MSC Opera reprend son itinéraire habituel

MSC Opera reprend son itinéraire habituel

Mise à jour : 13 juin 2019 – 17 :00 CET 
  
MSC Croisières confirme que le MSC Opera quittera le port de Venise mardi 13 juin à 22 :00 CET, pour atteindre Bari samedi matin. À partir du samedi 15 juin, le navire reprendra son habituel itinéraire de 7 nuits et naviguera selon son horaire initial.


____________________________________________________________________________________________


Mise à jour  : 6 juin 2019 - 17h00 HNEC  

 

Suite à l’incident récent ayant eu lieu au port de Venise le dimanche 2 juin, le MSC Opera a dû faire l’objet de travaux de réparation. Ces travaux ont été finalisés le lundi 3 juin, mais le navire attend toujours la fin de l’enquête menée par les autorités. 
  
Ces procédures prennent plus de temps que prévu, et nous ne savons toujours pas à ce stade si elles seront terminées avant la prochaine croisière. Nous avons donc dû prendre la difficile mais nécessaire décision d’annuler la prochaine croisière, au départ de Bari le 8 juin et de Venise le 9 juin. 
  
Nous en avons informé nos hôtes et nos partenaires commerciaux, et nous leurs offrons plusieurs options alternatives, incluant un remboursement total de leur croisière, des dépenses liées à leur voyage, et de tous les services prépayés. De plus, nous leurs offrons 50% de remise à valoir sur une prochaine croisière de 7 à 21 nuits, avant la fin de l’année 2020.
 

_____________________________________________________________________________________________



Mise à jour  : 4 juin 2019 - 14h00 HNEC  
    

Au vu des événements récents, MSC Croisières prend certaines mesures pour les hôtes à bord du MSC Opera à Venise afin de minimiser au maximum la gêne occasionnée par l’annulation de leur voyage.

 

- Tous les hôtes seront entièrement remboursés pour la croisière et tous les services prépayés. 

- MSC Croisières offre une remise de 50% à valoir sur une prochaine croisière avant la fin de l’année 2020.**

 

- Tous les hôtes qui souhaitent rentrer chez eux de façon anticipée peuvent compter sur notre soutien pour trouver le meilleur vol, ou tout autre mode de transport si besoin. 
 

- De plus, tous les hôtes ont la possibilité de rester à bord du navire jusqu’à leur date de débarquement prévue. Jusque-là, ils peuvent profiter des installations du navire, comme les divertissements et les restaurants, qui gardent leur fonctionnement habituel. Durant les heures de repas, les boissons – avec et sans alcool – seront offertes par la compagnie.

 

- En plus des navettes fluviales quotidiennes jusqu’à la Place St Marc, MSC Croisières offre également des transferts en bateau vers les belles îles de Murano et Burano, ainsi que vers la plage Jesolo et le centre commercial Noventa Designer Outlet. Ces transferts sont gratuits, offerts par MSC Croisières. 
  

Certains hôtes ont choisi de quitter le navire, mais la majorité d’entre eux préfèrent rester à bord et saisir l’opportunité de rester plus longtemps à Venise afin d’explorer les îles avoisinantes. 
  
**Sur la base tarifaire de la croisière seule. Valable sur les croisières jusqu’en décembre 2020, et n’a aucune valeur monétaire. Non cessible et non remboursable. Ce voucher s’applique sur le tarif croisière seule de notre brochure, et sur les tarifs de réservation à l’avance, pour une croisière de 7 à 21 nuits, et il est cumulable avec les remises du MSC Voyagers Club.

 

____________________________________________________________________________________________


Mise à jour

  : 04 juin 2019 - 10h00 HNEC 

  
MSC Croisières confirme que les travaux de soudure et de réparation sont à présent terminés. À la suite de ces travaux, une inspection de contrôle par les Autorités portuaires est en cours. Parallèlement et ce, depuis le tout début, MSC Croisières travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes.   

 

____________________________________________________________________________________________


Mise à jour : 3 juin 2019 – 21:00 HNEC



MSC Croisières confirme que plus tôt dans la journée, le Capitaine du MSC Opera et son DPA ont été informés de l'ouverture d'une enquête par le Bureau du Procureur de Venise. Conformément à la loi en application en Italie, cet avis est une étape nécessaire afin que le Procureur puisse procéder à l'expertise prévue plus tard dans la semaine. Le Capitaine et le DPA - ainsi que l'ensemble de la compagnie - coopèrent pleinement avec le Procureur en vue de fournir toutes les informations nécessaires, dans le but d'exclure toute faute de leur part. 
  
