
Santé et sécurité
En savoir plus sur nos mesures de santé et sécurité à bord des
Voici la liste des pays à haut risque :
Pour les départs du 29 novembre au 5 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 16 novembre)
Pour les départs du 6 décembre au 12 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 23 novembre)
Pour les départs du 13 décembre au 19 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 30 novembre)
Les passagers français sont soumis actuellement à un test RT-PCR de détection du Covid-19 à réaliser dans les 72h avant la croisière. Pour les croisières 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi pour un départ le dimanche de Gênes. Pour les croisières à bord du MSC Magnficia, le test devra être effectué le vendredi, pour un départ le lundi au départ de Gênes.
MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup en France vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de chez vous, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale, dans les 72h* avant le départ du navire. Ce test est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce test est à faire aussi pour les enfants à partir de 6 ans.
Pour trouver un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de votre domicile, rendez-vous sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche ainsi que les horaires de tests.
À noter : Pour les personnes empruntant le service de bus entre l’aéroport de Nice et le terminal de la croisière de Gênes, le papier avec le résultat négatif du test PCR doit être présenté avant de monter dans le bus.
Important : Le service de transfert en bus entre Nice et Gênes est suspendu en novembre et jusqu’au 5 décembre 2020 inclus. Le parking au terminal de la croisière de Gênes sera gratuit sur simple demande lors de la réservation.
* MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.
MESURES DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ
Du moment où vous commencez à planifier votre voyage jusqu'à votre retour à la maison, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous assurer une croisière agréable et sécurisée lors de votre prochain séjour avec nous.
* Pour les croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica 2020, des conditions différentes s'appliqueront. Si nécessaire, certaines de ces mesures supplémentaires pourront être étendues à d'autres navires et à de futures croisières.
AVIS MSC GRANDIOSA

Chez MSC Croisières, nous surveillons constamment la situation sanitaire de toutes les régions et de tous les ports où nous opérons, afin d’être prêts et en capacité d’ajuster nos itinéraires si nécessaire. Nous ne faisons escale que dans les ports déclarés sûrs par les autorités locales et les organisations sanitaires concernées et quand ceux-ci ont été entièrement rouverts. Nous nous conformons toujours à toutes les réglementations des autorités portuaires et sanitaires locales.
- Nous mettons à jour notre procédure de réservation avec de nouvelles conditions générales, des conseils étape par étape et des exigences de voyage claires.
- Les hôtes devront fournir leurs coordonnées pour recevoir toutes les informations nécessaires et toutes les mises à jour importantes
- La réservation de forfaits à bord avant le début de la croisière sera fortement encouragée afin de limiter les queues, d’assurer la disponibilité du service et d'économiser de l'argent par rapport aux prix à bord. En réservant à l'avance, vous pourrez profiter de vos vacances dès votre embarquement
- L’enregistrement en ligne vous permettra de recevoir votre carnet de voyage incluant des documents de voyage et un questionnaire de santé obligatoire
- Lors de la réservation, vous devez indiquer les amis ou les membres de votre famille avec lesquels vous voyagerez (s'ils ne font pas partie de votre réservation) afin que nous puissions organiser les plans de table pour les repas une fois à bord.
- CONDITIONS DE VOYAGE
Nous refuserons l'embarquement en cas de :
- Symptômes tels que : fièvre (>37,5 C°/99.5°F), toux, difficultés respiratoires, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête et de gorge, et perte de goût/ d’odorat dans les 14 jours précédant l'embarquement
- D'exposition à un cas suspect ou confirmé de COVID-19, dans les 14 jours précédant l'embarquement
- Restrictions de voyage temporaires basées sur les circonstances locales. Par exemple, certains pays peuvent refuser des visas ou interdire l'entrée sur la base des antécédents de voyage ou de la nationalité.
Nous continuons à travailler avec les autorités compétentes pour maintenir à jour les exigences ci-dessus.

