Longyearbyen/Spitsbergen

Longyearbyen Cruise

Un village reculé et accueillant

Les îles du Svalbard sont les territoires les plus reculés d’ Europe du Nord. Arriver à Longyearbyen à bord d’une croisière MSC équivaut à mettre le pied dans les communes les plus au nord de la planète.

Petite mais vivante, la ville offre une intéressante collection de cartes anciennes et de vieux livres sur Svalbard à découvrir dans la galerie du centre, ainsi que des images réalisées par le photographe et compositeur Thomas Widerberg et des peintures de Kåre Tveter. L’origine de Longyearbyen est liée à l’extraction de charbon, vu sa présence abondante, c’est pour cela que vous rencontrerez souvent des mines de charbonabandonnées.

Les pylônes qui soutiennent le funiculaire sont aussi des vestiges et font partie de la culture du lieu, rendant encore plus évidentes les méthodes d’extraction du charbon. Le musée du Svalbard permet un aperçu de cette activité et abrite des exemples de la faune et de la flore locales en illustrant les méthodes de chasse utilisées sur les îles, où l’homme devait rivaliser avec l’ours polaire, le roi de ces terres encore présent dans la nature (chaque excursion dans la nature doit se réaliser selon les indications de sécurité locales).

Une curieuse attraction de cet endroit reculé est le Svalbard Global Seed Vault, une réserve souterraine et antinucléaire où sont conservées toutes les semences de la planète jusque-là classées. À Longyearbyen, vous trouverez plein de bars où siroter une boisson savoureuse mais si vous cherchez quelque chose d’unique, allez plutôt manger dans l’un des pavillons de chasse. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les excursions possibles.

Vous pouvez aller observer les oiseaux de mer, vous balader en kayak dans les fjords à la recherche de phoques, ou même vous promener en traîneau tiré par des chiens, aussi bien sur la neige que sur la route. Plusieurs parcours conduisent jusqu’au sommet du mont Sarkofagen, où vous pourrez jouir d’une vue stupéfiante sur Longyearbyen et sur son fjord.

Excursions & Activités

Rejoindre le port