MSC CROISIÈRES MET EN PLACE UN PARTENARIAT AVEC LES LABORATOIRES BIOGROUP-LCD EN FRANCE POUR SOUTENIR LA REPRISE DE SES OPÉRATIONS DE CROISIÈRES

MSC Grandiosa

MSC Croisières annonce, suite à la reprise des opérations du MSC Grandiosa le 16 août dernier, la mise en place d’un partenariat avec les laboratoires Biogroup-LCD afin de faciliter l’accès au test RT-PCR des passagers français avant l’embarquement.  Les passagers en provenance de pays jugés « à haut risque »* par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR par écouvillon dans les 72 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests devront être présentés au terminal avant l'embarquement. 
 
Pour les croisières d’été 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi après-midi, pour un départ le dimanche de Gênes. MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires BiogroupLCD en France, aide les hôtes à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ces tests à proximité de leur domicile, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale. Ce test est disponible dès à présent dans les laboratoires partenaires et est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale.  
 
Pour trouver un laboratoire habilité à proximité du domicile, les passagers peuvent se rendre sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), afin d’être guidé vers le centre le plus proche et connaître les horaires de tests.  

Pour plus d’informations sur le protocole axé sur la santé et la sécurité de la Compagnie, rendez-vous sur ce lien

* Voici la liste des pays à haut risque:

Pour les départs du 16 août au 29 août, inclus : Belgique, République Tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. 

Pour les départs du 30 août au 5 septembre, inclus : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse.  
 

MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.