OUVERTURE DES VENTES POUR LA SAISON INAUGURALE DU MSC EURIBIA EN EUROPE DU NORD AVEC DES ITINÉRAIRES EXCEPTIONNELS PENDANT L’ÉTÉ 2023

  • Le MSC Euribia sera le navire le plus avancé de la flotte MSC Croisières en matière environnementale et le deuxième navire au GNL de la compagnie
  • Le MSC Euribia offrira des itinéraires au départ de Kiel en Allemagne dès le mois de juin 2023, les ventes sont à présent ouvertes
  • MSC Croisières révèle l’oeuvre d’art ayant remporté le concours de design de la coque du MSC Euribia
MSC Euribia | MSC Cruises

Genève, Suisse, le 31 mars 2022 – MSC Croisières ouvre les ventes pour les croisières à bord du MSC Euribia, le navire le plus avancé de la compagnie en matière environnementale et son deuxième navire au GNL actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique. Sa livraison est prévue début juin 2023. Le navire passera sa saison inaugurale en Europe du Nord, avec deux itinéraires différents au départ du port allemand de Kiel, offrant ainsi à ses hôtes des destinations incroyables à découvrir.


MSC Euribia proposera un itinéraire de sept nuits vers les Fjords norvégiens avec des départs hebdomadaires de Kiel, en Allemagne. Des escales auront lieu notamment à Copenhague, au Danemark, à Hellesylt, Alesund et Flaam en Norvège, entre autres.


Pour plus d’informations sur les dates et itinéraires, rendez-vous ici. Tous les membres Voyagers Club qui réservent une croisière à bord du MSC Euribia bénéficieront de leur remise habituelle de 5%, ainsi que d’une remise supplémentaire de 5%, et recevront le double de points Voyagers Club. De plus, les membres Silver, Gold et Diamond recevront un crédit à bord de 50 € par personne.

 

Concours de design de la coque

 

Le MSC Euribia affichera une silhouette différente de ses navires jumeaux de la classe Meraviglia-Plus, grâce à une oeuvre d’art exclusive sur sa coque, rendant hommage à l’engagement de MSC Croisières pour la protection des océans. La compagnie a organisé un concours artistique international exclusif via Talenthouse pour réaliser une oeuvre d’art unique sur la coque du navire, inspirée par la mer et par l’importance de l’écosystème marin. L’oeuvre sera exposée en permanence sur la coque du navire et illustrera les actions entreprises par la compagnie pour assurer un avenir durable.


Parmi des candidats provenant de 59 pays, c’est l’artiste allemand Alex Flaemig qui gagne le concours. Il aura l’honneur de voir son oeuvre embellir l’extérieur du navire, tout en faisant ressortir les efforts continus de la compagnie pour la protection de l’environnement et son engagement à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) à horizon 2050.


Les oeuvres des cinq autres finalistes seront exposées dans une galerie à bord du navire.

 

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de la Division Croisières du Groupe MSC, a déclaré : « En réponse au besoin pressant de préserver les océans pour les générations à venir, il est de notre devoir d’équiper nos navires avec les technologies et les solutions environnementales les plus récentes et les plus performantes. Le MSC Euribia en est le parfait exemple. Le concours artistique pour le design de la coque de notre futur navire a pour objectif de nous aider à communiquer partout dans le monde sur notre engagement infaillible pour la protection de l’environnement, à mesure que le navire navigue sur les océans de la planète. L’oeuvre d’Alex Flaemig illustre parfaitement ce message, empreint de passion et de détermination pour la préservation de l’environnement marin et de ses écosystèmes complexes. Cette oeuvre ne manquera pas d’inspirer chaque personne qui verra le navire, avec un véritable appel à l’action pour sauver les océans. »

 

Le lauréat du concours, Alex Flaemig, a commenté : « Pour sensibiliser encore plus au monde sous-marin qui est un univers véritablement unique, regorgeant d’une vie précieuse, j’ai graphiquement placé une petite section de cet écosystème sur la coque du MSC Euribia. Le plus important à mes yeux était non seulement la représentation du monde sous-marin, mais aussi le message sur la façon de le préserver. Je souhaite également insister sur le fait qu’une mer en bonne santé a aussi des effets indéniablement bénéfiques sur les écosystèmes terrestres. Il est toujours important pour moi d’augmenter la portée et la visibilité pour inspirer et inciter à l’action. »

 

L'artiste, originaire de Dresden en Allemagne, a été très inspiré par l’opportunité de transformer la coque du MSC Euribia en toile géante et flottante visant à mettre l’accent sur l’importance du respect de l’environnement. Son design #SaveTheSea présente le monde sous-marin véritablement unique, riche d’une vie précieuse et entremêle les couleurs des logos de la compagnie MSC Croisières et de la Fondation MSC, créant ainsi un dégradé qui dessine la faune et la flore sous-marines sur toute la coque du navire.

