Croisières à Arrecife de Lanzarote

Une île inoubliable
Un paysage de l’Odyssée de l’espace
Tunnels volcaniques et créations artistiques

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Arrecife

Là où la lave rencontre l’océan

Une visite à Arrecife, sur l'île de Lanzarote, vous entraîne littéralement vers un autre monde. En débarquant de votre navire de croisière MSC, vos yeux se posent sur un paysage lunaire né de l’union de l’océan et de la lave. Inoubliable. C’est la nature volcanique des Canaries qui en fait une terre unique.
Lorsque votre croisière MSC aux Canaries et au Maroc se rapproche de l'île, une rangée de petites maisons blanches apparaît au loin, le long de la côte: Arrecife. Surplombant le port, on distingue aussi le château San Gabriel. Construit au XVIème siècle et plusieurs fois restauré, il abrite aujourd’hui un musée, tout comme l’autre fort d’Arrecife, le château San José.

La ville est calme et il est agréable de s’y promener. Pour une sortie plus stimulante, réservez une excursion au parc national de Timanfaya pour observer de près l’activité volcanique qui a formé les collines, les gorges et les étranges formations rocheuses qui font la particularité de l’île. Ici, Stanley Kubrick filma quelques scènes de 2001, l'Odyssée de l'espace et le volcan de Timanfaya est toujours actif.

Vous pourrez admirer le mariage de la nature et de l’art de César Manrique aux Jameos del Agua, où de larges tunnels volcaniques créés par la lave et les gaz s’ouvrent par endroits. La lumière et l’eau se déversent par ces ouvertures, créant des lacs souterrains spectaculaires qui s’écoulent dans la mer à la Cueva de los Verdes (grotte des Verts), un autre site qui vaut le détour.

El Diablo, une charmante création du même Manrique, acceuille les visiteurs à l'entrée du parc. Toute la région de Los Volcanes, le parc naturel des Volcans, est si unique que ce dernier a été désigné comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Vous y trouverez de nombreux oiseaux marins et très peu d’êtres humains. Ces derniers se trouvent principalement à El Golfo, un minuscule et ancien village de pêcheurs, fort peu peuplé aujourd’hui mais où l’on peut encore savourer des poissons tout frais dans d’excellents restaurants.

Lieux incontournables de Arrecife de Lanzarote

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • LE MEILLEUR DE LANZAROTE EN UN JOUR

    MERVEILLES DE LA NATURE

    ACF05

    Vous souhaitez découvrir le meilleur de Lanzarote en une journée ? Alors optez pour cette excursion placée sous le signe du plaisir absolu, rien que pour vous. La journée commence par un trajet en car en direction du nord par Teguise, l’ancienne capitale de Lanzarote, avant de rejoindre les cavités de Jameos del Agua, première destination. Les entonnoirs « à ciel ouvert » de Jameos del Agua font partie d’un ensemble bien plus important de tunnel de lave également appelé le Tunnel de l’Atlantide. On y trouve classiquement des stalactites et stalagmites mais également un bar, un restaurant, une salle de concert et une piscine souterraine conçue par l’artiste espagnol César Manrique dans les années 1960. Le lac d’eau de mer que l’on trouve dans les grottes abrite une créature tout à fait exceptionnelle qui a su s’adapter parfaitement à l’environnement sombre : la « munidopsis polymorpha », une petite écrevisse albinos aveugle endémique de l’île. Ce petit crustacé peu engageant s’est implanté ici depuis la nuit des temps. Quel fascinant spectacle ! Nous vous emmenons ensuite découvrir les paysages « lunaires » de lave pétrifiée du Parc National de Timanfaya – impressionnants, désolés, captivants et superbement étonnants. Islote de Hilario est le témoin qu’une légère activité volcanique persiste sur l’île : on y trouve des geysers bouillants qui dégagent d’étonnants jets de fumée. Vous quittez ces spectacles offerts par les forces de la nature et poursuivez votre route à travers les luxuriants vignobles qui prospèrent grâce aux sols riches en minéraux et viennent ainsi apporter une touche de couleur à la campagne. L’excursion se termine et vous remontez à bord de notre navire.
      • Durée
        00 m

      • Adultes102,00Prix par personne

      • Enfants72,00Prix par personne

    • NATURE IMMACULÉE: LE PARC NATIONAL DE TIMANFAYA

      MERVEILLES DE LA NATURE

      ACF02

      Comme toutes les îles volcaniques, Lanzarote ne manque pas de paysages « lunaires » formés par les coulées de lave pétrifiée et ponctués de touffes de végétation abondante. Le Parc National de Timanfaya est sans doute le meilleur endroit pour admirer les merveilles de cette nature. Situé au Sud-Ouest de l’île, il est la destination de notre excursion. Certes, la plus importante éruption volcanique a eu lieu dans les années 1730, mais on peut observer aujourd’hui encore de nombreuses preuves d’une légère activité volcanique sur l’île. Islote de Hilario est un exemple : des fontaines de vapeur bouillante forment d’impressionnants geysers – une expérience aussi surprenante que mémorable. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez faire une balade à dos de chameau dans le parc pendant 30 minutes. Nul doute que vous pourrez narguer vos proches à votre retour lorsque vous leur raconterez cette chevauchée originale ! Au fil du voyage, vous découvrez encore d’autres paysages sublimes. Une fois sortis du parc, vous aurez devant les yeux des vignobles à perte de vue qui s’épanouissent grâce au doux climat de l’île et à ses sols riches en minéraux. Le retour à Arrecife et à notre navire marque la fin de notre escapade à travers ces paysages variés. Remarque : l’excursion est adaptée aux personnes en fauteuil roulant (sauf pour la balade à dos de chameau). Elles doivent avoir un fauteuil roulant, leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
      • Dégustation incluse

