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Santé et sécurité

En savoir plus sur nos mesures de santé et sécurité à bord des

MSC Grandiosa et MSC Magnifica

 
MSC GRANDIOSA ET MSC MAGNIFICA – INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIFS AU COVID-19/ PROCÉDURES ET CONTRÔLES AVANT EMBARQUEMENT

Les contrôles de santé et tests de dépistage au COVID-19 seront effectués auprès de tous les hôtes et membres d'équipage, tels que contrôle de température, questionnaire de santé obligatoire et test par écouvillon.
 
Veuillez noter que les passagers en provenance de * pays jugés « à haut risque » par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR par écouvillon dans les 72 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque basée sur les directives données par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies valable pour les croisières à partir du 16 août est disponible ici. Nos hôtes sont invités à consulter régulièrement la liste pour les dernières mises à jour. Il est conseillé aux personnes de plus de 65 ans ou ayant de graves problèmes de santé de consulter un médecin ou une autorité sanitaire locale pour obtenir des conseils avant de voyager. Il est important de noter que le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.

* Comprend toute personne ayant voyagé à destination, en provenance de ou par ces pays à haut risque au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire. Ces protocoles s'appliquent également aux hôtes dont la résidence se trouve actuellement dans un pays à haut risque.


Voici la liste des pays à haut risque :

 

Pour les départs du 22 novembre au 28 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 9 novembre)

 

Pour les départs du 29 novembre au 5 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 16 novembre)

 

Pour les départs du 6 décembre au 12 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 23 novembre)

 

Les passagers français sont soumis actuellement à un test RT-PCR de détection du Covid-19 à réaliser dans les 72h avant la croisière. Pour les croisières 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi pour un départ le dimanche de Gênes. Pour les croisières à bord du MSC Magnficia, le test devra être effectué le vendredi, pour un départ le lundi au départ de Gênes.

MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup en France vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de chez vous, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale, dans les 72h* avant le départ du navire. Ce test est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce test est à faire aussi pour les enfants à partir de 6 ans.  

Pour trouver un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de votre domicile, rendez-vous sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche ainsi que les horaires de tests.

 

À noter : Pour les personnes empruntant le service de bus entre l’aéroport de Nice et le terminal de la croisière de Gênes, le papier avec le résultat négatif du test PCR doit être présenté avant de monter dans le bus.

 

Important : Le service de transfert en bus entre Nice et Gênes est suspendu en novembre et jusqu’au 5 décembre 2020 inclus. Le parking au terminal de la croisière de Gênes sera gratuit sur simple demande lors de la réservation.

* MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.

 

 

MESURES DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ 

 
 
Chez MSC Croisières, nos hôtes et équipages sont au centre de toutes nos décisions. Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue.

Du moment où vous commencez à planifier votre voyage jusqu'à votre retour à la maison, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous assurer une croisière agréable et sécurisée lors de votre prochain séjour avec nous.
 
En collaboration avec un groupe d'experts Blue Ribbon COVID spécialisé dans les domaines de la médecine, de la santé publique et/ou des disciplines scientifiques connexes, nous travaillons à l'élaboration d’un nouveau protocole opérationnel pour renforcer et améliorer nos mesures de santé et de sécurité. Cliquez ici pour plus de détails.
 
Nos nouvelles procédures opérationnelles sont conçues pour respecter et dépasser les directives fournies par les autorités sanitaires nationales et internationales et nous continuons à surveiller la situation afin de les adapter si nécessaire. Toute mise à jour de ces mesures sera publiée sur notre site Internet.

 

Cliquez ici pour télécharger notre fiche d'information sur nos mesures de santé et de sécurité *

 
* Pour les croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica 2020, des conditions différentes s'appliqueront. Si nécessaire, certaines de ces mesures supplémentaires pourront être étendues à d'autres navires et à de futures croisières.
 
