MSC CROISIÈRES PROLONGE SON PROGRAMME DANS LE GOLFE PERSIQUE JUSQU’À FIN JUIN 2022

Le MSC Bellissima finira comme prévu sa saison en mer Rouge et prendra ensuite la relève du MSC Virtuosa sur les itinéraires desservant Dubaï, Abu Dhabi et Doha, d’avril à juin.
Les ventes pour ces 12 nouveaux départs sont ouverts pour offrir encore plus de choix pour les vacances au printemps.
 
MSC Bellissima

Genève, Suisse – le 31 janvier 2022 : MSC Croisières annonce que son offre actuelle dans le golfe persique sera prolongée du 2 avril au 25 juin, avec des croisières de 7 nuits à Dubaï, Abu Dhabi et Sir Bani Yas aux Émirats Arabes Unis, et Doha au Qatar à bord du MSC Bellissima. Ce navire finira d’abord comme prévu sa saison en Mer Rouge (au départ de Djeddah en Arabie Saoudite jusqu’au 26 mars), il rejoindra ensuite le golfe Persique pour prendre la relève du MSC Virtuosa dès le 2 avril.

 

Le MSC Virtuosa rencontre en effet un franc succès dans cette région depuis le 21 novembre 2021. A la fin de sa saison d’hiver, il mettra le cap sur l’Europe avec un Grand Voyage pour rejoindre Southampton au Royaume-Uni. A partir de juillet, le MSC Bellissima sera ensuite positionné en Extrême-Orient pour offrir des croisières au Japon et en Chine.

 

Le golfe persique est une région très plébiscitée par nos hôtes cet hiver, grâce à un programme attrayant et des escales prolongées ainsi que deux nuits à quai à Dubaï. De plus, l’efficacité du protocole sanitaire de MSC Croisières, déployé à la fois à bord du navire et au niveau des autorités locales pour entrer et séjourner dans la région, instaure un climat de confiance pour les passagers. 

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a commenté : « Nous avons constaté que les croisières aux Émirats Arabes Unis et au Qatar sont plébiscitées par nos hôtes. Ainsi, pour répondre à cette demande, nous avons décidé de prolonger notre présence dans la région. Nous tenons à remercier les autorités de Dubaï, d’Abu Dhabi et de Doha pour leur coopération et pour l’efficacité de leur travail qui vise à assurer la sécurité sanitaire de nos hôtes et de nos équipes. La décision de déployer le MSC Bellissima en prolongement de saison est due à ses nombreuses installations, sa belle offre de divertissement et de restauration, ainsi que son MSC Yacht Club. Ces croisières sont aussi très attrayantes grâce aux très nombreuses connexions via l’aéroport international de Dubaï. Nous offrons un programme Vols + Croisière très complet en collaboration avec la compagnie aérienne Emirates, et des vols depuis 21 aéroports internationaux pour que nos hôtes puissent profiter d’une grande tranquillité d’esprit à chaque étape de leur voyage ».

Patrick J. Pourbaix, Directeur Général de MSC Croisières France a ajouté : « Le prolongement de nos croisières dans le Golfe Persique est une excellente nouvelle ! C’est un itinéraire riche et Dubai constitue une destination de plus en plus appréciée par les Français. Ces croisières à bord du MSC Bellissima, avec un vol direct depuis la France sur Emirates, permettront au plus grand nombre de découvrir ces destinations attractives, notamment à l’occasion des vacances de printemps ou des ponts du mois du mai. »
Grâce à la prolongation de cette saison, les hôtes pourront profiter d’une parfaite combinaison entre culture et tradition, et l’opportunité de découvrir certaines des villes les plus modernes du Moyen-Orient, sans oublier la garantie de profiter du soleil au bord de plages sublimes, tout en vivant l’expérience à bord de l’un des navires les plus innovants de la compagnie.

 

Pour plus d’informations sur les itinéraires, rendez-vous sur ce lien.

Les temps forts des croisières dans le golfe Persique :

Dubaï, EAU –
L’une des villes les plus emblématiques du Moyen-Orient, Dubaï met tous les sens en éveil, avec ses gratte-ciels, ses centres-commerciaux somptueux, ainsi que ses prouesses architecturales. L’un des surnoms de Dubaï est « la ville des marchands » et ce terme prend toute sa signification dans les nombreux souks de la vieille ville. Dubaï offre aussi une expérience tout en contrastes en dévoilant l’une de ses facettes ultra modernes, avec le Burj Al Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde.

