MSC Partenariat avec le Chef Harald Wohlfahrt

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les pays du Golfe, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec le Chef allemand de renom, Harald Wohlfahrt
News, New Partnership Chef | MSC Cruises

Élu parmi les 10 meilleurs Chefs au monde, Harald Wohlfahrt a maintenu 3 étoiles Michelin pendant 25 années consécutives 

Le Chef Wohlfahrt introduit sa vaste expérience et sa maîtrise unique des classiques de la cuisine française et allemande à bord des navires MSC Croisières 

Harald Wohlfahrt rejoint une grande équipe de Chefs de renom en cours de collaboration avec MSC Croisières 

 

Genève, Suisse, 18 décembre 2018 : MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les pays du Golfe, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec le Chef allemand de renom, Harald Wohlfahrt. Élu  parmi les 10 meilleurs Chefs du monde, et unique Chef allemand à avoir maintenu trois étoiles Michelin pendant 25 années consécutives, le Chef Wohlfahrt illustre le meilleur de la cuisine allemande, ainsi que l'engagement de MSC Croisières à toujours proposer à ses hôtes des options gastronomiques nouvelles et exaltantes.  

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières a commenté : "L'expertise du chef Wohlfahrt est reconnue dans le monde entier et marque le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de l'expérience culinaire à bord de nos navires. La collaboration avec des partenaires qui incarnent à la fois excellence et innovation, et qui partagent nos valeurs, est très important pour nous. Et nous sommes immensément heureux de collaborer avec l'un des meilleurs chefs du monde pour continuer à offrir une expérience gastronomique mémorable à nos hôtes." 

Selon la philosophie d'Harald Wohlfahrt, la perfection vient du savoir-faire. Et la façon dont il aborde la création de ses plats est similaire à celle du peintre devant sa toile. Il s'est exprimé sur le sujet : "Ma motivation est de créer un point de départ idéal pour une succession de saveurs dans chaque plat! Je suis très heureux de collaborer avec MSC Croisières, et je me réjouis de l'opportunité de créer des plats qui raviront et surprendront les sens des hôtes." 

Monsieur Onorato a conclu : "Nous souhaitons permettre à nos hôtes de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux goûts grâce à l'offre culinaire à bord de nos navires, et nous proposons une grande variété de choix à la fois en termes de format de repas, de nouveaux concepts et de menus qui reflètent le meilleur de la cuisine méditerranéenne et internationale."

Le chef Wohlfahrt développera un nouveau menu pour le restaurant privatif du MSC Yacht Club à bord des MSC Meraviglia, MSC Splendida et MSC Preziosa sur leurs itinéraires en Europe du Nord, ainsi que deux plats principaux différents servis lors des soirées de Gala. Harald Wohlfahrt donnera une formation approfondie et interactive aux chefs talentueux de la compagnie, afin de partager son expertise ainsi que son savoir-faire, et leur permettre de recréer ses plats signatures à bord des navires MSC Croisières avec la plus grande précision. Le Chef Wohlfahrt a formé des douzaines de Chefs allemands étoilés Michelin, qui se partagent plus de 60 étoiles à eux seuls. Les délices gastronomiques seront disponibles dès le début de l'année 2019 à bord de tous les navires de la flotte MSC Croisières. 

En plus de régaler les papilles des gourmands sur terre et maintenant en mer, Harald Wohlfahrt compte à son palmarès l'expérience unique de créer des menus pour les voyageurs de l'espace. Le Chef Wohlfahrt a été missionné de développer des repas pour les astronautes à bord de la station spatiale internationale (ISS) pour l'ESA (Agence Spatiale Européenne), avec la certitude qu'il parviendrait à une parfaite combinaison de nutrition et de goût, pour le bonheur des astronautes. 

Une équipe primée de Chefs internationaux 

Le Chef Wohlfahrt rejoint une équipe de chefs à la renommée internationale, en cours de collaboration avec MSC Croisières, dans le cadre de la stratégie de la compagnie qui vise à collaborer avec des chefs originaires du monde entier, connus chacun pour un savoir-faire et un style qui leur est propre. 

Le lancement du MSC Bellissima en mars 2019 marque l'ouverture de HOLA! Tapas, le restaurant de Ramon Freixa, Chef espagnol aux deux étoiles Michelin, qui allie tradition et avant-gardisme pour que les hôtes puissent déguster les saveurs espagnoles dans une ambiance décontractée. Le Chef Freixa a lancé son premier restaurant en mer à bord du MSC Seaview : le restaurant de poissons Ocean Cay. 

Le MSC Bellissima, tout comme son navire jumeau, le MSC Meraviglia, mettra également à l'honneur le Chef pâtissier primé Jean-Philippe Maury avec sa Chocolaterie et Bar à chocolat entièrement dédiés aux élégantes créations chocolatées et autres desserts, pour le plus grand bonheur de tous les gourmands. 

L'Asian Market Kitchen de Roy Yamaguchi à bord du MSC Seaside a accueilli ses premiers convives en décembre 2017. Cette expérience de restauration pan-asiatique est composée de trois restaurants distincts : Teppanyaki, Sushi et fusion asiatique. Ce concept plébiscité est également disponible à bord du MSC Seaview qui a été mis en service un peu plus tôt cette année.  

Jereme Leung, le Chef chinois très renommé, a continué sa collaboration avec MSC Croisières et a développé un restaurant de cocottes à bord du MSC Splendida : le Sea Pavilion. Le Chef étoilé Michelin Carlo Cracco collabore avec MSC Croisières depuis cinq ans, et créé des plats pour les menus des Soirées de Gala, de Noël et du Nouvel An, ainsi que pour DOREMI Chef by Carlo Cracco, une activité culinaire dédiée aux enfants. 

Et tout ceci n'est qu'un petit aperçu de l'offre gastronomique à bord des navires de la flotte MSC Croisières, qui saura offrir à tous une vaste gamme de restaurants, allant du décontracté au gastronomique, plus chic et formel. 


À propos du Chef Wohlfahrt 
Depuis son plus jeune âge, Harald Wohlfahrt savait qu'il deviendrait Chef. Il a développé son goût pour les produits naturels dans la ferme de ses grands-parents. A la fin de sa scolarité, il a étudié la cuisine au Mönchs Waldhotel de Dobel, proche de Baden-Baden dans la Forêt Noire. 
Après avoir terminé son apprentissage, il a travaillé comme commis de cuisine auprès de Willi Schwank dans le restaurant Stahlbad aux deux étoiles Michelin, à Baden-Baden, de 1974 à 1974. C'est à ce moment-là qu'il se prend de passion pour la grande cuisine. Il a ensuite rejoint la brigade d'Eckart Witzigmann au Tantris (un autre restaurant étoilé, avec trois étoiles Michelin), à Munich, en 1977. Puis, en 1978, il saisit l'opportunité d'exercer en tant que sous-chef au restaurant Baiersbronn de Wolfgang Staudenmaier. En 1980, il passe du temps en France auprès d'Alain Chapel au Mionnay et passe ses examens de Chef Cuisinier, pour devenir Chef Exécutif du Schwarzwaldstubein à Baiernsbronn, à seulement 24 ans. Ce restaurant précisément, et sa ville, deviennent vite la référence gastronomique de l'Allemagne. Aucun autre chef du pays n'a pu garder trois étoiles Michelin pendant 26 années consécutives, sauf le chef Wohlfahrt.