MSC CROISIÈRES ENRICHIT SON OFFRE FAMILLE PRIMÉE AVEC DE NOUVELLES EXPÉRIENCES INTERACTIVES À BORD DE SON PROCHAIN FLEURON, LE MSC SEASCAPE

  • L’offre MSC Croisières primée dédiée aux familles et aux enfants se surpasse à bord du MSC Seascape en intégrant les technologies les plus récentes, les réseaux sociaux et des activités interactives
  • Le MSC Seascape offrira de nouveaux espaces avec un design inédit et des activités interactives intégrant les technologies les plus récentes.

Genève, Suisse – le 13 juillet 2022 – MSC Croisières révèle davantage de détails sur son futur fleuron, le MSC Seascape, à bord duquel les familles pourront vivre une expérience encore plus riche et les enfants auront des options de divertissement à l’infini. Ce navire saura séduire tous les membres de la famille avec 98 heures de performances artistiques par croisière, plus de 700 mètres carrés d’espaces dédiés aux enfants et des options de divertissement à la pointe de la technologie, dès son lancement en décembre 2022 avec ses croisières de 7 nuits aux Caraïbes.

MSC Croisières a déjà accueilli plus de 350.000 enfants à bord de ses navires au fil des ans. La compagnie continue à enrichir son offre primée de divertissements exaltants pour tous les âges et multiplie les partenariats. Avec l’essor du voyage multigénérationnel et le nombre croissant de jeunes hôtes à bord, le programme de divertissement à bord du MSC Seascape atteint de nouveaux sommets et offre des expériences inoubliables conçues pour tous les membres de la famille.

« Nous avons fortement investi dans l’offre de divertissement pour nos plus jeunes clients. Nous savons qu’ils sont particulièrement friands de nouvelles technologies et des dernières tendances, bien plus que d’autres typologie de passagers. Nous avons donc choisi d’être particulièrement innovants pour leur offrir des vacances mémorables », dit Steve Leatham, Directeur de l’Entertainment chez MSC Croisières. « Le programme proposé est riche en nouveaux appareils et nouveaux programmes. De plus, nous nous sommes assurés que tous les groupes d’âge puissent avoir un accès exclusif aux espaces et aux installations incroyables disponibles à bord de ce nouveau navire. Nous travaillons en collaboration avec de nombreux partenaires et nous produisons nous-mêmes la majorité des contenus, pour nous assurer de la pertinence des activités proposées à bord de nos superbes navires.»


NOUVELLE CONCEPTION DES ESPACES DÉDIÉS AUX ENFANTS (0-17 ans)

 

Le MSC Seascape offrira l’un des plus vastes espaces dédiés aux enfants de la flotte, avec plus de 700m2 au design futuriste et innovant comprenant entre :

 

  • DEUX SALLES DE JEU LEGO® : la compagnie renforce son partenariat avec LEGO® avec 2 salles de jeu LEGO® exclusives avec 2 niveaux d’expérience. L’une de ces salles offrira des jeux LEGO® DUPLO® pour les 3-6 ans et l’autre salle sera dédié aux 7-11 ans, avec des briques LEGO® à disposition des enfants et l’opportunité de décrocher un certificat de LEGO® Master Builder.
  • 3 NOUVELLES SALLES AVEC 3 NOUVEAUX CONCEPTS POUR LES ADOS : les ados de 12 à 17 ans auront 3 nouveaux espaces à leur disposition, avec des thèmes adaptés à leur âge. Le premier espace est dédié au « Futur » et offre entre autres un coin consoles de jeu nouvelle génération, des casques de réalité virtuelle et des écrans. L’espace « Chill Out », dédié à la détente, offre aux ados un endroit pour discuter, échanger leurs contacts sur les réseaux sociaux, ou encore jouer au pingpong ou au babyfoot. Le troisième espace est quant à lui dédié à la « musique » et sert de discothèque avec des jeux de son et lumière. Les enfants peuvent choisir eux-mêmes la musique qu’ils souhaitent écouter jusque tard dans la nuit.

