LE MSC SEASIDE REJOINDRA LE MSC GRANDIOSA EN MÉDITERRANÉE À PARTIR DU 1ER MAI ET PROPOSERA UN NOUVEL ITINÉRAIRE AVEC DES ESCALES À SYRACUSE ET TARENTE

L’itinéraire actuel du MSC Grandiosa en Méditerranée occidentale sera prolongé jusqu’à fin mai
MSC Croisières confirme les itinéraires prévus en Méditerranée orientale à partir du mois de mai et en Méditerranée occidentale à partir de juin

Genève, Suisse - 1er mars 2021 - MSC Croisières a annoncé aujourd'hui que l'un de ses navires les plus innovants, le MSC Seaside, sera déployé pour la première fois en Europe depuis sa mise en service en 2017. À partir du 1er mai, il rejoindra le MSC Grandiosa en Méditerranée.

Le MSC Seaside proposera un nouvel itinéraire, complémentaire à celui proposé par le MSC Grandiosa. Les hôtes pourront embarquer pour des croisières de 7 nuits à destination de Gênes, La Valette à Malte et Civitavecchia ainsi que Syracuse en Sicile et Tarente dans les Pouilles. L'embarquement sera possible dans tous les ports italiens.

Afin d’assurer la protection des passagers et membres d’équipage, le MSC Seaside mettra en œuvre le protocole de santé et de sécurité de pointe élaboré par MSC Croisières et qui a fait ses preuves depuis août 2020. Les mesures comprendront, entre autres, des tests à l'embarquement ainsi qu’en milieu de croisière, des tests hebdomadaires pour les membres d'équipage, une distanciation physique, le port du masque dans les espaces publics, un assainissement et un nettoyage approfondis ainsi que la possibilité de partir en excursion uniquement par le biais de MSC Croisières afin de maintenir les mêmes normes élevées de santé et de sécurité qu’à bord.

L’itinéraire actuel du MSC Grandiosa sera prolongé jusqu’à fin mai. Le navire propose des escales dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia, Naples, Palerme ainsi que celui de La Valette à Malte. Depuis la reprise de ses opérations en août dernier, le MSC Grandiosa a accueilli plus de 40 000 passagers venus passer des vacances en toute sérénité.
Les itinéraires des MSC Seaside et MSC Grandiosa sont actuellement disponibles pour les résidents des pays de l’Espace Schengen et de la Bulgarie, de la Croatie et de la Roumanie*.

 

LE MSC SEASIDE PROPOSERA UN TOUT NOUVEL ITINÉRAIRE

 
Pour chacune des deux nouvelles destinations dans lesquelles le MSC Seaside accostera, MSC Croisières proposera une gamme d'excursions protégées afin de permettre aux passagers de débarquer et de découvrir les sites tout en maintenant la « bulle sociale » mise en place à bord.

Le port sicilien de Syracuse offre un large choix d'excursions protégées afin que les passagers puissent découvrir la richesse des sites historiques et archéologiques de cette région. Parmi eux on retrouve le théâtre grec de Syracuse, le plus grand jamais construit en Sicile et l'un des plus importants dans le monde grec. Il sera également possible de découvrir la belle campagne et les villes baroques où ont été tournés les films mondialement connus de l'inspecteur Montalbano. Pour les hôtes à la recherche de panoramas, la découverte du plus grand volcan d'Europe, le mont Etna, sera proposée et permettra de profiter d’une vue impressionnante notamment sur la belle Taormine.

 
La ville méridionale de Tarente dans les Pouilles offrira une expérience unique pour les passagers à la recherche d’un moment de détente tout en leur permettant de profiter de cette région historique. Ils pourront partir à la découverte de la vieille ville de Tarente, pleine de charme avec ses ruelles sinueuses et ses dizaines d'églises et de palais. Le Musée Archéologique National de Tarente (MArTA) permettra aux hôtes d’en apprendre un peu plus sur l'histoire du sud de l'Italie et les racines de sa culture à travers les objets de son peuple. Les passagers auront également la possibilité d’explorer la région des Pouilles et de découvrir le site d'Alberobello classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et célèbre pour ses habitations en calcaire, aussi connues sous le nom de trulli. La région regorge également de belles villes baroques telles que Martina Franca ou Grottaglie, célèbre pour ses céramiques.

 
Le MSC Seaside se caractérise par un design innovant qui combine parfaitement les espaces intérieurs et extérieurs permettant de rapprocher les hôtes de la mer. Il dispose de l’un des plus grands ratios d’espaces extérieurs sur différents ponts et comprenant plusieurs piscines. Sur le pont 8, les passagers peuvent découvrir la promenade en bord de mer, unique, et profiter de lieux pour se restaurer, boire, faire du shopping, nager ou simplement prendre le soleil. Le navire est également doté du MSC Yacht Club pour tous les hôtes en quête d'exclusivité et d'intimité avec les installations d'un club privé et un service de majordome 24h/24. Ce navire a été spécialement conçu pour naviguer dans des climats chauds afin de profiter au maximum des espaces extérieurs, ce qui en fait le navire idéal pour le début de l'été en Méditerranée.

 

MISE À JOUR SUR LES AUTRES ITINÉRAIRES

 
En raison de l’ouverture retardée de certains ports européens, MSC Croisières a dû adapter ses itinéraires pour le début de la saison estivale et se voit dans l’obligation d’annuler tous les autres itinéraires en Méditerranée occidentale pour les mois d’avril et mai. La reprise de ces croisières est prévue en juin.
De même, en Méditerranée orientale, les croisières sont annulées en avril. Elles reprendront à partir de mai.
En Europe du Nord, tous les itinéraires sont annulés en avril.
Enfin, dans les Caraïbes, tous les itinéraires sont annulés jusqu'au 31 mai.
 

Les passagers impactés par ces changements pourront réserver une autre croisière, y compris sur les MSC Seaside et MSC Grandiosa en Méditerranée, et peuvent contacter dès à présent leur agence de voyages ou MSC Croisières. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien.
Pour plus d'informations sur les itinéraires, rendez-vous sur ce lien.

 

*Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse