MSC CROISIERES ANNONCE UN ARRÊT TEMPORAIRE DE TOUS SES NAVIRES BASÉES AUX ÉTATS-UNIS JUSQU'AU 30 AVRIL

La décision d'aujourd'hui fait suite à la suspension des opérations de MSC Croisières dans d'autres régions

Genève, Suisse, 13 mars 2020 - Compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est actuellement confronté en relation avec le virus COVID-19, MSC Croisières a pris la décision difficile d'arrêter temporairement tous ses nouveaux embarquements de croisières aux États-Unis pendant 45 jours jusqu'à 30 avril.

Comme la situation du COVID-19 est maintenant une pandémie mondiale, les gouvernements du monde entier réexaminent continuellement les mesures de santé et de sécurité publiques pour protéger les populations locales et limiter la propagation du virus. La décision de MSC Croisières vise à refléter et à soutenir davantage l’efficacité de ces efforts.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières,
a déclaré : «Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais dans les circonstances actuelles, la santé et la sécurité de nos hôtes, de l'équipage et des communautés à terre - y compris nos employés et leurs familles - doivent venir en premier. En tant qu'entreprise familiale avec plus de 300 ans de tradition maritime, nous avons estimé que c'était la bonne décision à prendre. »

La Société a également déjà interrompu les opérations des navires dans toutes les zones considérées comme à haut risque de virus, en Méditerranée, dans le Golfe et en Asie. Les navires encore en activité en Amérique du Sud et en Afrique du Sud mettront également fin à leurs opérations à la fin de leurs itinéraires actuels.

En 2019, MSC Croisières a accueilli près de 3 millions d’hôtes à bord de ses navires déployés sur les cinq continents, représentant plus de 170 nationalités.

MSC Croisières offre aux clients concernés, par la décision d'aujourd'hui, la possibilité de reporter 100% du montant payé pour leurs vacances annulées ainsi qu'un avantage de crédit généreux supplémentaire pour une future croisière de leur choix à tout moment jusqu'à la fin de 2021. S'il n'est pas utilisé avant cette date, les hôtes recevront un remboursement complet du prix de la croisière.

Pour plus de détails, les hôtes doivent contacter leur agence de voyage ou consulter le site Internet de MSC Croisières.