Croisières à Klaipėda

Klaipeda Cruise

Planifiez dès à présent votre croisière et réservez vos excursions à Klaipėda

Klaipėda est une très ancienne ville portuaire de Lituanie qui surplombe la mer Baltique et en offre une vue spectaculaire. Son histoire remonte au 13e siècle et la ville ressemblait à un village médiéval allemand. Faites votre choix parmi de nombreuses excursions lors de cette destination de croisière MSC en Europe du Nord. Vous pourrez visiter entre autres une ancienne base militaire de lancement de missiles soviétique ou la mystérieuse colline des sorcières.

Les excursions MSC Croisières vous proposent de découvrir de nombreuses curiosités dont :
● L’activité autour de l’ambre
● La mystérieuse colline des sorcières
● L’ancienne base de lancement de missiles soviétique au cœur de la forêt de Plokštinė 

Klaipėda est située dans une région où l’ambre est très présente. Le gemme se distingue par un éclat flamboyant de couleur or. Au cours de l’excursion MSC Croisières, vous apprendrez l’histoire de son extraction dans les carrières de Lituanie au 19e siècle. Vous visiterez ensuite le musée de l’ambre de Palanga qui vous donnera un aperçu des fouilles et de l’utilisation de cet « or baltique ». Pour finir, vous pourrez faire une pause dans l’un des nombreux cafés et restaurants de la ville portuaire mais aussi flâner parmi les échoppes de souvenirs ou visiter l’église néo-gothique du 19e siècle.

Le charmant port de Klaipėda fait face à l’isthme de Courlande, une étroite bande de terre qui sépare la lagune de Courlande de la mer Baltique. Ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est une excursion MSC à ne pas manquer, une journée agréable à passer en famille ! Visitez Juodkrantė, un village de bord de mer idyllique pimenté par de jolies constructions datant du 19e siècle. Près du port, se trouve la colline des sorcières, une collection à ciel ouvert de sculptures en bois représentant le folklore lituanien.

L’ancienne base de lancement de missiles soviétique est située en plein cœur de la forêt de Plokštinė dans le parc national de Žemaitija. La base a fermé ses portes en 1978 mais reste un souvenir de la période sombre de la Guerre Froide. Construite en 1960, ce site militaire comprenait quatre entrepôts qui hébergeaient des missiles R-12 pointant vers Berlin, Londres, Madrid et Paris ! Une visite guidée vous emmènera explorer couloirs et tunnels ainsi que l’intérieur d’un des puits.

Excursions & Activités

Rejoindre le port