LE MSC GRANDIOSA ENTIÈREMENT DÉDIÉ AUX FJORDS NORVÉGIENS CET ÉTÉ

• Le navire offrira des itinéraires de 7 nuits au cœur des fjords norvégiens, au départ de Kiel en Allemagne
• Les technologies environnementales de pointe du navire permettront d’effectuer des escales dans ces fjords protégés
• Les ventes sont à présent ouvertes pour ces croisières à bord du MSC Grandiosa du 7 mai au 3 septembre 2022
Norwegian Fjords Cruises On MSC Grandiosa in Summer 2022 | MSC Cruises

Genève, Suisse, le 16 mars 2022 – MSC Croisières annonce que le MSC Grandiosa sera entièrement dédié à la découverte des fjords norvégiens pour toute la saison estivale 2022. Autrement dit, l’un des navires MSC Croisières les plus modernes et les plus avancés sur le plan environnemental va offrir des croisières de 7 nuits dans l’une des régions les plus époustouflantes d’Europe du Nord. Ainsi, MSC Croisières propose différents itinéraires à tous ceux qui souhaitent découvrir cette région du monde cet été, avec le MSC Preziosa et le MSC Poesia qui navigueront également dans les fjords norvégiens aux côtés du MSC Grandiosa.

L’itinéraire spectaculaire du MSC Grandiosa débutera à Kiel, en Allemagne, puis marquera une première escale à Copenhague, capitale haute en couleurs du Danemark. Le navire mettra ensuite le cap sur la Norvège pour faire escale à Hellesylt en plein cœur du sensationnel Sunnylvsfjord. Il traversera ensuite l’Aurlandfjord pour atteindre la ville portuaire d’Alesund et le sublime village de Flamm.

MSC Croisières a précédemment annoncé la suppression de ses escales à Saint Pétersbourg, en Russie. Ainsi, le MSC Grandiosa sera désormais entièrement dédié à la découverte de la région des fjords, tandis que le MSC Poesia et le MSC Preziosa feront des escales dans les pays baltes, les escales initialement prévues à Saint Pétersbourg ayant été remplacées par des escales dans d’autres destinations plébiscitées comme Stockholm, Tallin et Visby. MSC Croisières est actuellement en contact avec les agents de voyage et les clients impactés par ces changements d’itinéraires pour ces trois navires.

Les hôtes qui avaient déjà réservé une croisière à bord du MSC Grandiosa sur son itinéraire initial et qui souhaitent tout de même visiter les pays baltes peuvent choisir d’effectuer leur croisière estivale à bord du MSC Poesia ou du MSC Preziosa :

  • Le MSC Poesia - offre des croisières de 7 et 11 nuits au départ de Warnemunde en Allemagne, avec des escales à Riga, Helsinki, Stockholm, Tallinn, Copenhague, Kristiansand et Oslo entre autres, du 14 mai au 21 septembre.
  • Le MSC Preziosa offre des croisières de 7 à 12 nuits au départ de Kiel en Allemagne, avec des escales à Tallinn, Helsinki, Stockholm, Bergen, Kristiansand et Stavanger entre autres, du 1er mai au 21 septembre.

Autres croisières dans les fjords norvégiens cet été :

  • Le MSC Magnifica propose des croisières de 10 à 14 nuits au départ de Hambourg en Allemagne, avec des escales à Kristiansand, Narvik, Longyearbyen, Honningsvag, Nordfjordeid, Moldefjord et Maloy entre autres, du 27 avril au 21 août
  • Le MSC Virtuosa – positionné au départ de Southampton au Royaume-Uni, offre d’une part des croisières vers le sud, mais aussi des croisières de 7 et 12 nuits avec des escales à Haugesund, Flaam, Olden, Maloy, Nordfjordeid et Moldefjord entre autres, du 13 mai au 3 septembre

 

De plus, le MSC Virtuosa offrira, toujours au départ de Southampton au Royaume-Uni, trois croisières plus longues, de 12 et 14 nuits, vers des destinations comme Oslo, Copenhague, Tallinn, Helsinki, Visby et Skagen, les 11 juin, 16 juillet et 24 septembre.

À propos du MSC Grandiosa :


Technologie environnementale de pointe

Le MSC Grandiosa est équipé des technologies environnementales les plus avancées comme par exemple des systèmes de nettoyage des gaz d’échappement, des systèmes avancés de traitement des déchets et des eaux de ballast, des systèmes de réduction catalytique sélective (RCS) nouvelle génération ainsi que des systèmes avancés de traitement des eaux usées qui contribuent à réduire encore plus l’empreinte environnementale du navire. Cette dernière technologie est principalement celle qui permet au navire d’être autorisé à naviguer vers des destinations aussi exceptionnelles que protégées que les fjords d’Hellesylt ou de Flaam en Norvège.

Un navire pour toute la famille

Haut de 19 ponts, le MSC Grandiosa offre à ses hôtes de tous les âges un très grand choix de restaurants, des divertissements, des bars et lounges décontractés, des boutiques, des services spa et fitness, un parc aquatique ou encore des clubs pour enfants de 0 à 17 ans. La caractéristique incontournable de ce navire est sans nul doute sa promenade qui s’étire sur 112 mètres sous un dôme en LED et qui s’impose comme un véritable centre social du navire.