 

AVIS MSC GRANDIOSA

Lorsque vous voyagez ou naviguez avec nous, nous vous invitons à suivre les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé :

notre groupe de spécialistes

Le protocole renforcé de santé et de sécurité a été développé avec des spécialistes externes en matière de santé, notamment Aspen Medical, grand fournisseur mondial de services de santé, ainsi que des professeurs universitaires et des médecins internationaux spécialisés dans l'épidémiologie et la virologie, appuyés par notre centre médical MSC Croisières.

Nous avons mis en place un groupe d'experts « BLUE-RIBBON COVID » spécialisés dans les domaines de la médecine, de la santé publique et/ou des disciplines scientifiques connexes. Nous collaborons avec eux pour étayer et réviser les mesures de santé et de sécurité que nous avons prises dans le contexte du COVID-19 afin de vérifier qu'elles sont appropriées, efficaces et fondées sur les meilleures données scientifiques et pratiques sanitaires disponibles.  

 

Cliquez ici pour plus de détails.

 
 

faq

Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour obtenir rapidement des réponses aux questions les plus courantes

MODALITÉS DE VOYAGE​

- Le nouveau protocole prévoit-il des restrictions en matière de voyage, notamment en ce qui concerne les antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l'âge ?​

Tous les hôtes doivent être en bonne santé et en bonne forme physique pour voyager. La santé et la sécurité sont notre priorité absolue, et nous conseillons à nos hôtes de consulter un médecin avant de voyager s'ils font partie d'un groupe à risque élevé. Le conseil actuel de l'Organisation mondiale de la santé, des "Healthy Gateways" de l'Union Européenne et d'autres autorités, est que le COVID-19 est souvent plus grave chez les personnes âgées ou souffrant de maladies pulmonaires ou cardiaques, de diabète ou de maladies qui affectent leur système immunitaire. Il est conseillé aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de telles conditions de consulter un médecin ou leurs autorités sanitaires locales pour obtenir des conseils avant de voyager afin d'évaluer si elles doivent voyager à ce moment. Selon l'avis des "Healthy Gateways" de l'Union Européenne, toute personne de plus de 65 ans est considérée comme faisant partie d'un groupe à risque élevé.

- Existe-t-il des restrictions de voyage pour certaines nationalités ou pays de résidence qui peuvent empêcher les hôtes d'être admis à bord ?​

Pour les croisières MSC Grandiosa et MSC Magnifica (débutant au cours de l'été 2020), nous accueillerons seulement dans un premier temps les passagers résidant dans l'un des 26 États européens de l'espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).

 


En outre, 72 heures avant l'embarquement, les Passagers en provenance de pays à haut risque, selon les directives du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, devront passer un test COVID-19 RT-PCR. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire.

 

Voici la liste des pays à haut risque:

Pour les départs du 16 août au 29 août, inclus: Belgique, République Tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 6 août 2020)

 

Pour les départs du 30 août au 5 septembre, inclus: Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 17 août 2020)

 

Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus: Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020)

 

Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020)

 

Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020)

 

Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020)

 

Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre)

 

Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre)

 

Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre)

 

Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre)

 

Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)

 

Pour les départs du 8 novembre au 14 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 26 octobre)

 

Pour les départs du 15 novembre au 21 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 2 novembre)

 

Pour les départs du 22 novembre au 28 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 9 novembre)

 

Pour les départs du 29 novembre au 5 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-BasPologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 16 novembre)

 

Pour les départs du 6 décembre au 12 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 23 novembre)

 
 
 

Les passagers français sont soumis actuellement à un test RT-PCR de détection du Covid-19 à réaliser dans les 72h avant la croisière. Pour les croisières 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi pour un départ le dimanche de Gênes. Pour les croisières à bord du MSC Magnficia, le test devra être effectué le vendredi, pour un départ le lundi au départ de Gênes.


MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup en France vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de chez vous, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale, dans les 72h* avant le départ du navire. Ce test est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce test est à faire aussi pour les enfants à partir de 6 ans. 

