUE DU ROI ABDALLAH (KAEC - King Abdullah Economic City) : La construction de la ville a débuté en 2005 et sa métropole moderne devient une destination touristique très plébiscitée. Elle se trouve à proximité de Médine, la deuxième ville sainte de l’Islam, ce qui fait de cette escale une occasion idéale pour visiter ce site historique. L’excursion « Découverte de Médina et visite du musée Dar Al Madinah » offre un aperçu des aspects incontournables de ce site de pèlerinage islamique.
 
Les hôtes qui préfèrent une journée de détente peuvent choisir parmi deux excursions balnéaires : « Soleil, mer et plage » ou « Yam Beach : la plage à ne pas manquer » qui offrent une parenthèse de détente.
 
YANBU, ARABIE SAOUDITE : Le navire y passe une nuit à quai et une partie de la journée du lendemain, offrant l’opportunité de visiter les sites les plus incontournables d’Arabie Saoudite : Hegra (site archéologique d’Al-Hijr), la ville antique d’AlUla et Elephant Rock. Hegra, premier site saoudien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est une ville antique cachée dans le sable du désert et la seconde ville des Nabatéens. Une visite guidée présente certains des quelques cent monuments historiques du site. La ville antique d’AlUla, nichée dans le désert au cœur des montagnes Hijaz, a servi pendant des siècles de lieu de ralliement pour les pèlerins, les voyageurs et les premiers colons. Entourée d’une ancienne oasis, AlUla est surplombée par une citadelle dont la construction remonte au 10ème siècle et qui compte plus de 900 maisons en briques, 400 boutiques et des ruelles qui s’imbriquent à la façon d’un labyrinthe mystérieux. Enfin, le site d’Elephant Rock est un incontournable des photos-souvenir. Ses deux rochers monolithiques en forme de « trompe » et de « corps » dominent fièrement le désert environnant contre vents et tempêtes qui les ont sculptées au fil des siècles en forme d’éléphant.
 
Yanbu est également connue comme « la capitale de la plongée en Arabie Saoudite ». Les aventuriers se donneront à cœur joie avec l’excursion « Plongée en apnée sur le récif corallien du Iona». Une flore marine foisonnante et une myriade de poissons hauts en couleurs ont investi l’épave du navire britannique Iona. Cette aventure est une belle opportunité de plonger dans les eaux cristallines, qui dévoilent l’un des plus beaux écosystèmes sous-marins au monde. Ceux qui préfèrent tout simplement se détendre au soleil peuvent opter pour l’excursion « Escapade sur l’île de Baridi » pour profiter de quelques heures de relaxation et de divertissement au bord d’un lagon cristallin.
 
L’excursion « La magie d'un camp dans le désert sous les étoiles » est une expérience féérique pour tous ceux qui veulent découvrir le désert d’Arabie sous les étoiles. Cette parenthèse enchantée offre des instants romantiques en osmose avec la nature et des paysages dignes des contes des mille et une nuits. Il s’agit aussi d’une opportunité unique de découvrir le mode de vie des bédouins et de se divertir en participant à différentes activités. Ce moment de découverte des traditions anciennes est un véritable plaisir pour les sens.
 
AQABA POUR PETRA, JORDANIE : Escale résolument incontournable, à la découverte des « Merveilles de Petra » - ville antique au cœur du désert jordanien, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir été caché pendant des siècles, ce joyau architectural a été découvert de nouveau en 1812. Taillée à même la roche par le peuple Nabatéen il y a plus de 2000 ans, cette ville, qui a été leur capitale, dispose aussi d’un système hydraulique sophistiqué qui avait permis de transformer le site en oasis artificielle.
 
Tous ceux qui veulent vivre le romantisme du désert trouveront leur bonheur au cœur des dunes du Wadi Rum, sublime et intemporel. Cette région, qui a été habitée depuis la préhistoire, est aujourd’hui visitée de façon moderne en 4x4, au détour de paysages exceptionnels jusqu’à un camp bédouin traditionnel pour y déguster un thé.

 

Pour plus d’informations sur le programme des excursions pour la saison d’hiver 21/22 à bord du MSC Bellissima, rendez-vous ici.
 
 
Programme « Vols & Croisière »
 
Pour une grande tranquillité d’esprit, les hôtes MSC Croisières peuvent réserver leurs vacances en formule « Vols & Croisière » et rejoindre Djeddah en Arabie Saoudite depuis de nombreux aéroports dans le monde. Ce programme est ici proposé en partenariat avec SAUDI, la compagnie nationale saoudienne.
 
Les croisières de 7 nuits se font au départ de Djeddah le samedi à 23h et la compagnie SAUDIA a ajusté son programme avec des vols le vendredi depuis Paris (ainsi que Milan, Rome, Frankfort, Munich et Madrid), pour une arrivée le samedi matin dans la capitale saoudienne, offrant ainsi aux hôtes la journée entière pour embarquer, puis visiter Djeddah à leur guise.
 
De même, les vols retour sont disponibles dès le samedi matin, offrant ainsi des possibilités de voyage pratiques.
 
Pour plus d’informations sur les croisières à bord du MSC Bellissima cet hiver en Arabie Saoudite et dans la Mer Rouge, rendez-vous ici.
 
Pour plus d’informations sur le protocole sanitaire de MSC Croisières, rendez-vous ici