Afin d'empêcher la propagation de toute maladie à bord, y compris le COVID-19, tous les hôtes et membres d’équipage feront l’objet d’un contrôle afin de détecter les symptômes à l'embarquement et tout au long de la croisière :
- Questionnaire de santé (fourni avec votre carnet de voyage)
- Contrôle de température sans contact
- Signes et symptômes compatibles au COVID-19
En fonction des résultats du dépistage, les clients peuvent être soumis à un examen supplémentaire (y compris un entretien approfondi, un deuxième contrôle de température, un examen médical et si nécessaire, un examen de laboratoire) ou se voir refuser l'embarquement.
- Nous avons repensé notre processus d'embarquement avec assignation d'heure d'arrivée au port indiquée sur le carnet de voyage afin de gérer le flux de passagers et de permettre une distanciation physique
- Les zones du terminal et de la passerelle seront soigneusement nettoyées et désinfectées selon les mêmes exigences strictes qu'à bord
- Il vous sera demandé de porter un masque lors de l'embarquement et dans le terminal conformément à la réglementation locale
- Tous vos bagages seront désinfectés
- Les hôtes embarquant et débarquant ne se croiseront pas.

- DES NORMES STRICTES D'HYGIÈNE ET DE PROPRETÉ
Nous avons porté nos mesures de propreté et d'assainissement à un niveau supérieur en mettant en oeuvre les normes de santé et d'hygiène les plus élevées à bord de notre flotte :
- Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection, avec de nouvelles méthodes de nettoyage et des produits désinfectants approuvés et utilisés en milieu hospitalier
- Les espaces publics seront désinfectés fréquemment, l'accent étant mis sur les zones très fréquentées et une désinfection chaque nuit avec des pulvérisateurs électrostatiques
- Les cabines sont nettoyées quotidiennement avec une attention particulière portée aux surfaces régulièrement touchées et un nettoyage complet supplémentaire à la fin de la croisière
- Tous les équipements récréatifs et sportifs, appareils de fitness, transats, mobilier d'extérieur, jouets, jeux et équipements du Kids Club sont désinfectés après chaque utilisation
- Une des meilleure façon de rester en bonne santé est de garder vos mains propres. Nous vous recommandons de vous laver régulièrement les mains et d'utiliser un désinfectant pour les mains avant toute activité et avant d'entrer dans un lieu. Pour votre confort, nous avons augmenté le nombre de distributeurs de gel désinfectant à bord du navire.
- APPROVISIONNEMENT EN AIR FRAIS
Approvisionnement à 100% en air frais extérieur de toutes les cabines et zones publiques sans aucune recirculation de l'air entre les cabines ou à l'intérieur du navire.
- DES SERVICES MÉDICAUX RENFORCÉS DISPENSÉS PAR UN PERSONNEL HAUTEMENT QUALIFIÉ
Tous les navires MSC Croisières sont équipés de services médicaux de pointe et d'un nombre accru de personnel médical qualifié à bord soutenu 24h/24 par une équipe médicale à terre.
- Nos navires disposent d'un centre médical entièrement équipé, doté de matériel de dépistage COVID-19 et de respirateurs
- Nous surveillons en permanence la santé de nos hôtes et de notre équipage avec un contrôle sans contact de température pendant toute la durée de la croisière; en cas de symptômes grippaux, les hôtes devront immédiatement informer le Centre Médical et un traitement gratuit leur sera fourni
- Notre personnel médical est formé pour faire face au COVID-19, avec un plan d'intervention à déclencher en concertation avec les autorités locales
- Nous avons établi un protocole médical complet pour traiter les cas suspects et des zones d'isolement dédiées avec arrivée d'air séparée.
- UNE DISTANCIATION PHYSIQUE RESPONSABLE
Nous avons repensé les activités, adapté nos services et réduit la capacité d'accueil afin que nos invités et notre équipage puissent facilement pratiquer une distanciation sociale. Masque requis lorsque la distance sociale ne peut être respectée, dans les lieux publics tels que les ascenseurs et le théâtre ou lors des déplacements sur le navire. Il n'est pas nécessaire de porter un masque lorsqu'on est assis dans un restaurant, un bar ou un salon, ni sur le pont extérieur.