 

Alex Flaemig poursuit en expliquant : "Je veux aussi exprimer qu'une mer intacte est aussi la base d'un écosystème sain sur terre. Je veux le souligner avec la représentation d'oiseaux, d'insectes et de feuilles et, enfin, avec le globe terrestre. »

 

L’oeuvre gagnante a été sélectionnée parmi de nombreuses créations du monde entier, par un jury international composé notamment de l’artiste français sur sable Jben, connu pour son art éphémère de fresques géantes sur la plage, qui disparaissent avec la marée, l’architecte Martin Francis et Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de la Division Croisières du Groupe MSC.

 

MSC Euribia, navire à la pointe de la technologie environnementale


Le MSC Euribia sera mis en service en 2023 et sera le deuxième navire au GNL de la flotte MSC Croisières, marquant ainsi un nouveau pas en avant dans la réduction durable des émissions de gaz à effet de serre. Le GNL joue un rôle clé dans l’atténuation du changement climatique et les moteurs du MSC Euribia auront la capacité de réduire ces émissions jusqu’à 21% par rapport à l’utilisation de carburants marins traditionnels, tout en éliminant la quasi-totalité d’autres émissions atmosphériques.


À mesure que les biocarburants et les carburants synthétiques deviendront disponibles, les émissions du MSC Euribia seront encore plus réduites. Le GNL est aussi un élément clé dans le développement de carburants durables et de solutions de piles à combustible. La compagnie est activement impliquée dans plusieurs projets de développement et de viabilité de ces technologies, en partenariat avec des organismes de réglementation, des universitaires, des chantiers navals et des industriels. Ces projets portent entre autres sur l’étude de l’hydrogène comme carburant pour les navires de croisières, en partenariat avec Fincantieri et la SNAM ; ainsi qu’un projet pilote pour le développement d’une technologie de pile à oxyde solide pour les navires de croisières.


Le MSC Euribia sera équipé de systèmes de traitement des eaux usées nouvelle génération, d’un système d’atténuation du bruit rayonné sous-marin pour minimiser les effets des vibrations sur la vie marine et de nombreuses autres technologies visant à réduire et optimiser l’utilisation des moteurs.


MSC Croisières s’est engagée à développer au moins trois nouveaux navires au GNL, ce qui représente un investissement total de plus de 3 milliards d’euros.


À propos du MSC Euribia :

 

 

Le MSC Euribia a été baptisé en honneur d’Eurybia, divinité des océans dans la mythologie grecque, connue pour avoir maîtrisé les vents, la météorologie et les constellations pour contrôler la mer. Fidèle à son nom, ce navire est équipé des technologies environnementales les plus récentes, pour protéger et préserver les précieux écosystèmes marins.


En tant que navire de la classe Meraviglia-Plus, le MSC Euribia offrira une expérience dynamique à bord, avec des installations innovantes, avec, entre autres :

 

  • Un MSC Yacht Club enrichi, avec des hébergements et des espaces privatifs élégants, dont un lounge panoramique, un restaurant gastronomique et une piscine privative avec solarium dédié.
  • MSC for Me – l’expérience digitale multicanale permettant aux hôtes de profiter au maximum de leurs vacances
  • 10 restaurants et 21 bars, dont plusieurs restaurants de spécialités
  • Un théâtre de 945 places et un exceptionnel Carrousel Lounge à l’arrière du navire
  • De nombreuses installations dédiées aux enfants, avec des espaces de jeu LEGO® et un baby club Chicco
  • Une promenade de 112 mètres de long, bordée de boutiques, bars et restaurants, sous un dôme en LED diffusant des animations de jour comme de nuit
  • Cinq piscines dont une avec toit ouvrant et un parc aquatique de 1000 m2
  • Un MSC Aurea Spa luxueux offrant une vaste gamme de soins et une salle de sports MSC Gym avec des équipements de pointe par Technogym®

 

Pour plus d’informations sur le MSC Euribia, rendez-vous ici

Pour plus d’informations sur les croisières et les itinéraires en Europe du Nord, rendez-vous ici