LE SOLEIL, LE SABLE ET LA MER… SANS OUBLIER LE MSC SEASIDE : LES INGRÉDIENTS PARFAITS POUR DES VACANCES RÉUSSIES EN MÉDITERRANÉE CETTE ANNÉE

L'emblématique MSC Seaside naviguera en Méditerranée pour la première fois cet été avec de très grands espaces extérieurs connectant les hôtes avec la mer.
L'itinéraire du navire comprendra deux nouvelles destinations - Tarente et Syracuse, dans les régions ensoleillées des Pouilles et de la Sicile, en Italie - et une plage privée à Tarente, réservée exclusivement aux passagers du MSC Seaside.
Taranto beach experience |MSC Cruises

Genève, Suisse - 22 avril 2021 - MSC Croisières a annoncé aujourd'hui que cet été, les hôtes du MSC Seaside pourront profiter d'une expérience de plage privée à Tarente, dans les Pouilles, exclusivement réservée pour eux. Ceci s'ajoute aux deux nouvelles destinations précédemment annoncées dans le sud ensoleillé de l'Italie avec Syracuse en Sicile et Tarente.

 

C'est la première fois que le MSC Seaside, l'un des navires les plus emblématiques de MSC Croisières, passera une saison en Méditerranée, donnant ainsi aux passagers l'opportunité de découvrir et de profiter du navire. Conçu pour suivre le rythme du soleil, le MSC Seaside rapproche les hôtes de la mer, ce qui en fait le navire idéal pour profiter du climat de la Méditerranée en été. Avec des espaces extérieurs qui sont parmi les plus généreux en mer et toute une série de caractéristiques innovantes, les passagers à bord du MSC Seaside pourront profiter de vacances en mer inoubliables et uniques en leur genre.

 

Le MSC Seaside rejoindra le MSC Grandiosa en Méditerranée et accueillera ses hôtes à partir du 1er mai avec un tout nouvel itinéraire offrant un embarquement dans quatre ports italiens, avec des croisières de 7 nuits faisant escale à Gênes, La Valette à Malte, Syracuse, Tarente et Civitavecchia. Dès la réouverture du port de Marseille, les passagers français pourront embarquer à bord du MSC Seaside avant de partir à la découverte des merveilles de la Méditerranée.

 

Selon le protocole de santé et de sécurité actuel de MSC Croisières, les visites à terre ne sont possibles que dans le cadre d'une excursion protégée, afin que les hôtes puissent découvrir et explorer les différents sites touristiques tout en maintenant une bulle sociale sûre. Cependant, des vacances d'été ne seraient pas complètes sans une visite à la plage et c'est pourquoi MSC Croisières a développé une offre spéciale pour Tarente afin que les passagers du MSC Seaside puissent passer une journée à la plage en toute sécurité, avec des transats qui sont exclusivement à l'usage des hôtes de MSC Croisières.

 

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « Comme nous continuons à offrir l'une des façons les plus sûres de voyager, nous nous devions d’offrir à nos hôtes tous les éléments qui caractérisent des vacances estivales. Cela signifiait entre autres de permettre à nos passagers de passer une journée à la plage, tout en veillant à appliquer les mêmes normes élevées de santé et de sécurité qu’à bord. Nous avons travaillé pour privatiser trois lidos avec toutes les installations d'un club de plage afin que nos hôtes puissent profiter de cette magnifique partie de la côte dans les Pouilles, près de Tarente. Grâce à cela, nous avons également établi un modèle pour ce type d'expérience et nous allons maintenant travailler pour introduire plus d'expériences de plage privée dans d'autres destinations cet été. »


Situé dans la partie sud de l'Italie, dans les Pouilles, l'une des charmantes régions ensoleillées les plus célèbres et les plus belles du sud de l'Italie, le port historique de Tarente est un véritable joyau bien que méconnu. Les passagers de MSC Croisières pourront profiter d'une journée de détente sur une plage "Pavillon Bleu” dotée de sable fin et d’une douce brise du sud au bord des eaux bleues et claires de la mer Ionienne - une rivale pour n'importe quelle plage des Caraïbes. La clarté de la mer est incroyable dans cette région et avec un fond marin en pente douce, les eaux cristallines peuvent être facilement appréciées par tous, que ce soit pour une baignade douce ou active.

 

Trois lidos sur la Marina de Tarente seront exclusivement réservés aux passagers de MSC Croisières le jour de l'escale du navire et des transferts sécurisés seront disponibles pour emmener les hôtes à la plage et les ramener au navire à des heures fixes tout au long de la journée. Les lidos disposent de tous les équipements nécessaires pour passer une agréable journée au bord de la mer : des parasols pour se mettre à l'ombre, des chaises longues confortables, un bar et un restaurant ainsi que des toilettes, des douches et des cabines pour se changer. Les passagers auront la tranquillité d'esprit de savoir que les mesures de santé et de sécurité au lido seront les mêmes qu'à bord du navire et que tout est pris en charge pour eux - il ne leur reste plus qu'à se détendre et à profiter du soleil, du sable et de la mer.

