MSC CROISIÈRES DÉPLOIE LE MSC VIRTUOSA, SON DERNIER FLEURON, AU ROYAUME-UNI POUR L’ÉTÉ 2021

Le MSC Virtuosa, dernier fleuron de la Compagnie, fera ses débuts avec des croisières domestiques au Royaume-Uni

Des embarquements seront possibles dans les ports de Southampton et Liverpool, ainsi qu'en Écosse au port de croisière de Glasgow situé à Greenock

Des excursions à terre protégées seront proposées dans tous les ports ainsi que sur l'île de Portland, le long de la côte jurassique de l'Angleterre et dans la ville de Belfast en Irlande du Nord

Toutes les croisières, y compris les mini-croisières, seront accessibles pour tous les passagers britanniques (de tous âges et qu’ils soient vaccinés ou non)


MSC Virtuosa Sales Opening | MSC Cruises

Genève, Suisse - 29 mars 2021 - MSC Croisières a annoncé aujourd'hui le déploiement du MSC Virtuosa au Royaume-Uni afin de permettre aux passagers britanniques de profiter de croisières estivales domestiques en toute sécurité. Le MSC Virtuosa effectuera sa croisière inaugurale le 20 mai depuis Southampton, qui sera la première d’une série de mini-croisières de 3 et 4 nuits. Le navire proposera ensuite des croisières plus longues de 7 nuits à partir du 12 juin et la possibilité d’embarquer depuis trois ports d’Angleterre et d’Écosse.


Ces croisières seront uniquement réservées aux résidents britanniques, peu importe leur âge et qu’ils soient vaccinés ou non. Tous les passagers devront effectuer un test antigénique avant l’embarquement. Les passagers qui ne sont pas vaccinés devront également effectuer un test RT-PCR dans les 72h avant leur embarquement et présenter leurs résultats négatifs au terminal de croisière. Conformément au protocole axé sur la santé et la sécurité de MSC Croisières, d’autres mesures seront mises en place à bord et s’appliqueront aux passagers ainsi qu’aux membres de l’équipage.


Les mini-croisières de 4 nuits au départ de Southampton seront idéales pour les passagers désireux de s’offrir une courte escapade leur permettant de s’évader de leur quotidien. Le navire fera escale sur l'île de Portland dans le Dorset, une partie de la côte jurassique, où les passagers pourront débarquer pour profiter d'une journée idyllique sur la plage. L'itinéraire comprendra également deux jours en mer afin que les hôtes puissent découvrir l'incroyable gamme d'installations que le MSC Virtuosa a à offrir à bord.

À partir du 12 juin, les passagers pourront embarquer pour des traversées de 7 nuits. Le navire proposera notamment des escales à Portland et Belfast en Irlande du Nord. Plusieurs ports d’embarquement seront alors disponibles : dont Liverpool et Greenock, à proximité de Glasgow en Écosse.

 

Le MSC Virtuosa a été livré en février et est l'un des navires MSC Croisières les plus innovants et les plus avancés en matière environnementale. Il fait partie de la génération de navires de la classe Meraviglia qui se caractérisent par leur promenade emblématique de 112 mètres de long surplombée d’un impressionnant dôme en LED.

Le navire de 19 ponts offrira aux passagers britanniques une expérience hors du commun qui inclura entre autres : le meilleur de la gastronomie internationale, des divertissements de classe mondiale, de nombreux bars et salons, des boutiques, un Spa et un centre de remise en forme ainsi qu’un parc aquatique et des clubs pour enfants couvrant tous les âges: des tout-petits aux adolescents.

Le tout nouveau MSC Starship Club, permettra aux hôtes de faire la rencontre de Rob, le premier barman robotique humanoïde en mer. Ce bar immersif futuriste offrira une expérience de divertissement pour tous les passagers.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de permettre aux passagers britanniques de découvrir notre tout dernier navire, le MSC Virtuosa, pour leurs vacances d'été et je suis sûr qu'ils passeront un moment fabuleux à bord. C’est un navire très innovant qui leur permettra également de profiter d'une gamme d'excursions à terre protégées en Angleterre, en Écosse et en Irlande du Nord. »


« Nous attendons également avec impatience le jour où les restrictions de voyage internationales actuelles seront levées afin d’accueillir les passagers britanniques à bord de nos autres navires, une fois que ces derniers seront plus nombreux à sillonner la Méditerranée ainsi que d’autres régions appréciées par les Britanniques. »


MSC Croisières a repris ses opérations en août 2020 après l'approbation des autorités compétentes et la validation du protocole de santé et de sécurité conçu pour protéger les passagers, membres d’équipage et les communautés locales des villes dans lesquelles les navires de la Compagnie font escale.

Plus de 55 000 passagers ont, à ce jour, profité de vacances à bord en toute sérénité incluant notamment des excursions à terre protégées.

Le protocole a été élaboré en 2020 avec la contribution d’experts internationaux de la santé - y compris le groupe d’experts « Blue-Ribbon COVID-19 » de MSC Croisières - et en étroite coopération avec les autorités nationales et régionales compétentes en matière de santé, de transport et de sécurité dans toute l’Europe.

Le MSC Virtuosa qui devait initialement desservir l’Europe du Nord (hors Allemagne) sera finalement remplacé par le MSC Seaview. Les hôtes ayant des réservations sur ces itinéraires seront contactés prochainement par MSC Croisières ou leur agence de voyages.