LE BAPTÈME DU DERNIER VAISSEAU AMIRAL DE MSC AURA LIEU A DUBAI DANS UNE DES DESTINATIONS LES PLUS PRISÉES DU MONDE

La marque a révélé que le baptême du MSC Virtuosa aura lieu à Dubaï le 27 novembre prochain à l’occasion d’un évènement prestigieux auquel participeront les professionnels du tourisme et les médias du monde entier.
Le Partenariat entre MSC Croisières, le département du tourisme et du marketing commercial de Dubaï, DP World et compagnie aérienne Emirates renforcera la position de Dubaï en tant que centre de croisières de la région.
Le MSC Virtuosa deviendra le navire de croisière le plus avancé sur le plan technologique et environnemental à avoir été déployé dans la région.

Naming Ceremony  for MSC Virtuosa in Dubai

Dubaï, Emirats Arabes Unis et Genève, Suisse : 15 juillet 2021 – MSC Croisières en partenariat avec le département Marketing du Tourisme et du Commerce (Tourisme de Dubaï), DP World, et la compagnie aérienne Emirates, ont aujourd’hui annoncé que le baptême du nouveau vaisseau amiral de MSC Croisières, le MSC Virtuosa, aura lieu le 27 novembre prochain, au Mina Rashid (Port Rashid), à Dubaï. L’événement reflètera l’importance grandissante de Dubaï en tant que destination immanquable pour les voyageurs du monde entier, et de la contribution importante du tourisme de croisière à l’industrie touristique de la ville. 

 

Le dernier fleuron de la flotte de MSC Croisières tient son nom de l’italien Virtuoso, en référence à l’artisan en chef qui a conçu et développé ce chef-d’œuvre. Il sera le navire de croisière le plus moderne et le plus écologique jamais déployé aux Émirats Arabes Unis. Son baptême sera célébré par de nombreuses performances et divertissements en direct qui accueilleront les passagers du monde entier ainsi que ceux de la région du Golfe – l’un des marchés clés de MSC Croisières. Plus de détails sur le programme des divertissements seront révélés prochainement.  

 

Le baptême se déroulera en accord avec tous les protocoles sanitaires établis par le gouvernement de Dubaï, ainsi qu’avec le soutien du protocole sanitaire de MSC Croisières, qui a permis aux navires de la compagnie de reprendre leurs opérations dans la région. Cet événement s’inscrira également dans le cadre des festivités autour du Jubilé d’Or des Emirats Arabes Unis, et sera présenté comme la cérémonie d’ouverture de l’Exposition Universelle de Dubaï 2020.

  
Sa Majesté le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président Directeur Général du Groupe Emirates, a déclaré « Dubaï a maintenu une forte et stable trajectoire dans son devenir de destination touristique internationale et l’escale favorite de la région. Le baptême et le voyage inaugural du MSC Virtuosa au départ de Dubaï souligne la confiance que la ville a gagné en tant que partenaire d’exception pour l’industrie de la croisière. Nous avons capitalisé sur les transports et infrastructures touristiques de classe mondiale de notre ville, y compris l’investissement d’Emirates dans un port d’embarquement dédié à Port Rashid, afin de faire vivre aux équipages et aux passagers la meilleure expérience possible, avec une connexion terre-mer sans faille et de passionnants itinéraires à Dubaï durant les escales. Nous avons hâte de l’accroissement des activités de croisière, avec ces bases solides, et sommes ravis d’accueillir le monde à Dubaï dans les mois à venir alors que nous nous dirigerons très vite vers l’Exposition Universelle de Dubaï, le Jubilé d’Or des EAU, et beaucoup d’autres initiatives ». 

 
Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, a déclaré, « Nous sommes extrêmement fiers et honorés d’organiser le baptême de notre vaisseau amiral et chef-d’œuvre, le MSC Virtuosa, au cœur d’une des destinations les plus prisées du monde – Dubaï. Cet événement est d’autant plus lourd de signification qu’il fait partie intégrante d’une série de prestigieuses célébrations en l’honneur de « La 50e année », qui coïncide avec la première Exposition Universelle de la Région. Cette période sera aussi celle de la célébration de Dubaï comme destination préférée des voyageurs du monde entier. Je suis très heureux que la croisière ait joué et continue de jouer un tel rôle dans cette réussite. Je tiens aussi à remercier le Département Marketing du Commerce et du Tourisme de Dubaï, DP World et Emirates Airline pour leur partenariat ainsi que leur soutien dans la réalisation de cet événement ». 
 