 

M. Onorato poursuit : « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer Tarente, une nouvelle destination, dans nos itinéraires cet été. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le maire de Tarente et les autorités régionales des Pouilles pour offrir une large gamme d’excursions protégées afin de permettre à nos hôtes de découvrir cette belle région d'Italie. Tous les passagers pourront y trouver leur bonheur : de la visite de sites historiques à la découverte de la magnifique campagne en passant par la gastronomie régionale et bien sûr, une journée à la plage. »


Un large choix d’excursions protégées est disponible à Tarente et inclut notamment :

  • Visite de la ville de Tarente : préparez-vous à découvrir la "ville des deux mers", comme on appelle souvent Tarente. Fondée par les Grecs au VIIIe siècle avant J.-C., Tarente était l'une des villes les plus importantes de la Grèce Antique et les traces de la colonisation grecque sont encore visibles aujourd'hui.
  • Les "Sassi" à Matera : la ville des merveilleux "Sassi", qui sont en fait des grottes, est la première ville au monde à être déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces grottes ont été habitées depuis l'époque néolithique jusqu'en 1952. En raison de son histoire unique et tangible, l'atmosphère ici est extraordinaire et l'endroit dégage un air mystique.
  • Alberobello : célèbre pour ses bâtiments trulli blanchis à la chaux, cette ville de la région des Pouilles forme le haut du "talon" de la botte de l'Italie. Avec ses maisons en pierre rondes aux toits coniques, appelées "trulli", la ville a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. La visite comprend une promenade guidée à travers les charmantes rues de ce village des plus inhabituels.
  • Lecce, la célèbre ville baroque : profitez de la visite Lecce, souvent appelé "la Florence du sud", et découvrez la charmante vieille ville des Pouilles, qui a été influencée et façonnée par des périodes de domination romaine, grecque, ostrogothe et normande.
  • Art et saveurs des Pouilles : Grottaglie est la première destination pour découvrir l'art et les traditions des Pouilles. Profitez d'une promenade guidée dans le centre ville puis vers le quartier de la céramique pour visiter un atelier et admirer les poteries qui font la réputation de Grottaglie.
  • Ostuni et son moulin à huile : "la ville blanche", comme on la surnomme, se dresse sur trois collines dans la région de Murge. C'était une importante cité gréco-romaine au premier siècle de notre ère. Le pittoresque village médiéval avec ses maisons blanches aux rues sinueuses et aux ruelles pavées domine les plaines en contrebas. L'excursion comprend la visite d'un moulin à huile typique avec une dégustation d'huile d'olive.

 

Le MSC Seaside fera également escale à Syracuse en Sicile
Le MSC Seaside fera escale dans le port sicilien de Syracuse, une toute nouvelle destination pour MSC Croisières. Là-bas, les hôtes auront l’opportunité de découvrir la richesse des sites historiques et archéologiques de cette région, qui comprennent notamment le théâtre grec de Syracuse, le plus grand jamais construit en Sicile et l'un des plus grands du monde grec. Ils pourront également découvrir la belle campagne et les villes baroques où sont tournés des films et séries mondialement connus. Pour ceux qui recherchent les panoramas parfaits, le mont Etna, plus grand volcan d'Europe, offre des vues impressionnantes et inoubliables sur les splendeurs anciennes de la belle Taormine.

 

Le MSC Seaside est l'un des navires les plus emblématiques de MSC Croisières
Le MSC Seaside redéfini de nouveaux standards dans la conception des navires de croisière, combinant des espaces intérieurs et extérieurs pour connecter les passagers à la mer comme jamais auparavant. Le navire est doté d’un grand ratio d’espaces extérieures qui se composent de nombreux espaces publics et piscines. Sur le pont 8, les passagers pourront découvrir une promenade en bord de mer unique où il est possible de se restaurer, de s’installer pour boire un verre, faire du shopping, nager ou simplement prendre le soleil. Le navire dispose également du MSC Yacht Club, un lieu idéal pour tous les passagers qui sont à la recherche d’exclusivité et d'intimité avec des installations privées et un service de majordome disponible 24h / 24 et 7j / 7. Ce navire est spécialement conçu pour naviguer dans les climats chauds pour permettre aux hôtes de profiter des espaces extérieurs. C’est le navire idéal pour débuter la saison estivale en Méditérranée.

 

L’itinéraire actuel du MSC Seaside est disponible jusqu’à la fin du mois de juillet tout comme celui du MSC Grandiosa. Les itinéraires des MSC Seaside et MSC Grandiosa sont actuellement disponibles pour les résidents des pays de l’Espace Schengen et de la Bulgarie, de la Croatie et de la Roumanie.

 

Pour plus d’informations sur les excursions rendez-vous sur ce lien.
Pour découvrir les autres itinéraires disponibles cet été, cliquez ici.