Pour trouver un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de votre domicile, rendez-vous sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche ainsi que les horaires de tests.

* MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.

 

 

- Les futures croisières seront-elles réservées à des membres d'une même famille ou d'un même foyer ? Les groupes d'amis seront-ils également autorisés à bord ?​

Conformément à la réglementation en vigueur à terre, nous pouvons accueillir à bord des groupes d'amis ainsi que des familles, voyageant ensemble comme une « entité sociale ». Au moment de la réservation, les passagers sont invités à confirmer tous les membres de leur famille ou les amis avec lesquels ils voyageront (s'ils ne figurent pas sur la même réservation) afin que nous puissions prendre des dispositions pour les repas une fois à bord.

PAYS À HAUT RISQUE

Les contrôles de santé et tests de dépistage au COVID-19 seront effectués auprès de tous les hôtes et membres d'équipage, tels que contrôle de température, questionnaire de santé obligatoire et test par écouvillon.

 

Veuillez noter que les passagers en provenance de * pays jugés « à haut risque » par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR par écouvillon dans les 72 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque basée sur les directives données par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies valable pour les croisières à partir du 16/22 août ** et du 23/29 août est disponible ci-dessous. Nos hôtes sont invités à consulter régulièrement la liste pour les dernières mises à jour. Il est important de noter que le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.

 

* Comprend toute personne ayant voyagé à destination, en provenance de ou par ces pays à haut risque au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire. Ces protocoles s'appliquent également aux hôtes dont la nationalité ou la résidence se trouve actuellement dans un pays à haut risque.
** Uniquement pour les croisières du MSC Grandiosa, départs des16 et 22 août, les hôtes ne pouvant pas faire le test par leurs propres moyens pourront le faire au terminal de croisière. Dans le cas où l’hôte pourra effectuer le test en avance, un crédit à bord de 50 € lui sera offert (non remboursable).


Voici la liste des pays à haut risque:

Pour les départs du 16 août au 29 août, inclus : Belgique, République Tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 6 août 2020)

 

Pour les départs du 30 août au 5 septembre, inclus : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 17 août 2020)

 

Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020)

Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020)

 

Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020)

 

Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020)

 

Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre)

 

Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre )

 

Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre)

 

Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre)

 

Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)

 

Pour les départs du 8 novembre au 14 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 26 octobre)

 

Pour les départs du 15 novembre au 21 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 2 novembre)

 

Pour les départs du 22 novembre au 28 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 9 novembre)

 

Pour les départs du 29 novembre au 5 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 16 novembre)

 

Pour les départs du 6 décembre au 12 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 23 novembre)

 

Les passagers français sont soumis actuellement à un test RT-PCR de détection du Covid-19 à réaliser dans les 72h avant la croisière. Pour les croisières 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi pour un départ le dimanche de Gênes. Pour les croisières à bord du MSC Magnficia, le test devra être effectué le vendredi, pour un départ le lundi au départ de Gênes.

MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup en France vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de chez vous, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale, dans les 72h* avant le départ du navire. Ce test est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce test est à faire aussi pour les enfants à partir de 6 ans. 

Pour trouver un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de votre domicile, rendez-vous sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche ainsi que les horaires de tests.

* MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.

 

 

EMBARQUEMENT/DÉBARQUEMENT​

- Les passagers doivent-ils fournir des documents médicaux pour prouver qu'ils sont négatifs au COVID-19 au moment de l'embarquement ?​

Avant l'embarquement, tous les passagers doivent remplir un questionnaire de santé et signaler tout symptôme de maladie ou toute exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement. Les hôtes doivent se soumettre à un contrôle de température sans contact dans le terminal. En fonction des résultats du contrôle de température, certains passagers devront subir un deuxième examen médical effectué par des professionnels de santé ou se voir refuser l'embarquement.