- UN ÉQUIPAGE BIEN FORMÉ, BIEN ÉQUIPÉ ET EN BONNE SANTÉ
Pour la santé de tous nos hôtes et équipages, MSC Croisières veille à ce que tous les membres d'équipage soient parfaitement formés et respectent des mesures préventives strictes en matière de santé et de sécurité :
- Les membres d'équipage subiront un examen et des contrôles médicaux approfondis, comprenant des tests au COVID-19 avant l'embarquement, en plus de contrôles de la température et d'une surveillance de la santé en continu
- Les membres d'équipage suivent les bonnes pratiques de lavage des mains et portent des équipements de protection tels que des masques et des gants si nécessaire.
- EXPÉRIENCE À BORD
MSC Croisières préservera le caractère unique de l'expérience à bord, tout en veillant à la santé et la sécurité des hôtes et des membres de l'équipage. Les hôtes pourront continuer à profiter d'expériences riches, notamment de spectacles primés, d'une restauration de qualité, d'excursions, d'activités familiales, de boutiques, de services bien-être et de remise en forme, d'événements divertissants, etc.
Les services à bord peuvent être sujets à modification en fonction de la règlementation locale ou tout autre restriction en relation avec la COVID-19.
- RESTAURANTS ET BARS
Le service sera adapté de manière à respecter la distanciation sociale : tous les repas et boissons seront servis aux hôtes à leur table. Le buffet en libre-service sera temporairement suspendu et les plats seront apportés aux hôtes. Pour une expérience sans contact, les hôtes auront accès aux menus des bars et restaurants depuis leur téléphone mobile en scannant le QR code. Le port du masque n'est pas obligatoire dans les restaurants, bars et salons quand les hôtes sont assis, seulement en y entrant.
- EXCURSIONS
Si vous souhaitez débarquer lors d'une escale pendant votre croisière, vous ne pourrez le faire qu'en participant à une excursions MSC Croisières. Grâce à nos excursions soigneusement sélectionnée, vous pouvez être assuré que chaque aspect de votre moment à terre réponde aux normes les plus élevées en matière de santé, d'hygiène et de confort.
Pour les croisières 2020, des conditions différentes seront appliquées. Pour plus de détails, veuillez télécharger les infographies dédiées pour MSC Grandiosa et MSC Magnifica.
PROTOCOLE POUR VISITER LA GRÈCE
Les autorités locales grecques et des organisations de santé ont défini comment le pays accueillera les voyageurs afin d'effectuer les tests de diagnostic nécessaires et d'assurer la sécurité collective.
Il sera uniquement possible de débarquer du MSC Magnifica et de visiter la Grèce avec une excursion encadrée par MSC et avec le formulaire de localisation de passager rempli. Pour remplir le formulaire, veuillez vous enregistrer et suivre les étapes : https://travel.gov.gr/#/
Veuillez noter que seuls les passagers embarquant les jours précédant l'arrivée du navire en Grèce seront autorisés à entrer en Grèce en présentant l'e-mail de confirmation reçu, une fois le formulaire correctement rempli.
- DIVERTISSEMENTS ET ACTIVITÉS
Nous présentons de nouvelles activités à bord conçues pour des groupes plus restreints.Un large éventail d'activités, dont des spectacles, des divertissements et le club pour enfants, seront disponibles sur réservation sans frais supplémentaires.
- Étant donné que la capacité d’accueil du théâtre sera réduite pour assurer une distanciation sociale, le programme de divertissements sera étendu afin que tous nos hôtes puissent toujours profiter d'une grande variété de spectacles primés.