 

Abu Dhabi, EAU – Capitale des Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi offre une belle mixité et une grande richesse culturelle, entre des gratte-ciels éblouissants et la fascinante Grande Mosquée Sheikh Zayed. Cette escale offre la possibilité de plonger au cœur de la ville dans le cadre d’une visite guidée ou de s’offrir une escapade en plein désert.

 

Sir Bani Yas, UAE – La plus grande île naturelle des Émirats Arabes Unis offre des plages sublimes et une faune diversifiée, ainsi qu’un espace balnéaire s’étirant sur 1,5 km privatisé pour les hôtes MSC Croisières les jours d’escale. L’île de Sir Bani Yas bénéficie d’un beau littoral et du parc zoologique Arabian Wildlife Park qui occupe plus de la moitié de sa surface et peut être découvert via une des nombreuses excursions proposées.

 

Doha, Qatar – Reconnue comme l’une des 7 nouvelles villes-merveilles, Doha est une destination exaltante en pleine expansion, bien connue également des amateurs de sports car elle accueille régulièrement nombreuses compétitions internationales, comme la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en 2022. Les amateurs d’art et de culture trouveront leur bonheur dans les nombreux musées de la ville, comme le Musée Msheireb.

Caractéristiques les plus incontournables du MSC Bellissima :

 

Le MSC Bellissima est l’un des navires les plus récents et les plus plébiscités de la flotte MSC Croisières, offrant à ses hôtes une expérience à bord riche et variée, avec des installations modernes et innovantes comprenant entre autres :

 

  • Le MSC Yacht Club avec ses hébergements luxueux sur trois ponts, des installations privatives et un service de majordome à toute heure
  • 12 restaurants et plus de 20 lounges, avec l’embarras du choix parmi des restaurants comme l’Atelier Bistrot servant des spécialités françaises, Butcher’s Cut, le steakhouse à l’américaine, ainsi que Kaito Teppanyaki et Kaito Sushi Bar.
  • Le « Chocolate & Café » du chef primé Jean-Philippe Maury est entièrement dédié à des créations chocolatées élégantes et toutes sortes de desserts, pour le plus grand bonheur des gourmands.
  • Une offre familiale primée avec des activités dédiées aux enfants et autres services en partenariat avec LEGO et Chicco, dans un espace dédié aux familles.
  • Deux salles de spectacles exceptionnelles – le London Theatre et le Carousel Lounge, proposant des productions originales
  • Un dôme en LED de 80 mètres de long, surplombant la promenade méditerranéenne de 96 mètres qui joue le rôle de centre social du navire avec ses boutiques, bars et restaurants.
  • Des hébergements confortables et innovants pour répondre à tous les besoins, étant ainsi une illustration supplémentaire de la façon dont MSC Croisières place ses hôtes au cœur de l’expérience dès la conception de ses navires. Avec plus de 10 catégories de cabines, chacun est assuré de trouver l’hébergement le plus adapté.



Voyager en toute confiance :

Depuis le mois d’août 2020, les hôtes MSC Croisières peuvent voyager en toute confiance grâce au protocole sanitaire de la compagnie, pionnier dans l’industrie. Ce protocole a été conçu en collaboration avec un panel d’experts, et a fait ses preuves à quai comme à bord durant les différentes phases de la pandémie. Ce protocole a été conçu pour s’adapter en permanence à la situation à terre, et les mesures déployées ont été allégées ou renforcées selon l’évolution de la pandémie, pour offrir en toute circonstance le plus haut niveau de protection aux hôtes comme aux membres d’équipage.

 

Toutes les réservations pour toutes les croisières cet hiver et cet été seront couvertes par la promesse « Réservez en toute sérénité » de la compagnie, qui a pu garantir des vacances sûres, flexibles et reposantes à plus d’un million de passagers durant toutes les phases de la pandémie, et continue de le faire.

 

Toutes les réservations effectuées avant le 31 mars 2022, pour des croisières jusqu’au 31 mars 2023, bénéficient du programme de réservation flexible, qui offre entre autres la possibilité de modifier gratuitement les dates de voyage jusqu’à 15 jours avant le départ, ou 21 jours pour les formules Vols + Croisière.

 

Tous les voyages MSC Croisières sont désormais accessibles aux personnes vaccinées, et il en sera ainsi jusqu’à l’hiver 2023. La compagnie continuera à déployer les mesures les plus appropriées pour toujours offrir à ses hôtes l’option de vacances la plus sûre dans le contexte actuel, tout en leur permettant de passer des moments exceptionnels à bord.

 

Pour plus d’informations sur le protocole sanitaire MSC Croisières et pour les critères d’embarquement, rendez-vous ici.