Pour les croisières à bord des MSC Grandiosa et MSC Magnifica (à partir de l'été 2020), tous les passagers effectueront un dépistage COVID-19 (test d'immunofluorescence sur écouvillon) au terminal de croisière avant l'embarquement, pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé et aptes au voyage.


En outre, 72 heures avant l'embarquement, les Passagers en provenance de pays à haut risque, selon les directives du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, devront passer un test COVID-19 RT-PCR. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque est disponible sur le site Internet de MSC Croisières sur la base des directives de l'ECDC. Toutes les mises à jour seront communiquées à nos hôtes avec les réservations existantes en temps opportun.

 

Voici la liste des pays à haut risque:

Pour les départs du 16 août au 29 août, inclus : Belgique, République Tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 6 août 2020)

 

Pour les départs du 30 août au 5 septembre, inclus : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 17 août 2020)

 

Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020)

Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020)

 

Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020)

 

Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020)

 

Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre)

 

Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre)

 

Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre)

 

Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre)

 

Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)

 

Pour les départs du 8 novembre au 14 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 26 octobre)

 

Pour les départs du 15 novembre au 21 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 2 novembre)

 

Pour les départs du 22 novembre au 28 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 9 novembre)

 

Pour les départs du 29 novembre au 5 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 16 novembre)

 

Pour les départs du 6 décembre au 12 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 23 novembre)

 

Les passagers français sont soumis actuellement à un test RT-PCR de détection du Covid-19 à réaliser dans les 72h avant la croisière. Pour les croisières 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi pour un départ le dimanche de Gênes. Pour les croisières à bord du MSC Magnficia, le test devra être effectué le vendredi, pour un départ le lundi au départ de Gênes.


MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup en France vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de chez vous, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale, dans les 72h* avant le départ du navire. Ce test est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce test est à faire aussi pour les enfants à partir de 6 ans. 

Pour trouver un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de votre domicile, rendez-vous sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche ainsi que les horaires de tests.

* MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.

 

 

- Que se passe-t-il si l'embarquement est refusé à un passager en raison de son état de santé ?​

Si un passager présente des symptômes de maladie, par exemple une température supérieure à 37,5° C (99,5° F), ou si son questionnaire de santé soulève des inquiétudes, il devra subir un deuxième examen médical, et notamment un entretien approfondi, un deuxième contrôle de température, un bilan médical et, le cas échéant, des analyses biologiques.

Si un passager est considéré comme inapte à voyager, il sera assisté dans ses démarches pour rentrer chez lui ou sera potentiellement soigné dans un établissement médical local afin de lui assurer un niveau maximal de soutien et de soins.

- Quels protocoles de sécurité seront mis en œuvre dans les transferts et les navettes ?​

Nous élargissons nos mesures renforcées de santé et d'hygiène à tous les transferts MSC, et notamment :

-Nettoyage et désinfection de tous les véhicules avant la montée de chaque nouveau groupe de passagers.

-Mise à disposition de stations de désinfection des mains et de tapis désinfectants pour les chaussures.

-Équipements de protection individuelle (EPI) appropriés pour tous les chauffeurs.

-Réduction du nombre de passagers en empêchant la sélection de certains sièges pour assurer la distanciation sociale.

 

- Comment nettoyez-vous et désinfectez-vous les cabines des passagers ?​

Conformément à nos protocoles renforcés en matière de nettoyage et de désinfection, chaque cabine pour passagers sera nettoyée minutieusement, chaque jour, en accordant une attention particulière à 40 zones fréquemment touchées, telles que les poignées de porte, les interrupteurs électriques, les panneaux de contrôle, les télécommandes, les bureaux et les surfaces des salles de bain.
Chaque cabine sera nettoyée de fond en comble à la fin de chaque croisière et avant l'arrivée des prochains passagers.