 

DE NOUVEAUX JEUX INTERACTIFS INTÉGRANT LES NOUVELLES TECHNOLOGIES


Des jeux en famille attendent tous les passagers du MSC Seascape, avec des jeux interactifs intégrant les technologies les plus récentes. Les nouveaux jeux à bord du MSC Seascape comprennent entre autres :

 

  • BREAK THE WALL : avec ce nouveau jeu high-tech, les candidats sont positionnés devant un mur géant qui détermine à quelles épreuves surprises ils doivent participer sur scène devant un jury composé de spectateurs. Surprises et rires garantis ; un moment dont les enfants se souviendront.
  • VIKINGS : pour la première fois à bord d’un navire MSC Croisières, les familles peuvent participer à un jeu ludoéducatif qui permettra aux participants d’en apprendre davantage sur l’histoire des Vikings tout en relevant des défis inédits en mer.
  • CABIN 12006 – THE SECRET GAME : inspiré de la websérie originale MSC Croisières « Cabin 12006 », cette expérience immersive combine la musique, la vidéo, des animations TikTok, des jeux de mémoire et bien plus encore, invitant les participants à résoudre des énigmes à bord.
  • BEAT THE MUSIC : avec ce jeu interactif et digital sur le thème de la musique, toute la famille est mise à l’honneur. Les participants peuvent jouent à ce jeu sur une application dédiée, où tous les membres de la famille se mettent au défi de deviner les musiques tendance préférées des enfants et les grands tubes adorés des parents. Avec des étapes éliminatoires et des prix à remporter, ce jeu sera sans nul doute un moment mémorable de la croisière.

 

« Avec le MSC Seascape, nous souhaitons surprendre et impressionner la Génération Z. Nous avons écouté les 350.000 enfants qui ont voyagé avec nous au fil des années et nous avons tenu compte de leurs avis et de leurs demandes. » dit Matteo Mancini, Responsable de l’Entertainment pour les enfants chez MSC Croisières. « Nous offrirons encore plus d’espace et de nouvelles expériences aux adolescents, avec des jeux exclusifs adaptés à leur âge et le premier jeu ludoéducatif sur un thème historique, en intégrant les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. »


En plus de ce nouveau programme dédié aux familles, les animations emblématiques de la compagnie, qui lui ont valu de nombreuses récompenses, sont également présentes à bord du MSC Seascape :

 

  • DOREMILAND, LE DOCUMENTAIRE : toutes les cabines accueillant des enfants ou des adolescents comprendront dans leur programme digital une émission exclusive sous la forme d’un documentaire sur le thème du voyage, présentant aux enfants et à leurs parents tous les services et les activités qui leurs sont dédiés pendant la croisière. Ce documentaire sensationnel présente les coulisses de la création de l’offre MSC dédiée aux familles.
  • MSC DANCE CREW : développé en partenariat avec Fremantle, la société de production à l’origine de nombreuses émissions télévisées comme La Nouvelle Star, X Factor ou La France a un incroyable talent, ce nouveau concours à bord permet aux adolescents de 10 à 17 ans de s’affronter en équipe pour décrocher le titre de la meilleure troupe de danse de l’année.
  • CABIN 12006-THE EXPERIENCE : La websérie originale de MSC, « Cabin 12006 », est désormais aussi une expérience de divertissement offrant 7 activités différentes, dont un jeu en famille et un casting de talents.
  • TEENS CLUB : cet espace entièrement dédié aux adolescents offre de nombreuses options de divertissement : des PlayStation5, des Xbox X Series, des Nintendo Switch, un babyfoot, des casques de réalité virtuelle, du ping-pong et des tables de billiard.
  • TLS – TEENS LATE SHOW : chaque semaine, les ados à bord ont l’opportunité de participer au casting d’un vrai « Late Show » en direct du Teens Club. L’émission aborde les nouvelles tendances, les hits musicaux du moment, reçoit des invités d’honneur, parle des séries TV les plus en vogue et comprend aussi des jeux et des prix à gagner.
  • AMBASSADEURS JUNIOR DE LA FONDATION MSC : la Fondation MSC donne aux jeunes hôtes les clés pour comprendre des projets actuels comme la conservation marine et les place au centre d’activités dédiées à la création d’un monde meilleur.

 

Avec les larges horaires d’ouverture des Kids Club et Teens Clubs et de nombreuses installations à bord comme le Parc Aquatique, le MSC Formula Racer et bien plus encore, les activités sont nombreuses à bord du MSC Seascape, offrant ainsi aux familles des vacances tout simplement inoubliables.

Pour plus d’informations sur le MSC Seascape, rendez-vous ici.