- ESPACES EXTÉRIEURS ET PISCINES
Tous les ponts extérieurs seront accessibles et la capacité des piscines, des bains à remous et du parc aquatique sera réduite pour garantir la distanciation sociale. Les transats seront séparés en groupes, désinfectés après chaque utilisation et subiront chaque nuit un nettoyage approfondi.
- SERVICE À LA CLIENTÈLE
Pour trouver facilement des informations tout en évitant les files d'attente, nous vous encourageons à utiliser notre nouveau centre de service à la clientèle, disponible par téléphone, les services numériques, comme MSC for ME* (application mobile, télévision en cabine, écrans interactifs). Des bureaux à distance seront également disponibles le jour de l'embarquement pour répondre aux questions en direct. Il est important pour les hôtes d’appeler avant de se rendre à n’importe quel bureau pour demander des informations. Les paiements par carte seront fortement recommandés.
* Le programme numérique MSC for Me est disponible sur MSC Meraviglia, MSC Bellissima, MSC Grandiosa, MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Splendida et MSC Magnifica.
Lorsque vous voyagez ou naviguez avec nous, nous vous invitons à suivre les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé :
-
Lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes et aidez les jeunes enfants à faire de même. En l'absence de savon et d'eau, utilisez un gel désinfectant à base d'alcool pour les mains. -
Couvrez votre nez et votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez. Si un mouchoir n’est pas immédiatement disponible, toussez ou éternuez dans le haut de votre bras. -
Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées. -
Évitez tout contact personnel avec les personnes malades, comme le partage de tasses ou d'ustensiles de cuisine. -
Lorsque la distanciation sociale ne peut être appliquée dans les lieux publics, portez un masque.
notre groupe de spécialistes
Le protocole renforcé de santé et de sécurité a été développé avec des spécialistes externes en matière de santé, notamment Aspen Medical, grand fournisseur mondial de services de santé, ainsi que des professeurs universitaires et des médecins internationaux spécialisés dans l'épidémiologie et la virologie, appuyés par notre centre médical MSC Croisières.
Nous avons mis en place un groupe d'experts « BLUE-RIBBON COVID » spécialisés dans les domaines de la médecine, de la santé publique et/ou des disciplines scientifiques connexes. Nous collaborons avec eux pour étayer et réviser les mesures de santé et de sécurité que nous avons prises dans le contexte du COVID-19 afin de vérifier qu'elles sont appropriées, efficaces et fondées sur les meilleures données scientifiques et pratiques sanitaires disponibles.
Cliquez ici pour plus de détails.
faq
Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour obtenir rapidement des réponses aux questions les plus courantes
MODALITÉS DE VOYAGE
Le nouveau protocole prévoit-il des restrictions en matière de voyage, notamment en ce qui concerne les antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l'âge ?
Existe-t-il des restrictions de voyage pour certaines nationalités ou pays de résidence qui peuvent empêcher les hôtes d'être admis à bord ?
Pour les croisières MSC Grandiosa et MSC Magnifica (débutant au cours de l'été 2020), nous accueillerons seulement dans un premier temps les passagers résidant dans l'un des 26 États européens de l'espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).
En outre, 72 heures avant l'embarquement, les Passagers en provenance de pays à haut risque, selon les directives du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, devront passer un test COVID-19 RT-PCR. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire.
Voici la liste des pays à haut risque:
Pour les départs du 16 août au 29 août, inclus: Belgique, République Tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 6 août 2020)
Pour les départs du 30 août au 5 septembre, inclus: Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 17 août 2020)
Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus: Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020)
Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020)
Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020)
Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020)
Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre)
Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre)
Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre)
Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre)
Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)
Pour les départs du 8 novembre au 14 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 26 octobre)
Pour les départs du 15 novembre au 21 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 2 novembre)
Pour les départs du 22 novembre au 28 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 9 novembre)
Pour les départs du 29 novembre au 5 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 16 novembre)
Pour les départs du 6 décembre au 12 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 23 novembre)
Pour les départs du 13 décembre au 19 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 30 novembre)
Les passagers français sont soumis actuellement à un test RT-PCR de détection du Covid-19 à réaliser dans les 72h avant la croisière. Pour les croisières 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi pour un départ le dimanche de Gênes. Pour les croisières à bord du MSC Magnficia, le test devra être effectué le vendredi, pour un départ le lundi au départ de Gênes.
MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup en France vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de chez vous, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale, dans les 72h* avant le départ du navire. Ce test est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce test est à faire aussi pour les enfants à partir de 6 ans.
Pour trouver un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de votre domicile, rendez-vous sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche ainsi que les horaires de tests.
* MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.
Les futures croisières seront-elles réservées à des membres d'une même famille ou d'un même foyer ? Les groupes d'amis seront-ils également autorisés à bord ?
PAYS À HAUT RISQUE
Les contrôles de santé et tests de dépistage au COVID-19 seront effectués auprès de tous les hôtes et membres d'équipage, tels que contrôle de température, questionnaire de santé obligatoire et test par écouvillon.
Veuillez noter que les passagers en provenance de * pays jugés « à haut risque » par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR par écouvillon dans les 72 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque basée sur les directives données par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies valable pour les croisières à partir du 16 août est disponible ci-dessous. Nos hôtes sont invités à consulter régulièrement la liste pour les dernières mises à jour. Il est important de noter que le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.
* Comprend toute personne ayant voyagé à destination, en provenance de ou par ces pays à haut risque au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire. Ces protocoles s'appliquent également aux hôtes dont la nationalité ou la résidence se trouve actuellement dans un pays à haut risque.
Voici la liste des pays à haut risque:
Pour les départs du 16 août au 29 août, inclus : Belgique, République Tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 6 août 2020)
Pour les départs du 30 août au 5 septembre, inclus : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 17 août 2020)
Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020)
Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020)
Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020)
Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020)
Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre)
Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre )
Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre)
Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre)
Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)
Pour les départs du 8 novembre au 14 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 26 octobre)
Pour les départs du 15 novembre au 21 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 2 novembre)
Pour les départs du 22 novembre au 28 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 9 novembre)
Pour les départs du 29 novembre au 5 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 16 novembre)
Pour les départs du 6 décembre au 12 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 23 novembre)
Pour les départs du 13 décembre au 19 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 30 novembre)
Les passagers français sont soumis actuellement à un test RT-PCR de détection du Covid-19 à réaliser dans les 72h avant la croisière. Pour les croisières 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi pour un départ le dimanche de Gênes. Pour les croisières à bord du MSC Magnficia, le test devra être effectué le vendredi, pour un départ le lundi au départ de Gênes.
MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup en France vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de chez vous, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale, dans les 72h* avant le départ du navire. Ce test est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce test est à faire aussi pour les enfants à partir de 6 ans.
Pour trouver un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de votre domicile, rendez-vous sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche ainsi que les horaires de tests.
* MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.
EMBARQUEMENT/DÉBARQUEMENT
Les passagers doivent-ils fournir des documents médicaux pour prouver qu'ils sont négatifs au COVID-19 au moment de l'embarquement ?
Avant l'embarquement, tous les passagers doivent remplir un questionnaire de santé et signaler tout symptôme de maladie ou toute exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement. Les hôtes doivent se soumettre à un contrôle de température sans contact dans le terminal. En fonction des résultats du contrôle de température, certains passagers devront subir un deuxième examen médical effectué par des professionnels de santé ou se voir refuser l'embarquement.
Pour les croisières à bord des MSC Grandiosa et MSC Magnifica (à partir de l'été 2020), tous les passagers effectueront un dépistage COVID-19 (test d'immunofluorescence sur écouvillon) au terminal de croisière avant l'embarquement, pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé et aptes au voyage.
En outre, 72 heures avant l'embarquement, les Passagers en provenance de pays à haut risque, selon les directives du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, devront passer un test COVID-19 RT-PCR. Les résultats des tests devront être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. La liste des pays à haut risque est disponible sur le site Internet de MSC Croisières sur la base des directives de l'ECDC. Toutes les mises à jour seront communiquées à nos hôtes avec les réservations existantes en temps opportun.
