MSC CROISIÈRES LANCE LA NOUVELLE PHASE DE REPRISE POUR L’INDUSTRIE

Le MSC Virtuosa, dernier fleuron de la Compagnie, est le premier navire à repartir du Royaume-Uni après une interruption de 14 mois

Le Royaume-Uni suit les traces de la reprise des opérations en Méditerranée qui a eu lieu en août 2020 lorsque MSC Croisières est devenue la première compagnie à reprendre ses activités
MSC VIRTUOSA | MSC CRUISES

Genève, Suisse - 20 mai 2021 – MSC Croisières reprend ses opérations depuis le Royaume-Uni aujourd'hui après une interruption de 14 mois. Le départ du MSC Virtuosa du port de Southampton pour une croisière de quatre nuits marquera le début de sa saison inaugurale en mer.

Le dernier fleuron de MSC Croisières sera le premier navire à naviguer dans les eaux britanniques depuis l’arrêt de l’industrie des croisières en mars 2020 en raison de la pandémie.

MSC Croisières a été la première grande compagnie de croisière à reprendre ses opérations en Méditerranée en août 2020 avec le MSC Grandiosa. Le navire a alors entamé des croisières hebdomadaires après l'approbation par les autorités européennes compétentes d'un protocole avancé de santé et de sécurité qui est devenu, depuis, une nouvelle norme pour l'industrie.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières,
a déclaré : « Nous sommes très fiers que la croisière inaugurale du MSC Virtuosa marque également la reprise des opérations au Royaume-Uni après une interruption forcée de plus d'un an. Cet événement marque le début de la prochaine phase de redémarrage de notre industrie.

« Notre forte expérience en navigation nous a permis d’établir en août dernier un protocole de santé et de sécurité conçu pour protéger nos passagers, notre équipage, ainsi que les destinations où nos navires font escale. Les données, les connaissances et l'expérience que nous avons glanées depuis notre redémarrage en Méditerranée nous ont aidés à faire avancer nos projets qui visent à ramener près de la moitié de notre flotte en mer au cours de l'été prochain, ainsi que d'autres navires, plus tard, sur d'autres marchés clés autour du monde.

« Depuis la reprise de nos opérations en août dernier en Méditerranée, des milliers de passagers ont passé des vacances de croisière sûres à bord de l'un de nos navires et nous espérons que beaucoup d'autres auront la possibilité de vivre ces moments de détente bien méritées en famille ou entre amis au cours des semaines et des mois à venir au Royaume-Uni, en Méditerranée et en Europe du Nord. »

Les croisières au Royaume-Uni du MSC Virtuosa s'ajoutent aux croisières proposées actuellement en Méditerranée à bord des MSC Grandiosa et MSC Seaside. MSC Croisières finalise ses préparatifs pour redémarrer cinq autres navires à travers la Méditerranée orientale et occidentale et en Europe du Nord dans les semaines à venir après le feu vert donné par les autorités compétentes pour reprendre les opérations. MSC Croisières attend également avec impatience que les autorités américaines autorisent la reprise des voyages dans les Caraïbes, tout comme pour les autres marchés habituellement desservis par la Compagnie.

Le MSC Virtuosa est l’un des navires les plus avancés en matière environnementale et proposera des croisières cet été au Royaume-Uni qui ne seront accessibles qu’aux résident britanniques vaccinés ou non. Tous les passagers sont testés avant d'embarquer sur le navire et les passagers non vaccinés doivent également présenter la preuve d'un test négatif effectué jusqu'à 72 heures avant l'embarquement.

 

D'autres mesures de protection avant l'embarquement et à bord sont mises en place pour les passagers et les membres d’équipage conformément au protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières qui a été développé l'année dernière avec la contribution d'experts internationaux en matière de santé, qui comprend notamment le groupe d’experts « Blue Ribbon Covid 19 » de MSC Croisières et en étroite coopération avec les autorités nationales et régionales de la santé, des transports et de la sécurité dans toute l'Europe.

Un grand nombre des 1 150 membres de l’équipage du MSC Virtuosa ont reçu leur vaccin contre le COVID-19 dans le cadre du programme de vaccination de MSC Croisières qui a débuté début mai.