Helsinki

Helsinki Cruise

Une ville jeune à découvrir

Helsinki, que vous trouverez tout de suite aimable, est extrêmement différente des autres capitales scandinaves et plus proche des principales villes d’Europe du Nord pour son apparence et son allure.
Vous trouverez aujourd’hui une ambiance jeune dans ses rues, où les avenues, les cafés et les restaurants à la mode sont bondés de Finlandais qui profitent pleinement de l’été qui ne dure pas assez.

Suite à un incendie dévastateur en 1808 et à la désignation de la ville en tant que capitale de la Finlande en 1812, Helsinki a été entièrement reconstruite dans un style digne de son nouveau statut : des routes larges et des édifices en briques néo-classiques inspirés de l’ancienne capitale russe, Saint-Pétersbourg.

Esplanadi, une grande avenue bordée d’arbres à travers un enchevêtrement de lignes de tramway qui partent du port, où votre navire MSC attend votre retour, est l’endroit le plus fascinant d’Helsinki.  À son extrémité orientale, le Musée municipal au 4, rue Sofiankatu raconte l’histoire de 450 ans de vie d’Helsinki dans une superbe exposition permanente appelée « Horizons d’Helsinki ».

Au nord, vous trouverez la place du Sénat (Senattintori), dominée par la magnifique forme du Tuomiokirkko (la Cathédrale). Après avoir vu l’élégance de l’extérieur, le contraste avec son sévère intérieur luthérien saute aux yeux ; la sombre et suggestive crypte, qui aujourd’hui abrite souvent des expositions, est la plus impressionnante. À environ 50 km à l’est d’Helsinki, Porvoo, l’une des plus anciennes villes de la côte sud et l’une des plus fascinantes de Finlande, n’attend qu’à être découverte durant une excursion MSC en Europe du Nord.

Ses ruelles étroites pavées, bordées de petits édifices en bois colorés, nous plonge mieux au cœur de la vie finlandaise que les places audacieuses et la géométrie néo-classique de la capitale. Le centre historique est construit autour de la colline de l’autre côté de la rue Mannerheim et est couronné par la Tuomiokirkko du XVème siècle, où Alexandre Ier proclama la Finlande un grand-duché russe et convoqua la première Diète de Finlande.

Excursions & Activités