Le programme du Jubilé des Emirats Arabes Unis accueillera une multitude d’activités à travers tout le pays, célébrant la naissance du pays en 1971, et son ascension de petit port de commerce à son statut de destination touristique incontournable. Accueillir le baptême du MSC Virtuosa assoie la position de la ville en tant que centre international pour le tourisme, le commerce et la technologie, et souligne sa réussite dans l'établissement des normes internationales les plus élevées dans divers secteurs au cours des 50 dernières années. Avec ses infrastructures de renommée mondiale, dont les remarquables installations maritimes que sont le port et le quai de croisière, Dubaï est désormais capable d’accueillir certains des plus grands navires de croisière du monde, ce qui renforce la position de la ville comme l'une des portes d'entrée les plus viables pour les itinéraires de croisière régionaux et internationaux

 

Helal Saeed Almarri, Directeur Général du Département Marketing du Tourisme et du Commerce a déclaré : « Nous sommes très fiers du fait que Dubaï se soit imposé comme la plaque tournante des croisières dans la région, grâce à la vision de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, qui souhaite faire de la ville la destination la plus visitée et la plus revisitée au monde. Le partenariat de Dubaï avec une compagnie de croisière de renommée internationale telle que MSC Croisières témoigne de l'attrait mondial du secteur des croisières de Dubaï et de sa position en tant que destination touristique aux multiples facettes. Cet événement marquant contribuera à soutenir la dynamique du tourisme et à renforcer la proposition de destination, alors que nous continuons à nous ouvrir au monde de manière sûre et sécurisée ». 
 
« Au cours des cinq dernières décennies, Dubaï s'est forgé un patrimoine d'excellence dans plusieurs domaines, la transformation de la ville en une cité internationale très prospère étant largement due au style unique de collaboration entre le gouvernement et le secteur privé. Alors que nous nous réjouissons de marquer cet événement touristique capital en cette année charnière pour Dubaï, nous restons reconnaissants envers notre précieux réseau de parties prenantes et de partenaires tels qu'Emirates et DP World pour leur soutien continu, qui a aidé Dubaï à donner le coup d'envoi de la reprise du tourisme mondial, y compris le retour de la croisière dans la région ».  
 
Il a ajouté : « Alors que l'industrie se prépare au retour des touristes mondiaux avec des protocoles sanitaires, l'événement prévu en novembre ajoute de la visibilité à l'EXPO 2020 et souligne la position de Dubaï en tant que destination de choix pour les croisières ». 

 
Après la cérémonie de baptême, le MSC Virtuosa partira pour son voyage inaugural dans le Golfe le 28 novembre avec des hôtes à bord au départ de Dubaï pour la première d'une série de croisières de 7 nuits avec des visites aux ports d'Abu Dhabi, Sir Bani Yas, Dammam en Arabie Saoudite et Doha avec des embarquements supplémentaires à Abu Dhabi et Doha.  
 
Le MSC Virtuosa, livré en février, est l'un des navires les plus innovants et les plus respectueux de l'environnement de MSC Croisières. Il fait partie de la génération des navires de la classe Meraviglia, 
qui se caractérisent par une promenade emblématique de 112 mètres de long et un étonnant dôme en LED qui constitue le cœur social du navire.  
 
Le navire de 19 ponts offrira à ses passagers de tous âges le meilleur des restaurants gastronomiques, des divertissements de classe mondiale, des bars et salons relaxants, des boutiques, des centres de spa et de remise en forme, un parc aquatique et des clubs pour les enfants et les adolescents. 
 
Le tout nouveau MSC Starship Club sera probablement l'attraction principale pour tous les passagers, avec le premier barman humanoïde robotisé au monde, offrant une expérience immersive et futuriste du bar et du divertissement. 
 
MSC Croisières a repris ses activités en août 2020 après avoir reçu l'approbation des organismes de réglementation de toute l'Europe pour un protocole sanitaire parmi les plus robuste du secteur, conçu pour protéger les passagers et les membres d’équipages de MSC Croisières, tout comme l’ensemble des communautés visitées par ses navires. Plus récemment, le 20 mai, la Compagnie a également été la première à redémarrer ses opérations au Royaume-Uni où le MSC Virtuosa effectue actuellement des croisières locales dans les îles britanniques. 
 
Des milliers d'invités ont jusqu'à présent profité de vacances de croisière sûres et responsables, y compris lors des excursions. Dix navires reprendront cet été grâce à ce protocole. 
 
Le protocole a été développé en 2020 avec la contribution d'experts internationaux en matière de santé – y compris le groupe d'experts COVID-19 Blue-Ribbon Expert Group de MSC Croisières – et en étroite collaboration avec les autorités nationales et régionales compétentes en matière de santé, de transport et de sécurité dans toute l'Europe. 

À PROPOS DU MSC VIRTUOSA, DERNIER FLEURON DE LA COMPAGNIE   

 

Le MSC Virtuosa a été conçu pour offrir une expérience inoubliable à ses passagers grâce à une multitude de fonctionnalités et installations innovantes. C’est également l’un des navires les plus avancés en matière environnementale de la flotte MSC Croisières.   