En même temps, le Procureur a avisé d'autres personnes, non liées à MSC Croisières, qui sont également impliquées dans les événements qui ont conduit à l'incident de dimanche.  

 

 

____________________________________________________________________________________________


Mise à jour : 3 juin 2019 – 18:00 HNEC 
  
Suite à l’incident d’hier impliquant le MSC Opera à Venise, MSC Croisières a reçu ce matin la permission des autorités de commencer les travaux de réparation. Le navire a seulement été endommagé sur la partie extérieure de la coque. Des travaux de soudage sont en cours, mais le temps nécessaire à leur finalisation reste encore à déterminer. 
  
En parallèle, l’investigation sur les causes de l’incident prend plus longtemps que prévu initialement, et de ce fait, le navire ne reprendra probablement pas le large aujourd’hui, ni demain. À ces fins, MSC Croisières travaille, depuis le début, en étroite collaboration avec les autorités impliquées, et offre sa coopération totale et permanente pour établir les faits et rechercher toutes les informations techniques. 
  
Ainsi, MSC Croisières a pris la décision d’annuler la croisière en cours jusqu’au début de la suivante, et de de rembourser les passagers du montant total de la croisière, ainsi que les services prépayés. 
  
Le navire restera tout de même accessible à tous les passagers souhaitant rester à bord pendant la période d’amarrage à Venise, et ce, jusqu’à la date de fin de leur croisière. Tous les services et les divertissements à bord continueront à opérer normalement. De plus, un service de navette fluviale gratuit et régulier est mis à la disposition de tous les passagers pour rejoindre la Piazza San Marco et revenir au navire. 
  
MSC Croisières fournira toute l’assistance nécessaire et couvrira tous les coûts de transport pour les passagers qui préfèrent quitter le navire aujourd’hui ou un autre jour, pour rentrer chez eux. 
  
Et tous les passagers qui doivent débarquer à Bari le samedi 8 et souhaitent rester à bord peuvent noter qu’il est prévu que le navire quitte Venise d’ici le vendredi 7, pour faire escale à Bari le samedi. Ensuite, le MSC Opera reprendra son itinéraire comme prévu.



____________________________________________________________________________________________

Mise à jour : 2 juin 2019 – 20:00 HNEC 
  
Hier matin, vers 8h30 (HNEC), le MSC Opera a rencontré un problème technique lors de ses manœuvres d’amarrage au Terminal de Croisières de Venise. Malgré le fait que le navire était accompagné par deux remorqueurs, conformément aux procédures de sécurité locales, et même si le commandant a immédiatement mis en œuvre toutes les procédures nécessaires, le navire a tout de même heurté le quai de San Basilio. Cela a également engendré une collision avec un bateau de tourisme, le River Countess, qui était amarré au même endroit. 
  
Une enquête est en cours pour comprendre les causes exactes de ces événements, et MSC Croisières travaille en étroite collaboration avec les autorités maritimes compétentes. Juste après l’accident, la priorité a été d’aider à sécuriser le bateau de tourisme, ses passagers et son équipage. Ensuite, le navire a levé les ancres qui avaient été abaissées dans l’eau au moment de l’incident, dans le respect des procédures. À 13h15 HNEC, le navire a pu se déplacer en direction du Terminal Marittima. 
  
MSC Croisières s’engage à apporter son soutien à toutes les personnes impliquées dans cet incident, à commencer par tous les passagers du River Countess, son propriétaire, Uniworld, son équipage et et plus particulièrement les quatre personnes qui ont été blessées. Deux personnes sont déjà sorties de l’hôpital hier après-midi, et deux autres personnes sont encore en train de recevoir des soins. Nous restons en contact étroit avec ces personnes via Uniworld, et nous avons mis du personnel à leur disposition en cas de besoin. 
  
Aucune blessure n’a été signalée à bord du MSC Opera. 
  
Pendant toute la durée du processus et dès le premier instant, la compagnie a été en contact avec les autorités locales et nationales, offrant son entière collaboration. 
  
Le MSC Opera est à présent amarré au Marittima, où les opérations de débarquement de passagers, et les opérations d’embarquement pour la prochaine croisière se sont déroulées comme prévu.