MSC CROISIÈRES ANNONCE LE NOM DU DEUXIÈME NAVIRE SEASIDE EVO, L'UN DES DEUX NAVIRES ACTUELLEMENT EN CONSTRUCTION À FINCANTIERI, LORS DE SA CÉRÉMONIE DE LA PIÈCE

Le nom du MSC Seascape réfère aux incroyables vues que propose le navire sur la mer grâce à son design innovant
Ce nouveau navire devrait entrer en service en novembre 2022

MSC Seascape | MSC Cruises

Monfalcone, Italie, 24 juin 2021 – Aujourd’hui s’est tenue la traditionnelle cérémonie de la pièce du deuxième navire de la classe Seaside Evo de MSC Croisières au chantier naval de Fincantieri à Monfalcone, en Italie, où la quille a été posée.
 
Le nom du nouveau navire a été révélé - MSC Seascape - et rend hommage à la beauté de l'océan. Il réfère également aux nombreuses manières dont les hôtes auront la possibilité de profiter de vues imprenables sur la mer grâce à ses caractéristiques de conception innovantes.
 
Monica Somma, Category Manager – Retail de MSC Croisières et Jolette Vincenzi - Production Supervisor de Fincantieri, employés de longue date, ont, en tant que marraines, placé les deux traditionnelles pièces dans la quille du navire symboles de bénédiction et de bonne fortune pour la construction du navire et de sa future vie en mer.
 
Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « Les pièces que nous déposons aujourd'hui marquent une étape clé dans la construction de ce navire et sont un symbole important de notre confiance dans l'industrie des croisières et dans l'avenir du voyage et du tourisme. En tant qu'entreprise familiale, nous avons la possibilité de nous projeter sur le long terme et prendre ces engagements malgré le contexte difficile auquel nous sommes tous confrontés. Lorsqu’il rejoindra notre flotte, le MSC Seascape générera un impact économique significatif non seulement pour l'industrie de la construction navale et l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement, mais également pour tous les ports et destinations dans lesquels il fera escale. Il renforcera ainsi le tourisme côtier et soutiendra la reprise économique des communautés locales. »


Le MSC Seascape, comme son navire jumeau, le MSC Seashore, est une évolution de la classe Seaside déjà révolutionnaire. Les navires Seaside EVO ont été améliorés et étendus avec une variété de nouveaux espaces, fonctionnalités et expériences pour les hôtes. Le navire est conçu pour rapprocher les passagers de la mer grâce à ses caractéristiques de conception innovantes qui incluent entre autres 13 000 m2 d'espaces extérieurs. La mise en service de ce navire est prévue pour novembre 2022. Le MSC Seascape de 169 400 GT pourra accueillir 5 877 passagers.

 

M. Vago a ajouté : « De plus, le MSC Seascape symbolise notre investissement continu dans ce chantier et cette région, ainsi que notre volonté d'avancer avec une vision à long terme sur des opérations de croisière zéro impact. Comme pour chaque nouveau navire que nous construisons, nous avons équipé le MSC Seascape des dernières technologies et solutions environnementales disponibles, notamment des systèmes de pointe de réduction des émissions et de traitement des eaux usées. Il se distinguera également en termes de divertissement et sera notre premier navire à proposer la dynamique expérience RoboCoaster. »

Giuseppe Bono, PDG de Fincantieri, a déclaré : « La cérémonie de la pièce est l'une des plus anciennes traditions maritimes et représente aussi pour le constructeur naval, un moment spécial. Avec la soudure, nous adressons nos meilleurs voeux aux futurs passagers et membres d'équipage. Je suis sûr que les voyageurs pourront très bientôt naviguer à nouveau comme avant, notamment sur ce magnifique navire qui prend forme sur notre chantier naval ».

La cérémonie s’est déroulée dans le respect des réglementations sanitaires en vigueur et en très petit comité avec le Président Exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago et le PDG de Finacantieri Giuseppe Bono, ainsi que des membres de la direction de l'armateur, du chantier naval et des équipes du projet MSC Seascape.
 
Une technologie environnementale de pointe :

 Le MSC Seascape sera équipé de systèmes de réduction catalytique sélective sur chacun des quatre moteurs Wartsila 14V 46F du navire pour réduire les émissions d'oxyde d'azote jusqu’à 90 %. Il sera également doté de systèmes hybrides de nettoyage des gaz d'échappement qui permettent d’éliminer 98 % de l’oxyde de soufre provenant des émissions des navires.

Le navire disposera de systèmes avancés de traitement des eaux usées avec des normes de purification plus élevées que la plupart des installations de traitement des eaux usées à terre, des systèmes avancés de gestion des déchets, des systèmes de traitement des eaux de ballast approuvés par les gardes côtes des États-Unis, des systèmes dernière génération pour la prévention des rejets de pétrole depuis la salle des machines ainsi que diverses améliorations pour renforcer l'efficacité énergétique – notamment des systèmes de récupération de chaleur et un éclairage LED.

Le navire sera également doté d'un système de gestion du bruit rayonné sous-marin afin de réduire les effets indésirables potentiels sur les mammifères marins.

Un navire conçu pour rapprocher les hôtes de la mer :


Comme pour son navire jumeau, 65 % des espaces publics du MSC Seascape ont été repensés, améliorant ainsi l'expérience client et qui permettent de connecter toujours davantage les passagers à la mer : 

 

  • 2 270 cabines réparties en 12 catégories différentes de cabines et suites
  • 11 restaurants, 19 bars et salons avec de nombreuses options pour se restaurer et boire un verre en plein air
  • 6 piscines dont une superbe piscine à débordement arrière qui offre une vue incroyable sur la mer
  • Le MSC Yacht Club sera le plus grand et le plus luxueux de la flotte de MSC Croisières, avec près de 3 000 m² d'espace offrant une vue imprenable sur la mer depuis les ponts avant du navire
  • Une vaste promenade au bord de l'eau de 540 mètres de long
  • Un spectaculaire pont des soupirs au sol de verre situé au pont 16 et qui offre un point de vue unique sur la mer
  • Le MSC Seascape est l'un des trois navires actuellement en construction dans le cadre des plans de croissance à long terme de la Compagnie.