 

• Le MSC Yacht Club est enrichi, avec des installations privées élégantes qui comprennent notamment un salon panoramique, un restaurant gastronomique, une piscine privée et une terrasse 

• MSC for Me - l'expérience numérique multicanale pour permettre aux passagers de profiter pleinement de leur expérience à bord 

• Un choix de 10 restaurants et 21 bars, dont deux nouveaux concepts de restaurants de spécialités - HOLA! Tacos & Cantina et Indochine 

• Le tout nouveau MSC Starship Club avec le premier barman robotique humanoïde en mer : expérience immersive et futuriste garantie 

• Un théâtre de 945 places et le magnifique Carousel Lounge avec des productions en live et des spectacles tous les soirs 

• De nombreuses installations pour les enfants, notamment au niveau des Kids Club avec des jeux LEGO® et un baby-club Chicco 

• Une promenade méditerranéenne de 112 mètres de long, bordée de boutiques, de bars et de restaurants et surmontée d'un dôme en LED à couper le souffle avec des animations tout au long de la journée et de la nuit 

• 5 piscines, dont une vaste piscine magrodome et un parc aquatique de 1 000 m² 

• Un espace de divertissement dédié avec un simulateur F1, un bowling et un cinéma XD 
• Le luxueux MSC Aurea Spa qui propose une gamme complète de soins et la salle de sport ultramoderne MSC équipée d’installations Technogym® 

• La plus grande zone commerciale en mer qui s’étend sur 1 168 m² et comprend 11 boutiques et 250 marques différentes 
 

A propos de DP World 

Nous sommes le premier fournisseur mondial de logistique intelligente de bout en bout de la chaîne d'approvisionnement, permettant le flux des échanges commerciaux à travers le monde. Notre gamme complète de produits et de services couvre chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement intégrée - des terminaux maritimes et terrestres aux services maritimes et aux parcs industriels, ainsi que des solutions clients axées sur la technologie. 

Nous fournissons ces services par le biais d'un réseau mondial interconnecté de 128 unités commerciales réparties dans 60 pays sur six continents, avec une présence significative tant sur les marchés à forte croissance que sur les marchés matures. Partout où nous opérons, nous intégrons la durabilité et la citoyenneté d'entreprise responsable dans nos activités, en nous efforçant d'apporter une contribution positive aux économies et aux communautés où nous vivons et travaillons. Notre équipe dévouée, diversifiée et professionnelle, composée de plus de 53 000 employés de 131 nationalités différentes, s'engage à fournir une valeur inégalée à nos clients et partenaires. Pour ce faire, nous nous concentrons sur des relations réciproques et bénéfiques - avec les gouvernements, les expéditeurs, les négociants et les autres parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement mondiale - des relations fondées sur la confiance mutuelle et un partenariat durable. Nous pensons à l'avenir, anticipons le changement et déployons une technologie numérique de pointe afin d'élargir notre vision pour développer le commerce mondial et créer les solutions les plus intelligentes, efficaces et innovantes, tout en assurant un impact positif et durable sur les économies, les sociétés et notre planète. 
 
À propos du département du Tourisme et du Marketing Commercial de Dubaï  

Avec pour objectif ultime de faire de Dubaï la première destination touristique et le premier centre commercial du monde, la mission du département est d'accroître la notoriété de Dubaï auprès du public mondial et d'attirer les touristes et les investissements étrangers dans l'émirat. Le département est la principale autorité chargée de la planification, de la supervision, du développement et de la commercialisation du secteur touristique de Dubaï. Elle commercialise et promeut le secteur du commerce de l'émirat, et est responsable de l'octroi de licences et de la classification de tous les services touristiques, y compris les hôtels, les voyagistes et les agences de voyage. 
 
À propos de Mina Rashid 

Dubaï s'est imposé comme une destination de choix pour les croisières et, au fil des ans, le port Mina Rashid est devenu une destination privilégiée pour les compagnies de croisière du monde entier, grâce à un développement important et à des mises à niveau significatives. Sa proximité avec l'aéroport international de Dubaï et le cœur de la ville en font un choix idéal car les passagers peuvent accéder facilement aux principaux sites de la ville. Le port dispose d'un quai de 2,3 km et peut accueillir simultanément sept navires de croisières ou 25 000 passagers en une seule journée.    Le terminal de croisière Hamdan bin Mohammed est le plus grand terminal de croisière couvert au monde. Ce terminal ultramoderne a la capacité d'accueillir 14 000 passagers par jour. Depuis son inauguration en 2014 jusqu'en 2020, le terminal a connu une croissance de 55 %, recevant un volume élevé de navires de croisière. En 2015, le terminal a reçu quatre navires de croisière transportant environ 20 000 passagers et membres d'équipage en une seule journée. Cinq navires de croisière transportant environ 24 000 voyageurs et membres d'équipage ont fait escale tous les week-ends en 2017, pendant la haute saison. Le terminal a réalisé l'exploit de recevoir six navires transportant environ 35 000 voyageurs et membres d'équipage en une seule journée lors de la saison 2019/20.   
 

À propos de la compagnie aérienne Emirates 

Emirates est une compagnie aérienne primée, réputée pour ses services de pointe dans les airs et à terre. C'est le plus grand opérateur mondial de Boeing 777 et d'Airbus A380, deux types d'avions à large fuselage modernes et efficaces qui offrent les derniers conforts à bord. Le réseau mondial d'Emirates relie plus de 150 villes sur six continents à son hub de Dubaï. La compagnie aérienne contribue également au dynamisme des communautés en tant que sponsor de premier plan d'événements sportifs et culturels dans le monde entier.