- À quelle fréquence désinfectez-vous les espaces publics ?​

Tous les espaces publics et les sanitaires publics seront nettoyés minutieusement et vaporisés avec du désinfectant toutes les nuits. Ils seront également nettoyés régulièrement tout au long de la journée. Par exemple, les toilettes publiques seront nettoyées toutes les 20 minutes et tous les agents d'entretien porteront des EPI appropriés.

- Quelles mesures mettez-vous en place pour le processus de débarquement à la fin d'une croisière ?​

Pour veiller à ce que tous les passagers descendent de manière ordonnée et en toute sécurité, nous leur donnons des informations détaillées étape par étape, des créneaux horaires et un masque gratuit pour leur retour chez eux.

Tous les bagages seront désinfectés avant le départ, et des membres du personnel équipés d'EPI appropriés dirigeront les passagers pour éviter les encombrements sur la passerelle.

L'embarquement des passagers suivants commencera seulement lorsque tous les passagers seront descendus afin d'éviter qu'ils se croisent.

SERVICES MÉDICAUX À BORD

- Que se passe-t-il lorsqu'un cas de COVID-19 est suspecté à bord ?

Les mesures préventives de santé et de sécurité prévues par notre protocole visent à atténuer le risque de transmission du COVID-19 à bord. Si une personne tombe malade, nous disposons à bord d'un centre médical entièrement équipé, ouvert 24 h/24 et 7 j/7, avec un personnel médical hautement qualifié et parfaitement formé à la prise en charge des cas de COVID-19, appuyé par une équipe médicale à terre, joignable 24 h/24 et 7 j/7.

En cas de symptômes grippaux, les passagers doivent prévenir immédiatement le centre médical. Des soins gratuits leur seront prodigués. Si l'équipe médicale à bord suspecte un cas de COVID-19, une procédure d'isolement complète et un plan d'intervention seront mis en place en étroite collaboration avec les autorités sanitaires.

- Vous êtes-vous mis d'accord avec des ports en particulier qui pourront accueillir vos navires qui ont des passagers positifs à bord afin de leur fournir une assistance médicale à terre ?​

Oui. Dans le cadre de notre protocole complet et renforcé de santé et de sécurité, nous avons mis en place un plan d'intervention d'urgence avec toutes les autorités pertinentes dans les ports où les navires feront escale.

- Disposez-vous de tests COVID-19 certifiés à bord, sur vos navires ?​

Nous disposons à bord d'équipements de test COVID-19 pour les tests d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) par écouvillonnage et les tests sérologiques rapides de détection des anticorps.

DISTANCIATION SOCIALE ​

- Les règles de distanciation sociale seront-elles appliquées à bord ?

Nous avons remodelé les activités, adapté nos services et réduit la capacité d'accueil des différents espaces pour que nos passagers puissent facilement adopter les recommandations de distanciation sociale en vigueur, à bord comme à terre.

Les consignes de distanciation sociale seront rappelées aux passagers au moment de la réservation et au cours de la croisière via la signalétique, les annonces publiques, la télévision en cabine et le personnel.

- Les passagers devront-ils porter un masque ?​

Masque sont requis lorsque la distance sociale ne peut être respectée, dans les lieux publics tels que les ascenseurs et le théâtre ou lors des déplacements sur le navire. Il n'est pas nécessaire de porter un masque lorsqu'on est assis dans un restaurant, un bar ou un salon, ni sur le pont extérieur. Des masques seront disponibles durant la croisière, en cabine et à d'autres endroits du navire. Nous conseillons également à tous les passagers de porter un masque lorsqu'ils se déplacent du port vers le terminal et inversement, conformément aux réglementations locales.
 

RESTAURATION ET BOISSONS​

- En quoi l'expérience de restauration va-t-elle changer ?​

Nos restaurants principaux continueront à proposer aux passagers un large choix de plats sensationnels et une cuisine de haute qualité. Nous modifions actuellement la disposition des sièges pour assurer une distance physique sans risque, et les passagers auront la même table et le même serveur tout au long de leur croisière afin de garder l'esprit tranquille.