Voici la liste des pays à haut risque:
Pour les départs du 16 août au 29 août, inclus : Belgique, République Tchèque, France, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 6 août 2020)
Pour les départs du 30 août au 5 septembre, inclus : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse. (Mise à jour le 17 août 2020)
Pour les départs du 6 septembre au 12 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 24 août 2020)
Pour les départs du 13 septembre au 19 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Grèce, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse. (Mise à jour le 31 août 2020)
Pour les départs du 20 septembre au 26 septembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suisse. (Mise à jour le 7 septembre 2020)
Pour les départs du 27 septembre au 3 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse.(Mise à jour le 14 septembre 2020)
Pour les départs du 4 octobre au 10 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 21 septembre)
Pour les départs du 11 octobre au 17 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 28 septembre)
Pour les départs du 18 octobre au 24 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Hongrie, Islande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 5 octobre)
Pour les départs du 25 octobre au 31 octobre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Hongrie, Islande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. (Mise à jour le 12 octobre)
Pour les départs du 1er novembre au 7 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 19 octobre)
Pour les départs du 8 novembre au 14 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 26 octobre)
Pour les départs du 15 novembre au 21 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 2 novembre)
Pour les départs du 22 novembre au 28 novembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 9 novembre)
Pour les départs du 29 novembre au 5 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 16 novembre)
Pour les départs du 6 décembre au 12 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 23 novembre)
Pour les départs du 13 décembre au 19 décembre, inclus : Espagne, Autriche, Belgique, République tchèque, France, Hongrie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suisse. (Mise à jour le 30 novembre)
Les passagers français sont soumis actuellement à un test RT-PCR de détection du Covid-19 à réaliser dans les 72h avant la croisière. Pour les croisières 2020 à bord du MSC Grandiosa, le test devra être effectué le jeudi pour un départ le dimanche de Gênes. Pour les croisières à bord du MSC Magnficia, le test devra être effectué le vendredi, pour un départ le lundi au départ de Gênes.
MSC Croisières, en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup en France vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de chez vous, sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, sans prescription médicale, dans les 72h* avant le départ du navire. Ce test est automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce test est à faire aussi pour les enfants à partir de 6 ans.
Pour trouver un laboratoire habilité à opérer ce test à proximité de votre domicile, rendez-vous sur le site biogroup-lcd.fr ou contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche ainsi que les horaires de tests.
* MSC Croisières ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable d’un éventuel dépassement du délai de 72 heures.
Que se passe-t-il si l'embarquement est refusé à un passager en raison de son état de santé ?
Si un passager est considéré comme inapte à voyager, il sera assisté dans ses démarches pour rentrer chez lui ou sera potentiellement soigné dans un établissement médical local afin de lui assurer un niveau maximal de soutien et de soins.
Quels protocoles de sécurité seront mis en œuvre dans les transferts et les navettes ?
Nous élargissons nos mesures renforcées de santé et d'hygiène à tous les transferts MSC, et notamment :
-Nettoyage et désinfection de tous les véhicules avant la montée de chaque nouveau groupe de passagers.
-Mise à disposition de stations de désinfection des mains et de tapis désinfectants pour les chaussures.
-Équipements de protection individuelle (EPI) appropriés pour tous les chauffeurs.
-Réduction du nombre de passagers en empêchant la sélection de certains sièges pour assurer la distanciation sociale.
Comment nettoyez-vous et désinfectez-vous les cabines des passagers ?
Chaque cabine sera nettoyée de fond en comble à la fin de chaque croisière et avant l'arrivée des prochains passagers.
À quelle fréquence désinfectez-vous les espaces publics ?
Quelles mesures mettez-vous en place pour le processus de débarquement à la fin d'une croisière ?