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • TREK LUNAIRE À TIMANFAYA

      MERVEILLES DE LA NATURE

      ACF09

      Le paysage épars de lave qui caractérise tant l’île de Lanzarote est le témoin de l’origine volcanique du lieu qui manifeste encore aujourd’hui des traces de faible activité volcanique. Son paysage est le rêve de tout amateur de trekking – et de photographie. Un guide vous attend à quai et vous montez à bord d’un car direction le Parc National de Timanfaya, à 45 min. de route du port. C’est le point de départ du trek de 3 heures à la découverte des cratères fabuleux, laves pétrifiées escarpées se jetant dans des lacs volcaniques. Qui sait, vous croiserez peut-être même un tunnel de lave sur votre route. Même si ces lieux paraissent nus, désertiques et même austères à première vue, vous tomberez rapidement sous le charme de ce paysage lunaire qui révèle une beauté tout à fait singulière que vous aurez envie de photographier. Le trek terminé, vous pourrez offrir à vos jambes le repos qu’elles méritent lors du trajet en car qui vous ramène à Arrecife. Remarque : compte tenu de son caractère sportif, l’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou en fauteuil roulant. L’itinéraire est de 6 km avec une dénivelée de 150 m env. Nous recommandons aux participants de porter des chaussures de marche adaptées. Les enfants à partir de 7 ans peuvent participer à l'excursion.
      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • LANZAROTE ET LE PATRIMOINE DE MANRIQUE

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      ACF06

      Profitez de cette excursion d'une journée pour vous immerger dans l'art et dans l'architecture. Cette visite est centrée sur la figure de Cesar Manrique, l'un des pionniers de l'art moderne espagnol et ancien résidant de l'île à partir de 1968 jusqu'à sa mort en 1992. Vous vous dirigerez vers le très évocateur « Jardin de Cactus », l'une des dernières œuvres achevées par l'artiste et architecte Cesar Manrique. Le célèbre style structurel de Manrique se déploie dans les jardins de cactus, qui sont disposés dans une carrière au paysage époustouflant. Les 10 000 cactus du monde entier qui y sont exposés font de ces jardins un symbole du patrimoine artistique de l'île. Le jardin de cactus est situé sur la route de Mala, une région où les cactus sont protégés, car ils nourrissent les parasites cochenilles. Ces insectes sont élevés ici depuis plus de 100 ans et sont précieux, car ils participent à l'élaboration de colorants. La visite se poursuit vers la Fondation Cesar Manrique, située à proximité de l'ancienne maison de l'artiste, « El Taro de Tahiche » (« Taro » est un mot local, signifiant « constructions en pierre sèche, sans ciment »). Explorez la Fondation avant de vous rendre au musée El Patio pour en savoir plus sur les traditions et sur la vie à Lanzarote.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • EXCURSION DANS LE NORD DE LANZARTORE

      PANORAMIQUE

      ACF01

      Sur l’île de Lanzarote, les vacanciers profitent d’une météo ensoleillée toute l’année, de nombreuses stations balnéaires et du magnifique Parc National de Timanfaya. Mais ce n’est pas tout. L’île abrite également une espèce animale endémique : la «munidopsis polymorpha », une petite écrevisse albinos aveugle qui vit dans l’éternelle obscurité des grottes historiques de Jameos del Agua, au nord de l’île. Notre excursion vous propose de partir à la rencontre de cette étrange créature. Vous montez à bord de notre car direction Teguise, puis notre fabuleuse destination. Les cavités de Jameos del Agua ont été formées par l’explosion du toit causée par le gaz accumulé, créant deux parties de tunnel. Il s’agit du plus grand tunnel de lave submergé au monde, appelé également le tunnel de L’Atlantide. On trouve dans ces caves non seulement les traditionnelles stalactites et stalagmites, mais également un lac souterrain d’eau de mer, dans lequel vivent les fameuses écrevisses albinos endémiques, ainsi que d’autres éléments bien surprenants : un bar, un restaurant, une salle de concert et même une piscine conçue par l’artiste espagnol César Manrique dans les années 1960. Vous aurez un peu de temps pour profiter des lieux et admirer ces intrigants crustacés qui se sont parfaitement adaptés à leur environnement naturel et sont un exemple parfait de l’évolution des espèces. L’excursion se termine par votre retour à Arrecife puis à notre navire.
      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • EXPÉRIENCE SOUS-MARIN

      SPORT & AVENTURE

      ACF08

      Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte des fonds marins tout en restant au sec ? Alors cette excursion est faite pour vous ! Nous vous proposons le confort et la sécurité d’un sous-marin moderne. L’excursion commence par un trajet en car pour rejoindre Puerto Calero, une marina très prisée avec ses bars et restaurants en bord de mer. Les consignes de sécurité vous sont données avant de vous laisser monter à bord du sous-marin, puis vous n’avez plus qu’à vous détendre et à admirer les merveilles de la vie aquatique durant les 60 minutes de cette expédition sous-marine le long des côtes de Lanzarote. De retour sur la terre ferme, vous aurez un peu de temps pour visiter la jolie marina de Puerto Calero avant de reprendre la route pour Arrecife et notre navire. Remarque : cette excursion est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes de mobilité, de cœur ou d’oreilles ainsi qu’aux personnes en fauteuil roulant. Âge minimum pour participer : 3 ans. L’accès au sous-marin se fait par une échelle (7 barreaux). À bord du sous-marin les passagers recevront les informations en anglais à travers un système de haut-parleurs. Cette excursion n’est pas prévue pendant les escales se déroulant le dimanche.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3 h

      • Adultes75,00Prix par personne

      • Enfants55,00Prix par personne

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.