Nous renforçons également nos protocoles stricts en matière de sécurité alimentaire en intensifiant le nettoyage et la désinfection de tous les locaux, en fournissant les équipements de protection appropriés à tous les serveurs et en augmentant le nombre de stations de désinfection des mains dans tous les restaurants.

 

Le port du masque n'est pas obligatoire dans les restaurants, bars et salons quand les hôtes sont assis, seulement en y entrant.

 

- Les restaurants de spécialités seront-ils ouverts ?​

Oui, nos restaurants de spécialités très convoités seront ouverts à capacité réduite afin de respecter les mesures préventives de santé et de sécurité. Des tables pourront être réservées au moment de la réservation pour permettre aux passagers de trouver une place et d'économiser de l'argent par rapport aux prix pratiqués à bord.

- Des changements seront-ils apportés aux bars et salons ?​

Nos bars seront ouverts et prêts à servir à nos passagers leurs cocktails et apéritifs préférés. Pour garantir le respect des recommandations en vigueur en matière de distanciation sociale, notre personnel servira les boissons directement à table et nous limiterons la capacité d'accueil de chaque salle.

 

Le port du masque n'est pas obligatoire dans les restaurants, bars et salons quand les hôtes sont assis, seulement en y entrant.

 

DIVERTISSEMENT ET SERVICES​

- Les passagers pourront-ils toujours profiter des spectacles de théâtre et des autres activités ? ​

Les passagers profiteront de nos divertissements primés à bord, mais avec quelques changements :

- Nous réduisons la capacité d'accueil du théâtre de façon à laisser un siège vide entre chaque passager.
- Le calendrier des divertissements sera étendu afin de permettre à tous les passagers de profiter de nos spectacles primés.
- Les activités et spectacles seront pré-réservés afin de gérer le nombre de participants.
- Les hôtes devront porter un masque au sein du théâtre.


- Le club pour enfants sera-t-il ouvert et quelles activités seront disponibles pour eux ?​

Notre club pour enfants et nos activités familiales seront disponibles pour les petits et les grands, à qui nous garantissons une expérience amusante et agréable dans un environnement sain et sécurisé.

De nouvelles mesures ont été prises, parmi lesquelles une capacité d'accueil réduite, un processus d'inscription simplifié, des contrôles de température sans contact et la mise à disposition d'une solution désinfectante pour les mains à l'entrée. Nous ajoutons également de nouvelles activités passionnantes et de nouveaux défis Family Game Show que vous pourrez réserver jusqu'à un jour à l'avance. Pour ces activités, les jouets et l'eau seront fournis par le personnel et les effets personnels ne seront pas autorisés par mesure de sécurité.

- Les services spa, sport et fitness seront-ils toujours disponibles pour les passagers ? ​

Toutes les installations et tous les services du MSC Aurea Spa et de la salle de sport seront exploités en respectant nos mesures de santé et de sécurité récemment renforcées, avec des horaires d'ouverture étendus, et pourront induire des services réamémagés et une capacité d'accueil réduite lorsque les autorités locales le jugeront nécessaire.

Pour leur santé et leur confort, les passagers pré-réserveront par téléphone les soins au spa, les séances de fitness et les visites à l'espace thermal.

Les machines et les équipements de sport, les espaces spa et les salles de soins seront désinfectés minutieusement après chaque utilisation et également nettoyés de fond en comble et désinfectés toutes les nuits.

L'ensemble du personnel du spa a été formé rigoureusement aux mesures de santé et d'hygiène et portera des équipements de protection appropriés.
 

- Les passagers pourront-ils utiliser le casino ?

Le casino reste entièrement opérationnel dans le cadre du nouveau protocole, mais de nouvelles mesures d'hygiène et de distanciation sociale ont été mises en place, notamment la désinfection fréquente des jetons, le remplacement régulier des cartes de jeu et la réduction du nombre de sièges aux tables de jeux.