Tous les bagages seront désinfectés avant le départ, et des membres du personnel équipés d'EPI appropriés dirigeront les passagers pour éviter les encombrements sur la passerelle.
L'embarquement des passagers suivants commencera seulement lorsque tous les passagers seront descendus afin d'éviter qu'ils se croisent.
SERVICES MÉDICAUX À BORD
Que se passe-t-il lorsqu'un cas de COVID-19 est suspecté à bord ?
En cas de symptômes grippaux, les passagers doivent prévenir immédiatement le centre médical. Des soins gratuits leur seront prodigués. Si l'équipe médicale à bord suspecte un cas de COVID-19, une procédure d'isolement complète et un plan d'intervention seront mis en place en étroite collaboration avec les autorités sanitaires.
Vous êtes-vous mis d'accord avec des ports en particulier qui pourront accueillir vos navires qui ont des passagers positifs à bord afin de leur fournir une assistance médicale à terre ?
DISTANCIATION SOCIALE
Les règles de distanciation sociale seront-elles appliquées à bord ?
Les consignes de distanciation sociale seront rappelées aux passagers au moment de la réservation et au cours de la croisière via la signalétique, les annonces publiques, la télévision en cabine et le personnel.
Les passagers devront-ils porter un masque ?
RESTAURATION ET BOISSONS
En quoi l'expérience de restauration va-t-elle changer ?
Nous renforçons également nos protocoles stricts en matière de sécurité alimentaire en intensifiant le nettoyage et la désinfection de tous les locaux, en fournissant les équipements de protection appropriés à tous les serveurs et en augmentant le nombre de stations de désinfection des mains dans tous les restaurants.
Le port du masque n'est pas obligatoire dans les restaurants, bars et salons quand les hôtes sont assis, seulement en y entrant.
Les restaurants de spécialités seront-ils ouverts ?
Des changements seront-ils apportés aux bars et salons ?
Nos bars seront ouverts et prêts à servir à nos passagers leurs cocktails et apéritifs préférés. Pour garantir le respect des recommandations en vigueur en matière de distanciation sociale, notre personnel servira les boissons directement à table et nous limiterons la capacité d'accueil de chaque salle.
Le port du masque n'est pas obligatoire dans les restaurants, bars et salons quand les hôtes sont assis, seulement en y entrant.
DIVERTISSEMENT ET SERVICES
Les passagers pourront-ils toujours profiter des spectacles de théâtre et des autres activités ?
- Nous réduisons la capacité d'accueil du théâtre de façon à laisser un siège vide entre chaque passager.
- Le calendrier des divertissements sera étendu afin de permettre à tous les passagers de profiter de nos spectacles primés.
- Les activités et spectacles seront pré-réservés afin de gérer le nombre de participants.
- Les hôtes devront porter un masque au sein du théâtre.
Le club pour enfants sera-t-il ouvert et quelles activités seront disponibles pour eux ?
De nouvelles mesures ont été prises, parmi lesquelles une capacité d'accueil réduite, un processus d'inscription simplifié, des contrôles de température sans contact et la mise à disposition d'une solution désinfectante pour les mains à l'entrée. Nous ajoutons également de nouvelles activités passionnantes et de nouveaux défis Family Game Show que vous pourrez réserver jusqu'à un jour à l'avance. Pour ces activités, les jouets et l'eau seront fournis par le personnel et les effets personnels ne seront pas autorisés par mesure de sécurité.
Les services spa, sport et fitness seront-ils toujours disponibles pour les passagers ?
Pour leur santé et leur confort, les passagers pré-réserveront par téléphone les soins au spa, les séances de fitness et les visites à l'espace thermal.
Les machines et les équipements de sport, les espaces spa et les salles de soins seront désinfectés minutieusement après chaque utilisation et également nettoyés de fond en comble et désinfectés toutes les nuits.
L'ensemble du personnel du spa a été formé rigoureusement aux mesures de santé et d'hygiène et portera des équipements de protection appropriés.
