Seydisfjordur

Seydisfjordur

Une magnifique promenade à travers les fjords islandais

C'est un petit village de pêcheurs de 700 habitants : une grande famille, unie, chaleureuse et amicale qui aime partager sa bonté avec les touristes et les visiteurs. Riche en histoire et en créativité, Seydisfjordur vous surprendra avec ses sentiers pédestres et son art scénique florissant. C'est pour cette raison qu'elle abrite une communauté internationale de musiciens, artisans et étudiants.
Un des symboles de cette ville, parmi les plus reconnaissables d'Islande, est certainement l'église bleue de Seydisfjordur. Avec ses couleurs et son style particuliers, elle est devenue une destination touristique incontournable. L'église, qui se trouvait à l'origine dans la ferme Dvergasteinn , fut transférée en 1882 à Vestdalseyri et fut détruite en 1894, endommagée par une énorme tempête. L'église fut ensuite reconstruite, cette fois dans la péninsule, et demeura telle quelle jusqu'en 1920 où elle fut transférée au cœur de Seydisfjordur. En 1989, l'église bleue fut une fois de plus détruite par le feu lors de la rénovation du bâtiment et son orgue fut englouti par les flammes.
Près du village de Seydisfjordur, vous pouvez également admirer les cascadesde Gufufoss, parmi les plus imposantes et les plus impressionnantes de la région et dont le nom signifie « cascades fumantes ». La route qui traverse le plateau pour rejoindre cet endroit enchanteur est remplie de vues sublimes à ne surtout pas manquer.
Pour clore votre visite, dirigez-vous vers Tvisongur, une sculpture « sonore » de cinq domes construite en 2012 par l'artiste allemand Lukas Kühne. À l'intérieur de la sculpture, située sur une montagne surplombant la ville, vous pouvez entendre des sons, des murmures et des chants amplifiés créant ainsi une atmosphère unique et évocatrice.

Excursions & Activités

Rejoindre le port